mon 1 er 100km à Millau, et avis et opinions d'ex-radiophile

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 01 Oct 2006, 00:04

Bonjour,

j'ai participé , le week-end dernier (et comme sans doute beaucoup de kikoureurs) aux 100 km de Millau pour y faire mon premier 100 bornes , en les terminant (debout , pas trop "déchiqueté" et heureux :!: )
et outre le grand plaisir que j'ai eu en terminant cette épreuve (difficile ! je n'avais pas choisi le plus facile pour un premier essai !) j'ai aussi eu un grand plaisir en découvrant l'ambiance qui y régnais, la sympathie des centbornards (en en devenant a mon tour un :wink: )
voire mon petit CR ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-1979-100_km_de_millau-2006-par-chevalier.html

J'ai (hélas ) pu constater, en retournant sur un forum de radiophiles (mon ancienne passion étais la radio ...ce qui explique mon idée avec le micro, et mon intéressement a la partie technique et aux coulisses de ce 100 bornes , outre l'avoir couru :!: ) qu'autant le milieu des courses ADDM étais sympa , convivial, et humble (on as l'impression "d'entrer dans une grande famille" ) autant celui de la radio et des radiophiles ne l'étais pas et ne l'est toujours pas ( et ça ne s'est pas arrangé :evil: :evil: )

Pour mes opinions et impression, fort positives, sur ce 100 km , voire le CR ( quand à celles sur la radio et ceux qui en font, voyez ici : http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=11001 ... c'est édifiant ! et bien malheureux d'en arriver là ...)

bravo encore , au passage, a tous ceux qu'il l'on fait qui plus est avec les conditions météo qu'on as connu ! c'est une épreuve difficile mais magnifique ! ceux qui m'ont conseillé de la faire ont finalement bien eu raison ( c'est quelque chose qui vaut le coup d' être fait dans sa vie de sportif , au moins une fois ... à moins que ça devienne plusieurs :) )

patrick

Messagepar eve » sa fiche K
» 01 Oct 2006, 14:06

je ne connaissais pas d'autres forum que ceux de course à pied, ou de rando montagne.....et bien, apparemment , je ne perdais pas gd chose!!!!

tu as raison, laisse tomber la radio.....les sportifs, apparemment sont + sympas!
et c'est vrai que, ds l'ultra.....l'ambiance est très souvent "EXTRA"

tu vois, ici, gras et majuscules, on a le droit :wink:

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 01 Oct 2006, 15:01

Slut Chevalier !
D'abord un grand bravo pour ton entrée dans le Centbornardisme !!! Chapeau bas, c'est vraiment impressionnant.
Ensuite ma question : as tu mis en ligne ton enregistrement ? Ça me semble intéressant cette expérience. Lanzman avait retranscit dans son bouquin "Fou de la marche" l'enregistrement audio qu'il avait effectué au cours d'un 24h de marche, et et je l'avais lu avec plaisir.
Bonne récupération ! :D

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 01 Oct 2006, 16:31

Bonjour,

pour ce qui est du 100 km , merci des compliements ... et malgré les souffrance , et les averses , j'ai bien aimé cette épreuve et cette première expérience :wink:

pour ce qui est du son , non je ne l'ai pas mis en ligne et ne cherche pas à le mettre en ligne, la C à P c'est mon truc, mais l'informatique c'est pas du tout mon truc :shock: :x :!: ( d'une part la qualitée technique est bien médiocre et certains passages sont inaudibles a cause de toute la flotte qu'on s'est ramassé , d'autre part c'est pas du MP3 , et je ne sais pas , ni comment compresser cela pour que ça ne fasse pas des dizaines de mégaoctets, ni comment le mettre en ligne )
je préfère l'archiver en le repiquant (apres passage par un égaliseur et une table de mixage ) sur un bon vieux support analogique (bande magnétique) et m'en servir , moyennant ajout de top de synchro , pour sonoriser un diaporama automatique ( avec un système analogue a ceux utilisés pour passer les images lorsqu 'on passait le code de la route avec un projo à Carrousel ) :)

patrick

Messagepar aie mac » sa fiche K
» 01 Oct 2006, 21:11

pour chevalier; bravo pour ta course :)
pour eve; des forums, il doit y en avoir pour tout et n'importe quoi (sans ironie). j'ai eu le plaisir, alors que je cherchais un tite moto pour ma chère et tendre, de tomber sur un forum dédié à la seule yam 125. en fouinant, j'en ai encore trouvé une bonne brouettée. Tout compte fait, il doit en exister autant que de passions...
sans compter les forums de tchat sur IRC...
après, c'est un choix: les runnings ou l'écran ;)
moi, j'ai choisi les écrunnings lol
marc

Messagepar NEOCAP » sa fiche K
» 01 Oct 2006, 22:53

Salut,
Ben dit donc, effectivement, pour des gens qui s'interessent a la communication par le son et l'image, ils sont plutot assez fermés ( pour rester poli ) .. Ils n'essayent meme pas de savoir ce que tu as utilisé, comment c'est conçu, quel a été le resultat,etc.. Tout ce qu'ils voyent, c'est le contexte course a pied . Dis moi, leur but, c'est quoi ? filmer des mires couleurs et enregistrer du son rose, blanc, etc, en salle blanche ??
Continu tes passions, parce que l'une comme l'autre valent a peine de s'investir, et allier les deux, c'est encore mieux. Pour l'etat d'esprit, je crois que le choix n'est pas difficile ..

Et au passage, felicitation pour ton 1er 100 bornes.

Olivier

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran