Dans les "
7 Steps To Nature" on trouvbe ceci:
"Faire la promotion de l'environnement naturel dans lequel se déroule l’évènement..." Ca, c'était pas la peine de le proposer, bien des UTM_ l'ont compris avant eux
"5. Itinéraire / réduire le balisage
Revenir aux fondamentaux des sports outdoor, à savoir réfléchir à son itinéraire et s'orienter via suivi sur carte, au road book et/ou grâce aux nouvelles technologies GPS.
Si tel n’est pas le cas (épreuves courtes, grand nombre de coureurs…) les balisages réutilisables en tissus prédécoupés par exemple doivent être privilégiés versus plastiques."Le GPS est un des fondamentaux de notre sport !?!?!?
En termes de bilan environnemental, j'aimerais bien connaitre celui des 700 GPS (par exemple) de 700 coureurs, comparé à un peu de balisage !!!
"...Privilégier les drones plutôt que les hélicoptères pour la prise d’images..."De toute façon la question ne se pose plus, vu la différence de cout faramineuse!
"...des vététistes ou des coureurs plutôt que des motos ou quads pour ouvrir les parcours..."Il y aura des Kilian pour ouvrir toutes les courses ???
Bref, ça m'a pas l'air bien sérieux tout ça...
Verdissage... Verdissage...