Forerunner 305 / Cartoexplorer 3

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 10:02

Bonjour,

Je viens d'acquerir le forerunner 305, et je suis désespéré, dans la panade la plus compléte...je l'ai utilisé pour la première fois ce matin et je suis incapable de savoir comment je peux récupérer la séance vers cartoexplorer 3 (sachant que GT c'est pas terrible...).

1 : faut-il faire quelque chose de particulier dans le F305 (créer une route ??...)
2 : comment récuperer les données à partir du F305, faut-il utiliser obligatoirement Garmin Trainer ?
3 : faut-il utiliser un autre produit ?( j'entends parler ici où là de mapsource, de sportrack...)

Bon, les gars, comme vous voyez je suis aux fraises, et je comptais terriblement sur la compatibilité F305/Cartoexplorer3 quand je l'ai acheté, pour tout dire ma première impression est une"petite" deception.

Merci de toute l'aide que vous pourrez apporter au béotien que je suis.
ps : vous pouvez me contacter directement par mail.

Messagepar LeNours » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 10:42

Désolé, je compatis et ne peux pas t'aider :cry: . Moi, je reste sur le système Carte IGN + Boussole, ça bouffe moins de piles (c'est ce qui m'a fait ranger mon Magellan il y a 2 ans !!).

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 10:55

Je pense que sport tracks est ce qu'il te faut.
Cela devrait te permettre d'importer ton logbook garmin.

Ensuite depuis sport tracks tu peux exporter vers un autre format ta séance je te conseille le format gpx, c'est le plus universel.

Je suis pas sur que carto explorer 3 accepte en entrée du gpx ???

Philippe_rapidement

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 11:02

Merci de vos réponses, je vais essayer avec sport track.

ZEB

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 12:15

salut,

Oui, CE3 accepte du GPX, à partir d'une certaine version (il faut faire les mises à jour) : CE3.05 je crois, et toutes les versions de CE3D je crois.

euh, il me semble que CE3 suffit : dans la fenêtre qui liste toutes tes traces sous CE3, tu clique sur l'icône d'importation à partir du GPS et pouf tu retrouve toutes tes traces sur CE3.
Enfin, je crois.

(je "crois" bcp de chose, mais faut dire que mon 305 m'a lâché au bout de qques semaines d'utilisation...)
à+
Mathias.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 13:31

Comment ca "laché" ?? (tu m'inquiète là !!!)J'ai le mien depuis hier....

- Bon sinon, j'ai fais les mises à jour de CE3, pas de problème sauf que la carte ne s'affiche plus (fond bleu, et moi j'chuis vert!), je n'ai plus que les traces + points. J'ai essayé de transféré de nouveau le fond topographique mais je n'obtiens qu'un message d'insulte.

- Si j'essai de récupéré les traces avec détection automatique, il ne détecte pas le F305 (alors que le Garmin Trainer le détecte à chaque fois), il s'obstine à chercher sur les ports (COM1 etc...) et ne trouve pas le port USB.Est-ce que cela ne viendrait pas de ma vielle config (Pentium II/Windows 98) ?

Messagepar djemjy » sa fiche K
» 07 Sep 2006, 18:37

j'ai installe ce petit shareware en test
on peut recuperer les track du garmin 305 vers un fichier plat. On edite ( y a plein de merdouille ) on remet d'equerre ( c'est intuitif ). Le probleme c'est la carte a fournir au logiciel. Personnellement j'ai fait des printscreen- reconstitution vers photoshop puis calibrage de la carte et ca marche enfin.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 08 Sep 2006, 08:56

Merci à tous pour vos réponses....

Tout est bien qui fini bien.

- J'ai réglé mon problème d'accès aux cartes dans CE3 (j'ai supprimé/réinstallé la carte en question)

- après mise à jour de CE3 et des différents pilotes, j'ai pu récupéré les données du F305, mais pour cela il a fallu que je désactive la recherhe automatique du GPS (sur le port USB le système ne trouvait pas le GPS), et en recherchant manuellement, plus de soucis...

Conclusion : le gros avantage, c'est que je récupére les données directement du GPS vers CE3 sans passer par un autre soft (ni retraitement fastidieux de fichier). Le petit inconvenient, l'altimétrie du F305 n'est pas fiable, il faut donc "recaler" les altitudes dans CE3 ce qui permet de corriger notablement l'altitude.

Maintenant, yapluca courrir!!! Je le test en course demain (trail moyen de préparation dans les coteaux champenois, 30km, 280m de D+).

A+
Zeb

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Sep 2006, 17:46

bonjour,

@mathias tu dis dans ton message que ton 305 est out?
quel Pb rencontres tu?

merci

Messagepar djemjy » sa fiche K
» 08 Sep 2006, 19:13

non seulement l'altimetre est faux mais en plus le calcul des calories c'est n'importe quoi

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Sep 2006, 19:37

Le problème des colories sur le 305 est appremment bien connu car j'ai déjà lu sur les forums d'utilisateurs garmin que la formule utilisée était fausse. Je crois si ma mémoire est bonne qu'un utilisateur en avait déduit que Garmin s'etait trompé entre une unité anglosaxone et européenne.
Ce qui est bizarre c'est que les mises à jour du GPS (firmware) n'est pas corrigées le problème (mais peut être est-ce le cas)

philippe_de_mémoire

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran