Préparation 6000 D : quelques conseils seront les bienvenus

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar ironcyril » sa fiche K
» 03 Juil 2005, 19:05

Bonjour à tous,
triathlète depuis quelques années (courtes distances et participation au longue distance d'Embrun en 2000) je pratique essentiellement la course à pieds. J'ai participé l'année dernière à mon 1er trail (Faverges-74 - 24km) et cette année j'ai fait un mini trail dans l'oise (16km à Noailles).
Ca y est : j'ai envoyé mon bulletin d'inscription pour la 6000D. Il me reste 4 semaines de préparation.
Quels sont vos conseils pour bien appréhender cette course ? N'hesitez pas à me faire part votre expérience et récits si vous l'avez déjà faite ...
merci
Cyril

Messagepar devey » sa fiche K
» 03 Juil 2005, 22:07

salut il reste peu detemps avant la course car ilfaut prevoir de couper les efforts 8 a 10 jours avant la course .faire une derniere sortie longue (trail) la plus loin du 31/07 aprse j'espere que tuas fait un entrainement pour grimper les cotes et faire les descentes. pour bien faire la 6000d ilfaut une bonne endurance,savoir monter longtemps et etre bon descendeur. auniveau entrainement le temps manque (03/07 aujourd'hui) je ne vois q'une chose a faire et qui peut etre benefique : la position de la chaise a faire a volonte tres bon pour la descente

Messagepar ironcyril » sa fiche K
» 03 Juil 2005, 23:04

ironcyril a écrit:Bonjour à tous,
triathlète depuis quelques années (courtes distances et participation au longue distance d'Embrun en 2000) je pratique essentiellement la course à pieds. J'ai participé l'année dernière à mon 1er trail (Faverges-74 - 24km) et cette année j'ai fait un mini trail dans l'oise (16km à Noailles). Entrainement spécifique depuis mai, avec séances escaliers régulières et longues sorties vélos pour le foncier.

Ca y est : j'ai envoyé mon bulletin d'inscription pour la 6000D. Il me reste 4 semaines de préparation.
Quels sont vos conseils pour bien appréhender cette course ? N'hesitez pas à me faire part votre expérience et récits si vous l'avez déjà faite ...
merci
Cyril

Messagepar joy » sa fiche K
» 04 Juil 2005, 08:12

:lol: Une des courses les + sympa de france,tu vas bien t amusé :lol: prend ton temps dans les cotes :x .
Salut et bienvenue dans le monde du trail.
JOY :wink:

Messagepar Juan luca » sa fiche K
» 07 Juil 2005, 12:59

Belle course que je n'ai pas fini l'année dernière.

Si tu es fort en montée , je te conseille de foncer
sur les 5 premiers km (c'est plat descendant) car après dans la montée, tu ne pourras pas facilement doubler.

a+

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 08:04

Salut,

Merci pour les infos de la 6000D çà donne envie

A plus

:wink: :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 08:25

décapsuleur a écrit:Salut,

Merci pour les infos de la 6000D çà donne envie

A plus

:wink: :wink:


Attention le parcours est différent cette année, notamment le début de la course et les conseils datent de 2005. Je pense qu'il vaut mieux utiliser ce fil :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=#254976

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran