Choix cardio GPS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Patou30 » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 09:25

Salut à tous

Difficile de faire un choix, j'attends vos conseils ... je recherche plutôt: (distance parcourue,cumul dénivelé,vitesse,interface PC,...) mais d'utilisation simple.
J'ai vu quelques modèles à ce sujet : TIMEX Trail Runner, Polar 625X, Garmin 301...

Sportivement

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 09:31

je possède la Garmin 305 et j'en suis pleinement satisfait. Facile d'utilisation, complet, plusieurs programmes. Si tu ne désire pas la fonction cardio tu peux te rabattre sur le 205.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 09:36

J'aime beaucoup le garmin 305.
Pas indispensable mais c'est très intéréssant pour
faire du fractionné, pas besoin d'aller sur une piste, la précision est à 5 m.
Je m'en sers pour la VMA genre 10x300m avec recup 50"
ou le seuil 3x3000m avec 3' de recup
Je me sers pas du cardio en direct mais c'est toujours utile de faire le lien entre sensations et pulsations en post effort.

A mon avis c'est le plus pratique mais beaucoup préférent un Suunto, qui semble plus fiable au niveau GPS et cardio

Messagepar Jipé » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 10:02

J'ai le garmin 305 et j'en suis très content. :D

Par contre, je comprends pas, il a le même problème que mes chaussures qui doivent normalement me faire aller plus vite :? :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 12:15

J'ai également le garmin 305 et j'en suis content... Toutefois, je me répète car cela a déjà fait l'objet d'autres posts, mais pour avoir utilisé les 2, le polar S625X est pour moi tout aussi bien, avec la fonction GPS en moins.... Tout dépend de tes conditions d'entrainement et de ta pratique de la CAP.

Je trouve le Garmin 305 un peu fragile et Dieu sait pourtant que j'en prends un grand soin.... Au bout de 6 mois, je l'ai retourné car l'éclairage (vert normalement) commençait à partir en live et virait à l'orange... Le stechniciens m'ont dit de le retourner et me l'ont remplacé sous 8 jours....

Maintenant ce sont les bips de touche, lorsque je déclenche un "lap" ou que je mets l'appareil en route, qui ne fonctionnent plus.... J'attends de faire mon trail à la fin du mois et je vais leur retourner.... Il a 18 mois heureusement que la garantie fait 24 mois.... et que je l'utilise 5 fois par semaine :wink:

Fort de cette expérience, je trouve forcément le polar qu'utilise encore mon épouse, plus robuste...

Messagepar Patou30 » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 17:31

Merci de vos réponses. c'est surtout pour l'utiliser dans les trails et sur les sorties longues (connaitre la distance parcourue, le denivelé,..)

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 19:53

L'accéléromètre de chez Polar est à mon sens suffisament précis...

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 22:13

Jipé a écrit:J'ai le garmin 305 et j'en suis très content. :D

Par contre, je comprends pas, il a le même problème que mes chaussures qui doivent normalement me faire aller plus vite :? :wink:

Etonnant moi aussi, je ne suis donc pas le seul! Peut-être pourrions mous intenter une action en justice :lol: :lol: :lol:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran