Avez vous des conseils pour monpremier raid ??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 08 Mai 2007, 11:31

Bonjour,
je me lance dans quelques semaines pour le raid O'Bivouac (parcours de 32km avec 100m D+ sur 2 jours)(Raid en orientation bien évidement) tout en autonomie.

j'aimerais avoir vos conseils concerant le matos qu'il faut prendre et aussi coté nourriture je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je prenne.

merci d'avance,

cyril :wink:
Dernière édition par Coach Cyril le 11 Mai 2007, 07:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Génep » sa fiche K
» 08 Mai 2007, 19:23

Ah cool Cyril que tu sois présent.
J'y serai aussi :)

Je t'en dis plus bientôt pour le matos.

Ps: tu vises la gagne!?

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 09 Mai 2007, 05:52

je serais sur le Parcours C en classement Junior-Veterant !.
Oui nous jouerons certainement le podium.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Mai 2007, 06:17

cyril_d'orient'alp a écrit:j'aimerais avoir vos conseils concerant le matos qu'il faut prendre et aussi coté nourriture je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je prenne.

merci d'avance,

cyril :wink:

Salut Cyril,

J'ai fait mon premier Raid du genre le mois dernier sur le Raid ATO avec Mathias : un régal !

Pour le matos, tu dois bien entendu prendre, avec ton coéquipier, tout le matériel obligatoire.
En pratique, il faut viser le poids minimum.
Pour la tente, j'avais acheté (100€ au Vieux Campeur, 120€ chez DKT) le modèle à 960 g de Coleman. Pas de double-toit, mais le gain de poids est appréciable.
Pour le duvet, un 15°C doit suffire.
Pour le réchaud, cherche aussi quelque chose de léger.
Pour la nourriture, j'avais des barres pour la journée et, pour le soir, un plat lyophilisé. J'aurais dû en prendre davantage, car Mathias a été obligé de me passer une bonne partie de ses nouilles chinoises pour me rassasier.
Teste avant, bien sûr, mais les plats lyo de chez DKT me conviennent bien.
Mathias, lui, avait opté pour un Bolino, qui présentait l'avantage de servir de bol pour les nouilles chinoises ensuite.

Voili, voilou.
à+

L'Castor Junior_ki_sera_aussi_sur_l'O'Bivwak :D

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 11 Mai 2007, 07:21

Merci castor pour tes conseils.

:arrow: on se retrouvera là bas !
(au bivwak !!!)

cyril :wink:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran