PREPARATION DES PIEDS POUR UN 100 KM OU UN 24 HEURES

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Piero » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 11:50

Bonjour à toutes et à tous.

Auriez vous des conseils ou des recettes de grand-mère ou de grand-père pour préparer les doigts de pied afin de minimiser les ampoules ou toutes sortes de petits bobo avant un 100 km ou un 24 heures ?

Merci à vous

Piero de Grenoble.

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 12:02

Le jus de citron 1 mois avant...ou une solution de bain de pieds vendue en pharmacie (voir sur le forum des ADDM pour le nom, je m'en rappelle plus...) afin de tanner la peau du pied et la rendre plus dure. J'ai même vu sur un forum de course qu'un coureur achetait du produit pour chien ! (Un truc pour rendre les coussinets des pattes plus durs). Pour lui ca a l'air de fonctionner, mais j'hésiterai quand même à utiliser des produits destinés aux animaux...

De la créme, de la créme, et encore de la créme...(style NOK)

J'ai vu sur divers forum que certains coureurs utilisaient le systéme de la double-chaussette, à voir...

On peut aussi mettre une bande d'élastoplast autour du pied sans serrer trop fort (prévoir que le pied gonfle), en mettant de la créme avant sur le pied. (a tester aussi)

Pour moi, je suis toujours réguliérement embêté par des ampoules sur les grandes distances, j'ai pas encore trouvé de solution miracle, je cherche, je teste...mais en tous cas le pire c'est quand il pleut !!!

Bon courage pour tes recherches !

Messagepar Piero » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 12:39

Salut Seb

Dimanche, j'ai effectivement testé l'elasto sur chaque petit pied + crème (décathlon) sur une sortie de 03h00 et résultat pas d'empoule. Il me reste à trouver un remede peut etre en pharmacie pour la prépa avant course.

Merci

Piero

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 14:54

Conseils de mon kiné (testés en 2007 et ça marche en ce qui me concerne): Tannage des pieds 1 à 2 semaines avant(ne pas les laver pendant cette période).
Avant la course, bien talquer les pieds (ne pas hésiter à en remettre tous les 20-25 km) et vérifier qu'il n'y ait pas de plis en mettant les chaussettes.
Au besoin, pour les orteils vraiment sensibles aux ampoules, les straper.
Un kikou parlait même une fois de dormir avec des chaussettes, pourquoi pas ...

Et là, ça devrait passer...
ENJOY ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 15:35

moi je vais comme les autres courses, 2 jours avant le m'enduis les panards de nok et la jours même c'est encore de la nok et puis go !

Messagepar Piero » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 15:53

Merci a tous

J'ai bien pris note des messages

A bientot

Piero de Grenoble

Messagepar heraudet bernard » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 20:49

les pharmacies preparent des solutions tanique a base d acide citrique
se badigeonner les pieds tous les soirs un mois avant la course
prendre l habitude aussi de marcher pied nu a la maison ,ca forme la corne
je l ai fait pour la diagonnale des fous 2007 ,j ai eu aucun probleme

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 20:55

[quote="100bornard1022"]Conseils de mon kiné (testés en 2007 et ça marche en ce qui me concerne): Tannage des pieds 1 à 2 semaines avant(ne pas les laver pendant cette période).

tu fais vraiment ça????
:mrgreen: :mrgreen:
(ne pas les laver.....)
:arrow:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 23:49

vetchar14>>ben oui, il faut bien.
Je te rassure pour moi, ça se rapproche plus d'une semaine, mais de toute façon, je ne sens pas trop des pieds.
D'ailleurs, au semi marathon de Lille 2007, j'ai voulu les laver avant, résultat: j'ai fini avec le pied droit ensanglanté ...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran