Galopaïre a écrit:Comment tu peux faire régulièrement des sorties de 1500m+ et avoir des mois qu'à 3000m+ ?
Arclz73 a écrit:Pas grand chose a conseiller...pas encore fait de 90. Mais j'ai essayé il y'a 2 semaines .
Habitué des 30km/2000-2500 D+.
J'étais un peu paumé aussi, le fait d'essayer m'a aidé à y voir plus clair. A savoir quoi bosser.
Et finalement ce n'était pas tant les jambes qui piochaient, mais une mauvaise préparation matériel et surtout mentale.
Je n'ai pas de solution pour bosser le mental, mais j'imagine que sh'abituer a faire des sorties de 10-12h ça marche ? Seuls les habitués pourront confirmer/
Ce qui est sûr, ne te prend pas trop la tête et si vraiment l'envie est là, essayes-en un et tu auras toutes tes réponses
Vik a écrit:oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu...
demain...
marche, cours, grimpe, tu sera prêt (ou pas)
ilgigrad a écrit:Au delà de ton expérience en course à pied, la véritable question est : quel est ton statut marital ? As-tu discuté de ce projet avec celle/celui avec qui tu vis ? En général si la préparation d’un ultra peut impressionner quelques collègues devant la machine à café, le plus compliqué à gérer, ce sont les heures “volées” à ses proches, à sa famille et à ses amis.
Vik a écrit:ilgigrad a écrit:Au delà de ton expérience en course à pied, la véritable question est : quel est ton statut marital ? As-tu discuté de ce projet avec celle/celui avec qui tu vis ? En général si la préparation d’un ultra peut impressionner quelques collègues devant la machine à café, le plus compliqué à gérer, ce sont les heures “volées” à ses proches, à sa famille et à ses amis.
allonge toi et parles nous iligigrad. ta famille n'en peut plus ?
ilgigrad a écrit:Au delà de ton expérience en course à pied, la véritable question est : quel est ton statut marital ? As-tu discuté de ce projet avec celle/celui avec qui tu vis ? En général si la préparation d’un ultra peut impressionner quelques collègues devant la machine à café, le plus compliqué à gérer, ce sont les heures “volées” à ses proches, à sa famille et à ses amis.
Vik a écrit:ilgigrad a écrit:Au delà de ton expérience en course à pied, la véritable question est : quel est ton statut marital ? As-tu discuté de ce projet avec celle/celui avec qui tu vis ? En général si la préparation d’un ultra peut impressionner quelques collègues devant la machine à café, le plus compliqué à gérer, ce sont les heures “volées” à ses proches, à sa famille et à ses amis.
allonge toi et parles nous iligigrad. ta famille n'en peut plus ?
Sylvain IT a écrit:ilgigrad a écrit:Au delà de ton expérience en course à pied, la véritable question est : quel est ton statut marital ? As-tu discuté de ce projet avec celle/celui avec qui tu vis ? En général si la préparation d’un ultra peut impressionner quelques collègues devant la machine à café, le plus compliqué à gérer, ce sont les heures “volées” à ses proches, à sa famille et à ses amis.
En fait, moi cela me pose toujours la question : "mais pourquoi"
Si t'es heureux avec tes sorties/tes distances, pourquoi cela représente-t-il un challenge pour toi de "juste finir" un ultra, plutôt que de réellement faire une perf sur tes distances.
Bien évidemment le "tes" s'applique à chaque personne qui vire vers l'ultra : pourquoi?
Qu'est-ce qui fait que ça fait rêver des tas de gens la distance longue, pourquoi est-ce que cela attire plus qu'un meilleur chrono?
Je comprends tout à fait un Vik qui fait de l'ultra, car on a l'impression que c'est juste prendre un dossard pour faire ce qu'il fait d'habitude, et il va vivre en montagne justement pour ce motif... mais les autres? c'est quoi qui vous pousse vers cet inconnu là plutôt que vous demander ce que vous valez 'vraiment' en chrono sur une distance déjà connue? Parce qu'à part un pro, chacun sait qu'il pourrait nettement mieux s’entraîner, optimiser, etc.
Galopaïre a écrit:Va falloir quand même augmenter progressivement le volume parce que 3000m+ par mois c'est pas lourd.
3000m+ par semaine serait plus adapté il me semble.
Si petit à petit tu parviens à faire des semaines qui ont un total kilométrique et en dénivelé proche de l'objectif, tu seras largement prêt.
En revanche, je ne suis pas convaincu par des sorties trop longues (+ de 6h) qui t'obligeraient à trop de repos derrière. Ou alors en les faisant en mode rando.
Ink a écrit:Merci pour tous vos conseils qui me ravissent !
Pas de prise de tête continuer à me faire plaisir en essayant d’ici plus long ou plus haut mais avec une grosse de feeling !!
Par contre je n’ai jamais fait de trail officiel, vous pensez qu’il faut que j’en fasse au moins 1 avant ?
Cheville de Miel a écrit:Ink a écrit:Merci pour tous vos conseils qui me ravissent !
Pas de prise de tête continuer à me faire plaisir en essayant d’ici plus long ou plus haut mais avec une grosse de feeling !!
Par contre je n’ai jamais fait de trail officiel, vous pensez qu’il faut que j’en fasse au moins 1 avant ?
Oui un 45/60 avec le même profil technique? C'est bien de valider les étapes et de sentir que l'on est capable.
Avant mon premier 90 j'avais fait un 25, un 40 et un 60.
@Plouf
R
Ink a écrit:25 c’est validé, 35 j’ai déjà fait mais ça commence à dater... je suis en train de me planifier une boucle qui devrait faire pas loin de 40 avec 2 beaux sommets, je pense être aux alentours de 2500D+
Je pensais même rien faire pendant presque 10 jours avant...
Ink a écrit:
Franch a écrit:Ink a écrit:
C'est mieux mais pas indispensable, essaye de te contraindre dans tes sorties à fixer une heure de départ pour fixer une logistique d'avant course cadrée par le temps
La différence entre une course et une sortie longue en solo c'est justement de devoir se plier à ces contraintes collectives : partir a telle heure, de tel endroit quelque soit les conditions.
Donc tu prévois ta sortie, départ matinal a tel endroit telle heure et tu organise ton reveil, ta préparation de matos, ton ptit dej et ta logistique jusqu'au lieu de départ.
Sur une course c'est le genre d'improvisation qui peut couter du jus et foutre en l'air une course (ptit dej pas adapté en contenu ou horaire qui te fait abandonner pour soucis gastrique après 15km)