L'écureuil a écrit:Pour continuer dans la série des conseils :
Pour affiner le RB : Quelles sont les montées / descentes les plus techniques, donc les plus lentes
et inverse si grand pierriers tout en glissade pour envoyer aussi
Merci
Hello hello
de mon ressenti..
- Descente du pic de la Cabaneta 1 (yen a 2).. éboulis assez bien tracé, mais névé présent avant hier empêchant de suivre la trace (d'ici 15 jours, ça devrait mieux aller..)
- Descente de la crête de la Serrera
- Descente du Port Vell .. bien suivre le gps.. s'engager dans le couloir herbeux à gauche du couloir principal (ruisseau), ça passe vraiment pas...
-Montée du Font Blanca, raide mais beau, sans doute l'effort de la journée
-Début de la descente de Caroussans, droit ds le pentu jusqu'au plat 80m dessous
- la traversée sous les crêtes avant d'arriver au pic de la Burna
- la très connue montée vers la Coma Pedrosa.. névés quasi inexistants hier, mais que ça pique...
- descente droit ds le pentu de La Bassera qui flingue les quadris
- en parlant de quadri, la célèbre descente vers Margineda, qui conditionne complètement la suite (valable pour le mitic et la ronda)
-la section Monturull- pic de perafita qui a posé des soucis à certains.. pourtant balisé rouge et blanc (on a pas les mêmes valeurs en andorre...hihi)
-descente de Cabaneta 2, pour moi de loin la + dangereuse... réalisée les 2 fois dans le nuit et brouillard...
-montée de l'estany de la isla pique bien aussi
-cette fdp de montée de piste de ski vers le pic de encampadana... dépend essentiellement de la hauteur des herbes... 1ere année trés haute et gorgé d'eau, c'était l'enfer... l'année derniere herbe rase, c'était beaucoup mieux... j'y étais il y a 15 jours, c'était entre les 2
-la descente vers le reuge des orris peut poser problème..
-cette double fdp de montée du Padern... la plus dure annoncée... dite vous que tant que vous n'avez pas traversé la derniere route (col de jou) ça ne monte pas...
- et enfin le début de descente de Casamanya Nord. Chaîné et se fait bien, faut juste être lucide à ce moment là...
je finirai par un dicton de Nahuel Passerat ... célèbre poète trailer ariégeois..
"Quand tu es sur l'Euforia et que tu regardes autour de toi... soit tu vois où t'es allé, soit c'est que tu y vas..."