Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sismic a écrit:Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question pratique au sujet de l'école.
Ma famille m'accompagne durant le GRR et nous allons passer 15 jours sur l'île. Par contre la première semaine de présence sera la semaine avant le début de vacances scolaire et donc mes enfants louperont 1 semaine d'école.
Est ce que des personnes de la métropole sont dans le même cas que moi ? Nous avons fait une demande d'autorisation d'absence exceptionnelle auprès de l'école et du rectorat mais le premier retour d'une directrice d'école pense que le rectorat ne va pas validé cette demande !
Sismic a écrit:Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question pratique au sujet de l'école.
Ma famille m'accompagne durant le GRR et nous allons passer 15 jours sur l'île. Par contre la première semaine de présence sera la semaine avant le début de vacances scolaire et donc mes enfants louperont 1 semaine d'école.
Est ce que des personnes de la métropole sont dans le même cas que moi ? Nous avons fait une demande d'autorisation d'absence exceptionnelle auprès de l'école et du rectorat mais le premier retour d'une directrice d'école pense que le rectorat ne va pas validé cette demande !
Cheville de Miel a écrit:On avais géré ça en direct vu le refus catégorique du rectorat. (primaire)
Ils devaient préparer un exposer sur les Volcans et l'histoire de ceux de la réunion.
Ils se souviennent encore beaucoup du voyage malgré le jeune age.
@Plouf
R
Sismic a écrit:Cheville de Miel a écrit:On avais géré ça en direct vu le refus catégorique du rectorat. (primaire)
Ils devaient préparer un exposer sur les Volcans et l'histoire de ceux de la réunion.
Ils se souviennent encore beaucoup du voyage malgré le jeune age.
@Plouf
R
En direct avec l'école c'est ça ?
yves_94 a écrit:Nouvel arrêté :
Bonne nouvelle...
yves_94 a écrit:Nouvelle trace : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/159502
c'est vrai que c'était chiant ce plat au départ ! Et en plus, dans le grand sas d'attente, il n'y avait même pas d'herbe pour se poser, alors que la au stade, cela va être confort !
benouse_junior a écrit:Est ce qu'avec les nouveaux parcours nous avons des infos sur les sac de délestage (où? quand? comment?)?
Perso je n'ai pas trouvé l'info
philibert69 a écrit:c'est donc trois sacs différents ou le même sac qui nous suit ?
Antoine_974 a écrit:benouse_junior a écrit:Est ce qu'avec les nouveaux parcours nous avons des infos sur les sac de délestage (où? quand? comment?)?
Perso je n'ai pas trouvé l'info
- Diagonale des Fous : Vous pouvez déposer au départ, à la Ravine Blanche (St Pierre), un sac de rechange pour chacun des trois points suivants : Cilaos, Deux Bras, la Redoute.
rookie_fr a écrit:Est ce que quelqu'un a des news sur les listes d'attente ? Celle de la diag n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé
yves_94 a écrit:rookie_fr a écrit:Est ce que quelqu'un a des news sur les listes d'attente ? Celle de la diag n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé
a mon avis c'est mort pour la liste...j'avais cru lire qqpart que l'orga n'irait pas piocher dedans
philibert69 a écrit:super!! donc si j'ai bien compris, hormis le maido, tracé classique ?
sinon, on attaque les questions pour les connaisseurs : quels sont les endroits faciles d'accès pour les suiveurs ?
Antoine_974 a écrit:philibert69 a écrit:super!! donc si j'ai bien compris, hormis le maido, tracé classique ?
sinon, on attaque les questions pour les connaisseurs : quels sont les endroits faciles d'accès pour les suiveurs ?
Domaine Vidot
Notre Dame
Col des Boeufs
Mare à Boue
Cilaos (quoi que)
Et ensuite à partir de la Possession
Grande Chaloupe
Chemin des Anglais
Saint Bernard
Colorado
philibert69 a écrit:merci, pourquoi " cilaos ( quoique )"?
yves_94 a écrit:philibert69 a écrit:merci, pourquoi " cilaos ( quoique )"?
c'est juste loooong pour y arriver avec cette route aux 1000 virages, mais c'est faisable
Antoine_974 a écrit:yves_94 a écrit:philibert69 a écrit:merci, pourquoi " cilaos ( quoique )"?
c'est juste loooong pour y arriver avec cette route aux 1000 virages, mais c'est faisable
Mais surtout que les accompagnants n'ont pas le droit de rentrer dans le stade donc si tu veux être avec eux, tu dois sortir du stade et donc tu ne pourras profiter de la base vie
yves_94 a écrit:
tu peux pas faire les deux ? assistance perso (on attend les modalités précises je crois), puis aller dans le stade (que tu dois de toute façon traverser) ?
de toute façon, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour avoir le détail des accès possibles pour les accompagnants (zones, pass sanitaire etc etc)
Fironman a écrit:En 2018, ma femme était monté avec le Bus à Cilaos, elle a dégueulé à l'aller comme au retour ! 400 virages sur 40 bornes, faut s'accrocher.
Quels sont les bons plans pour louer une voiture ? J'avais pris Jumbo cars mais c'est assez cher, cette fois. + de 600 balles pour 8 jours pour une toute petite voiture...
J'arrive le 20 à RG à 6h45, je dois aller directement à la remise des dossards et la course est le lendemain, c'est serré mais j'avais pas trop le choix...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats