Quentin71 a écrit:Même chose
J'ai eu le revendeur et je vais le renvoyer
Le bouton est resté enfoncé ?
Un point de graisse et plus de soucis.
@Plouf
R
Quentin71 a écrit:Même chose
J'ai eu le revendeur et je vais le renvoyer
Le bouton est resté enfoncé ?
Quentin71 a écrit:WD40?
BouBou27 a écrit:J'ai cassé un baton de mes BD DISTANCE CARBON FLZ...
Ils n'ont pas encore un an. Je vais voir si ca passe sous garantie... des retour d'expérience ?
sinon, j'ai envie de partir sur des mono brin avec gantelets. Vous me conseilleriez quoi ?
philibert69 a écrit:BouBou27 a écrit:J'ai cassé un baton de mes BD DISTANCE CARBON FLZ...
Ils n'ont pas encore un an. Je vais voir si ca passe sous garantie... des retour d'expérience ?
sinon, j'ai envie de partir sur des mono brin avec gantelets. Vous me conseilleriez quoi ?
À quel niveau ça a péter ? Pour un des miens, s'était au niveau du bouton de blocage, après 50 klm...J'ai bataillé avec le revendeur et BD, ils m ont fait 50% de réduc...
Vik a écrit:les gars faut pas prendre du carbonne si vous avez peur de les péter... c'est le problème de ce matériau, c'est tout. c'est vous qui voulez gagner 20g qui déconnez, prenez de l'alu. l'alu ça pli, le carbonne, ça casse.
seb_qui_a_pété_sa_canne_a_pêche_carbonne_au_bout_de_deux_mois_quand_il_etait_mome
BigPat a écrit:J'ai les BD en Alu et j'en suis très content.
Je n'ai pas de problèmes de vibrations, pourquoi y en aurait il? S'ils sont bien bloqués pas de raison.
Il m'est arrivé d'y mettre tout mon poids en déséquilibre et les voir plier un peu, ils ont résisté.
Ça fait des années que je les ai, j'espère qu'ils tiendront encore longtemps.
yann57 a écrit:BigPat a écrit:J'ai les BD en Alu et j'en suis très content.
Je n'ai pas de problèmes de vibrations, pourquoi y en aurait il? S'ils sont bien bloqués pas de raison.
Il m'est arrivé d'y mettre tout mon poids en déséquilibre et les voir plier un peu, ils ont résisté.
Ça fait des années que je les ai, j'espère qu'ils tiendront encore longtemps.
Salut, essaies une fois de bons bâtons en carbone et tu verras ce que veux dire vibrations
yann57 a écrit:et puis l'alu c'est pas plus costaud que le carbone et le resenti en vibrations et juste horrible avec l'alu.
yann57 a écrit:Salut, essaies une fois de bons bâtons en carbone et tu verras ce que veux dire vibrations
julsocks a écrit:Quelles sont vos préférences ?
bubulle a écrit:yann57 a écrit:Salut, essaies une fois de bons bâtons en carbone et tu verras ce que veux dire vibrations
Pour ça, faut aussi apprendre à ne pas promener les bâtons (il y a toujours tant à dire sur le sujet....)....
Sérieux, quand on plante fermement et qu'on pousse fort, les virations de bâtons alu, c'est juste infernal. Après, si les bâtons servent plus à s'équilibrer sur des parties acrobatiques, là, je comprendrai plus un choix de bâtons alu. Mais si leur usage principal est en assistance de la marche (en montée....ou sur les fins de trails aussi sur le plat), là, y'a plus photo.
bubulle a écrit:
Sérieux, quand on plante fermement
cedricmtpl a écrit:bubulle a écrit:
Bien d'accord avec Vik, le problème doit venir de là, moi je pose mes pointes, je ne les plante pas fermement (ça m'empêche pas d'avoir quand même des bâtons en carbone!).
Mazouth a écrit:cedricmtpl a écrit:bubulle a écrit:
Bien d'accord avec Vik, le problème doit venir de là, moi je pose mes pointes, je ne les plante pas fermement (ça m'empêche pas d'avoir quand même des bâtons en carbone!).
Tu as des gantelets ou des dragonnes ? Parce que je me dis que la façon de planter le bâton peut aussi dépendre de ça. Bon ça dépend du geste et de l'utilisation que chacun en fait, mais je pense que l'attaque n'est pas forcément la même entre dragonnes et gantelets. Avec des gantelets j'ai un planté plutôt ferme d'un coup sec avec la main qui ne tient presque plus la poignée à ce moment-là ce qui ne permet pas vraiment de poser en douceur il me semble. J'imagine que pour poser plus en douceur il faut plus tenir la poignée.
(J'ai envie de décortiquer le geste pour me rendre bien compte de ce que je dis là, mais au boulot c'est pas facile )
julsocks a écrit:Je pense partir sur des Leki pliables. J'ai du mal a voir la difference entre les differents batons. Pouvez-vous m'aider ?
- Micro Stick Carbon - dragonnes et pas gantelet?
- Micro Trail Pro - partie en liège sous la poignée?
- Micro Trail Race - meme que Trail pro sans partie en liege - moins lourds
- Micro RCM - le plus leger sans gantelet
- Gamme vario - réglable en hauteur
Quelles sont vos préférences ?
jano a écrit:j'ai vu tellement de différences de rigidité, vibrations, poids... sur des bâtons alu que je trouve compliqué de faire des généralités. Les vibrations viennent aussi de la conception/structure et pas que du matériau.
j'ai essayé des télescopiques insupportables au niveau vibrations et d'autres quasi dépourvus.
Des 3 brins avec un jeu pénible et d'autres qu'on aurait pu croire monobrins une fois montés.
quand aux gantelets/dragonnes, les puristes parleront des gantelets mais le plus important reste de bien s'en servir.
Ah, il y a aussi le débat de la longueur...certains les préfèrent aux oreilles, les autres longs comme des cure-dents.
pour la solidité, c'est clair que mes 2 paires d'alu ne seraient plus de ce monde vues les torsions, chocs latéraux et coinçages qu'ils ont pris.
Mazouth a écrit:Tu as des gantelets ou des dragonnes ? Parce que je me dis que la façon de planter le bâton peut aussi dépendre de ça. Bon ça dépend du geste et de l'utilisation que chacun en fait, mais je pense que l'attaque n'est pas forcément la même entre dragonnes et gantelets. Avec des gantelets j'ai un planté plutôt ferme d'un coup sec avec la main qui ne tient presque plus la poignée à ce moment-là ce qui ne permet pas vraiment de poser en douceur il me semble. J'imagine que pour poser plus en douceur il faut plus tenir la poignée.
(J'ai envie de décortiquer le geste pour me rendre bien compte de ce que je dis là, mais au boulot c'est pas facile )
cedricmtpl a écrit:Mazouth a écrit:Tu as des gantelets ou des dragonnes ? Parce que je me dis que la façon de planter le bâton peut aussi dépendre de ça. Bon ça dépend du geste et de l'utilisation que chacun en fait, mais je pense que l'attaque n'est pas forcément la même entre dragonnes et gantelets. Avec des gantelets j'ai un planté plutôt ferme d'un coup sec avec la main qui ne tient presque plus la poignée à ce moment-là ce qui ne permet pas vraiment de poser en douceur il me semble. J'imagine que pour poser plus en douceur il faut plus tenir la poignée.
Des gantelets leki. Moi j 'ai l'impression de juste poser la pointe dans un premier temps puis mettre du poids et tirer dessus, je ne met pas de force dans l'action de poser la pointe, je ne cherche pas à la planter.
miniping a écrit:En gros: ça dépend de la personne, même pas du terrain car je dois balader mes bâtons sur des terrains proches de Vik, parfois pires, parfois plus lisses et on a pas du tout le même avis
novass396 a écrit:Tiens je voulais vous demander; combien de temps il faut a peu pres pour une bonne pratique des bâtons?
novass396 a écrit:Tiens je voulais vous demander; combien de temps il faut a peu pres pour une bonne pratique des bâtons?
cedricmtpl a écrit:novass396 a écrit:Tiens je voulais vous demander; combien de temps il faut a peu pres pour une bonne pratique des bâtons?
Moi ma technique a pas mal évolué au fil des années pour arriver à ce que je pense être le bon geste. Mais en 15 minutes comme dit au dessus tu peux tout à fait avoir l'impression, justifiée ou pas, de bien t'y prendre.
novass396 a écrit:Nan pask quand je vois les mecs qui trainent leurs batons comme une laisse avec un clébard au bout,je me dit que c'est plus une contrainte qu'une aide....
priapex a écrit:novass396 a écrit:Nan pask quand je vois les mecs qui trainent leurs batons comme une laisse avec un clébard au bout,je me dit que c'est plus une contrainte qu'une aide....
C'est exactement la même chose pour certains qui croient pratiquer la marche nordique. Ils promènent leurs bâtons.