Fozzy a écrit:Salut,
Petite question, vous emetez les mêmes doutes auprès de votre kinésithérapeute lorsqu’il utilise un compex par exemple lors de vos séances ?
Si oui, alors il doit bien le prendre et dans ce cas, faut arrêter de suite de faire payer la collectivité pour nos remboursements. Cela dit, les KINE qui branchent 4 personnes sur ces outils pendant qu’ils en font réellement un 5ème.......j’ai dans l’idée qu’il y a peut-être, une vague idée de rentabilité et de marge horaire.......
J’en avais marre de faire payer la sécu (donc nous tous) pour ça. Alors, j’ai fais l’acquisition du même compex que mon KINE, et si l’on respecte les protocoles d’utilisation en l’intégrant complètement dans sa prepa pour un gros trail ou après en recup et soins, son efficacité n’est plus à démontrer en ce qui me concerne. Avec les bons programmes, aux bonnes intensités et de façon répété, c’est un gros plus.
Du coup, j’en tire bénéfice et la collectivité aussi. Mon KINE beaucoup moins......mais ça, c’est une autre histoire.
A+
Fozzy
Galaté57 a écrit:... l'electrostimulation, c'est comme vouloir se couper les cheveux sois-même...
Fozzy a écrit:... tous les prog de développement mulsculaire, c’est du grand n’importe quoi ...
CAPCAP a écrit:Galaté57 a écrit:... l'electrostimulation, c'est comme vouloir se couper les cheveux sois-même...
Comme d'autres plus haut, je relativiserais un peu: pour se coiffer ou mettre un peu de gel (ce que je n'ai jamais fait) on peut se débrouiller seul, non? Pour ce qui est de se couper les tifs, effectivement... ou bien laisser quelques mm voire carrément à zéro...Fozzy a écrit:... tous les prog de développement mulsculaire, c’est du grand n’importe quoi ...
Je n'irais pas jusque là, comme dit plus haut, je me suis sorti d'un problème de déplacement du bras vers l'avant en remplaçant 2 mois de kiné (ma peine en 2018 pour le gauche) par à peine plus long avec bluetens (en 2019 pour le bras droit)
Thierry31000 a écrit:J'utilise depuis plus d'un an un electrostimulateur vendu dans le médical avec autant de programmes si ce n'est plus qu'un autre produit plus réputé dans le monde du running ou du sport.
C'est vendu au prix honteux de 35€ sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B008BD ... UTF8&psc=1
Les electrodes de remplacement coutent aussi cher (10 balles les 8 ).
Qu'en est il du produit réellement.
- Déjà, j'ai toujours pas changé les piles depuis, je comprends pas d'où ça tire l'énergie tellement ça consomme que dalle.
- Tens, Ems, Massage, 3 groupes de programmes pour 35€
- Muscu, endorphines, capillarisation, douleurs etc, tout y est.
- Programmes bien conçus, je n'ai jamais mis l'appareil au max j'ai souvent couiné bien avant (et c'est pas le but non plus)
- pas plus tard qu'il y a une semaine, douleurs vaste interne cuisse post trail, 30' en mode endorphines, hop disparu. Toujours aussi efficace.
Je touche 0cts sur ce produit, ça enrichit plutot Jeff Bezos je dirais, mais je crois que c'est mon meilleur achat dans le domaine. Je m'en sers toujours, et si c'est pas wireless bluetooth ça fait super bien son boulot. C'est pas sexy sur de belles cuisses postées sur Instagram mais ça on s'en fout.
A ce prix, vous perdez pas grand chose à essayer (et surtout à être conquis).
Super pour ton portefeuille, pour l'environnement et pour ta cheville !guigue a écrit:pour ma part ...