Suite à l'UTCAM et les vacances qui se profilaient, j'ai arrêté complètement pendant 2 mois (mi Juin à mi début août). J'ai remplacé la CAP par le farniente et la bouffe à volonté !!!!
J'ai un très petit niveau mais je pense tout de même subir une perte de VMA énorme. Je n'ai pas les chiffres mais je le ressent fortement suite à la reprise de l'entrainement il y a 2 semaines (4j/semaine).
Les symptômes (pour info j'ai 43 ans):
- Grosses courbatures la 1ère semaine, maintenant ça va mieux
- Même si ce n'est pas fiable, garmin connect m'indique une VO2Max à 46 alors qu'avant j'étais à 52
- Incapable de tenir l'EF, avant j'étais en EF aux alentours de 6'30 7'00, maintenant c'est au dessus de 7'00 (mais ça s'arrange un peu j'ai l'impression)
- Très grosses difficultés sur les séances de fractionnés.
- Le mental n'est plus ce qu'il était, j'ai arrêté une séance de fractionné au 3ème 1000m alors que je devais en faire 7 ...
- La 1ère semaine s'est faite sans aucune envie. Heureusement maintenant l'envie est revenue comme avant, ouf
Bref c'est très compliqué de retrouver son niveau, quel qu'il soit, j'en chie sincèrement. Mais au final je ne regrette pas d'avoir passé 2 mois en mode gras, ca fait quand même vachement du bien de se lâcher, vivement l'année prochaine