par JulioK1 » sa fiche K
» 27 Avr 2023, 07:13
Salut.
Etant boxeur comme tu le dis dans ton premier message, j'ai déjà fait ces pertes de poids limite hardcore même si la dernière remonte maintenant à plus de 5 ans.
Et puis alors je ne suis pas du genre à me poser 36 000 questions de combien de calories par jour/semaine/heures etc. T'arrête de bouffer tout ce qui est gras, tu réduis considérablement les quantités de bouffe par repas, tu conserves tes 3 repas par jour jusqu'à un certain moment, puis à la toute fin sur les 3 dernières semaines tu peux même faire sauter le repas du soir et couper les glucides s'il te reste quelques kg qui font de la résistance. Même en conservant tes entrainements de 1h30-2h quotidiens. Attention à ne pas couper les glucides trop tôt, tu pourrais t'ouvrir le front sur la table basse du salon....
Repas du matin : lait de soja + flocons d'avoine. Dégueulasse mais faut s'y faire. 1 yaourt 0% si tu peux pas t'en passer.
Repas du midi : 150g de poisson ou 100g de viande blanche + salade/légumes verts à volonté + 80g de féculent (pesés sec)
Repas du soir : 100g de poisson ou 80g de viande blanche + salade/légumes verts.
Je m'autorisais même un petit verre de jus de pomme le soir devant ma série.
J'ai perdu en 2018 11kg sur 1 mois comme ça. Le dernier kilo et demi étant parti la veille de la pesée à coup de sudation.
CECI ÉTANT DIT... Et ce qui vient après des mots en majuscule est souvent IMPORTANT.
J'ai pratiqué ces conneries dans le cadre de la boxe (kick boxing et boxe thaï pour être précis). La boxe c'est des efforts très explosifs qui demandent beaucoup d'énergie certes, mais extrêmement courts : 3*3min. 3*5min pour une ceinture.
Aller te taper une diète avec perte de poids de 15kg sur 3 mois pour t'enfiler le TOR c'est à peu près certain que ça va te plomber bien plus que t'avantager.
A ta place je viserais -5kg maxi d'ici là. T'auras besoin de tes réserves pour un effort aussi long.