préparation au semi marathon besoin de conseils

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 22 Mars 2008, 13:48

je désire faire le semi-marathon de thionville,je me suis fait un petit plan d'entrainement mais je pratique également le kick boxing où j'ai entre 1 et 2 entrainements par semaines(cordes à sauter,flexions extensions,beaucoup sautiller,travail des dorsaux,des épaules pompes abdos... en dinamique).Je me suis fixé un plan de 4 entrainements par semaine sur 4 semaines avant le semi de thionville mais je reste indecis sur les types d'entrainements à associer pour etre pret pour la course(je suis débutant et dans le passé je courrai 1 fois par semaine 10km à 85% de ma vma).Je sais qu'une sortie longue par semaine est obligatoire et que le travail en vma est trés important mais je ne sais pas quel type de séance associer à cause des séances de boxe car l'entrainement de boxe brule beaucoup d'énergie.J'ai besoin d'endurance fondamentale et je ne veux pas non plus négliger la vma,mais je reste incapable de trouver un bon plan(peur de me griller...).

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 22 Mars 2008, 18:33

Bonjour Ralph,

Je dirai d'abord que tout dépend de ton objectif.

Si tu recherches simplement la participation et finir ton semi, ton bagage de sportif te le permet même avec 1 mois d'entraînement cap. Je dirai que tu dois privilégier dans ce cas l'endurance., avec 1 séance de seuil dans tes 4 sortie hebdos (disons des fractions de 10 à 15 mn à ta vitesse semi un peu soutenue seront profitables).

Si tu recherches un temps, en 1 mois sans foncier ça devient difficile.