Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - Ultra - 74 km 2020 - Volvic
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 47 km 2020 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Riom, Limagne et Volcans - 22 km 2020 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Spir a écrit:
Tiens, au passage, je vois que toutes les fiches de courses n'ont pas été créées. Je m'y colle ce soir.
[edit] c'est fait, ainsi que le lien avec le fil de discussion !
bubulle a écrit:Spir a écrit:
Tiens, au passage, je vois que toutes les fiches de courses n'ont pas été créées. Je m'y colle ce soir.
[edit] c'est fait, ainsi que le lien avec le fil de discussion !
Tu n'es pas encore éditeur de calendrier du Puy de Dôme ?
Zucchini_41 a écrit:Merci Spir !
Je parlais de la météo, en fait je m'en tape. Je n'ai rien contre courir en plein froid ou avec une bonne drache. C'était pour lancer la discussion Tu vas prendre le départ?
blanbar a écrit:
Niveau météo, je nous souhaite juste pas de brouillard (ou de blizzard comme au sommet du PDD en 2017) histoire de pouvoir admirer un peu cette belle région (bon, même si on est d'accord que le Vulcain n'est pas la course où on a le + de points de vue)!
Spir a écrit:Zucchini_41 a écrit:Merci Spir !
Je parlais de la météo, en fait je m'en tape. Je n'ai rien contre courir en plein froid ou avec une bonne drache. C'était pour lancer la discussion Tu vas prendre le départ?
Oui, présent sur le grand parcours, en partie parce que beaucoup de coureurs de mon club y participent, et en partie pour faire un peu de long avant Madère
Zucchini_41 a écrit:bon, j'ai l'impression que pour le dimanche, ce n'est plus si mal que ça... Je ne vois plus de neige de prévu, je ne vois plus que des nuages gris sur les cartes météo. En revanche, il devrait faire 2° au départ, avec un bon vent...
Les locaux de l'étape, ça donne quoi la météo de cette semaine? Terrain gras à craindre ?
Gilles45 a écrit:Hello
La partie sommitale du Puy-de-Dôme C’est 15 minutes maximum de mémoire, et encore l’année dernière il y avait un Ravito abrité au sommet.
J’ai connu un fort vent deux fois sur trois, notamment en 2017 avec un sacré froid ressenti Et franchement c’était plutôt marrant notamment en descente
De mon point de vue le Puy-de-Dôme se prépare avant en gérant un peu car l’approche est looooongue, en faux plat montant et un peu traître Notamment si il y a de la boue dans les sous-bois
Quand la montée commence vraiment tu es presque soulagé
Zucchini_41 a écrit:Alors évidemment, il y a des passages qui sont trop longs car plats et trop roulant, on s'ennuie un peu. mais je trouve que pour un trail en mars en tout début de saison, c'est quand même déjà très bien de pouvoir se taper 74 bornes est quasiment 3000 m de dénivelé +. Bilan perso pour moi, 9h40 de course, je finis frais, mal nulle part, c'est bien là l'essentiel. Pas mal de rencontres sympas sur le parcours, des gens qui vennaient du Loir-et-Cher comme moi, et aussi triky , venu encourager ses potes. Belle abnégation, je l'ai vu à tous les ravitaillements du début à la fin. Chapeau bas.
bubulle a écrit:Oui, ce Vulcain reste vraiment une belle course de début de saison. Un peu plus délaissé par les kikoureurs qu'il y a quelques années, peut-être aussi parce que plusieurs l'ont déjà fait plusieurs fois. Mais il n'en reste pas moins une organisation solide et sympathique, qui maîtrise bien son parcours.
bubulle a écrit:Oui, ce Vulcain reste vraiment une belle course de début de saison. Un peu plus délaissé par les kikoureurs qu'il y a quelques années, peut-être aussi parce que plusieurs l'ont déjà fait plusieurs fois. Mais il n'en reste pas moins une organisation solide et sympathique, qui maîtrise bien son parcours.
Zucchini_41 a écrit:Quasi, quasi perso j'ai pas le niveau pour 'trotinner' partout, il y a des passages bien raids quand même.
bubulle a écrit:Zucchini_41 a écrit:Quasi, quasi perso j'ai pas le niveau pour 'trotinner' partout, il y a des passages bien raids quand même.
J'attends effectivement de voir celui qui trottine dans Louchadière.....surtout quand il est sur l'aller.
(ou sur les lacets du PDD quand ils sont entièrement verglacés)
Spir a écrit:Ca se trottine très bien Louchadière, mais pas avec autant de km dans les jambes Effectivement, le sens "aller" est beaucoup plus raide... (et encore, il existe une trace directe base-sommet bien pire, mais chut )
tricky a écrit:Louchadière sur le tracé de cette année était après le 2ème passage à Lemptégy, après cette portion plate et chiante sur un chemin hyper large !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - Ultra - 74 km 2020 - Volvic
avec 4 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 47 km 2020 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Riom, Limagne et Volcans - 22 km 2020 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos