Hello, j'ai des douleurs à un genou depuis quelques temps déjà, mais pas réussi à trouver la cause malgré une IRM
J'associe cette douleur à une buche sans conséquence que j'ai prise à vélo il y a une dizaine de mois. Quelques rayures aux fesses et j'ai une sensation un peu drôle sur le devant du genou (que j'ai écorché) mais rien de douloureux. Je fais ma vie comme d'hab' autour de 250-300 km/mois
Arrivent mars-avril-mai où j'augmente pas mal le volume (300-350km/mois), principalement sur du bitume tout plat (rayon d'1km, tout ça), pour compenser notamment le vélo que j'ai arrêté et histoire de pas fondre une durite.
Le déconfinement arrive, je file en forêt et là bim : douleur violente et subite au genou lors d'une sortie pépouze, qui repart finalement presque aussi vite qu'elle est venue. J'arrive à rentrer prudemment sans douleur.
J'ai d'abord associé le problème à une paire de chaussures, mais progressivement, la douleur survient aussi avec mes autres running, toujours de manière aléatoire. Le niveau de la douleur varie, mais surtout, elle arrive aussi quand je ne cours pas - quand je m'accroupis, etc. Je lève finalement le pied et file chez le toubib.
L'IRM n'a rien décelé, à part que j'étais gras du genou.
La douleur arrive de manière très aléatoire, mais plus fréquemment quand je monte les escaliers (mais pas tout le temps), quand je m'arrête en course à pied et quand je fais un mouvement inhabituel. Mais je suis même pas foutu de reproduire un mouvement pour provoquer la douleur.
A vélo pas de douleur mais je ressens qu'il y a "quelque chose". J'y prêterais pas vraiment attention sans la douleur en courant d'ailleurs.
Je suis allé courir tranquillement dimanche après une pause, ça va pas trop mal mais j'ai notamment eu une sensation de chaud qui m'a envahi le genou. En temps normal le truc auquel j'aurais pas beaucoup payé attention, mais je commence à perdre confiance dans le genou et ptet à psychoter.
Le repos semble bien aider, mais j'ai parfois l'impression que c'est surtout lié au fait que je me serve pas de mon genou.
Bref, mes recherches internet jusqu'ici ("bobo genou") n'ont pas été très fructueuses. J'ai maintenant une ordonnance pour aller voir un rhumato, j'ai pas 40 ans, j'hésite un peu quand même là. Avant d'y aller (j'ai pas d'autres pistes de mon médecin généraliste de toute manière), est-ce que les symptômes décrits ici vous rappellent quelque chose ?