Bonjour à tous, je me présente Théo, je suis nouveau ici !
J’ai pris hier le départ d’un trail de 10km et 350m D+, et j’ai eu des sensations, des envies de vomir
, des remontées (non-acide, comme des bulles d’air). Ça m’empêchera aussi de joindre mon objectif car contraint de réduire mon allure. Arrivé, presque plus d’envie de régurgiter, je prends de l’eau et du coca en pensant que ce dernier va réduire le problème. En effet Plus aucun problème, mais après une heure le problème revient. Envie de vomir, mais rien qui sort. Que de la salive et de l’air. Aucune crampe. Ça va durer encore quelques heures et puis le problème s’en ira..
Ça m’était déjà arrivée avant, mon médecin m’a donner du smecta et des pro-biotique.J’ai essayer a chacune de mes courses ( trail de 12km 400m D+, 12km 630m D+)
Hier, dernier repas (pâtes nature et jambon blanc) 2h30 avant,j’ai pris Smecta et pro-biotique 1h30 avant, et j’ai bus beaucoup (1l dans les 1h30 avant le départ).
Je me suis échauffer 20min et je pense que cela a jouer aussi. Mon départ était correcte, et pas trop rapide.
Je me demande si l’hydration D’avant course hier faisait peut être trop avec la nutrition.
Si quelq’un a un avis ou a eu ce même problème je suis preneur..
Merci d’avance pour votre réponse !
Bonne journée