Batons en course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar LeNours » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 10:37

Je redécouvre l'utilité des bâtons de rando en CAP/trail : plus de puissance en montée, meilleure stabilité + amorti en descente. 8)
Mais je "bricole" encore avec la longueur des bâtons réglables, et aimerais votre avis sur mon dilemme actuel :
Solution 1 : idéalement faudrait du court en montée / long en descente. Mais c'est pénible à régler à chaque variation, et mes brins alu sont parfois bloqués, indéserrables jusqu'à recourir à la pince une fois rentré chez moi :cry: !
Solution 2 : je les garde en version très longue tout le temps (hauteur d'épaule), quitte à planter loin derrière en montée... Pas génial, mais un moindre mal :? .
Alors dans le doute, je garde ma 2ème solution. Z'auriez des idées, avis, conseils révolutionnaires ? Merci !!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 11:07

Personnellement je trouve un reglage intermédiaire (1m30), c'est un peu long en montée mais du coup ça donne beaucoup de puissance, et ça suffit pour la descente.

Messagepar eve » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 14:01

tu peux les garder longs, mais tes tenir par le tube, et non par la poignée en montée, quitte à te bricoler sur le tube un renfort pour positionner tes mains sans qu'elles glissent, avec du caoutchouc, du grip, comme sur les raquettes de tennis.....je suis claire, ou pas?????? :cry:

Messagepar Régis Cahn » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 16:10

Vous utilisez quoi comme type de batons ? Des spéciaux en Alu ("raidligt par exemple) ou des batons de rando classiques ?

Messagepar LeNours » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 16:57

Ce sont des bâtons Décath de rando en alu classiques, à 3 brins. C'est bon ça comme matos ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 18:19

Moi j'ai des bâtons télescopiques Dynastar qui ne se bloquent pas au réglage. Ainsi, je peux les régler régulièrement tout en courant ... question d'habitude aussi.

Messagepar pschitt74 » sa fiche K
» 04 Sep 2006, 20:33

Salut !

Moi, mesurant 1m78, j'ai des bâtons de 1m20 et ça roule... J'utilise plusieurs types de bâtons mais j'ai pour l'instant laissé de côté les télescopiques au profit d'un essai pour des bâtons de Nordic Walk (super légers, solides, dragones top, etc...). Mon dernier test était sur une grosse montée puis grosse descente (1500m de deniv + sur environ 8kms).

Seul pb : ces bâtons peuvent être encombrant si on ne les utilise pas (genre sur le plat...).

Pschitt

Messagepar LeNours » sa fiche K
» 05 Sep 2006, 09:38

Merci à tous pour ces infos. Je vais regarder ce qui existe comme autres bâtons non-télescopiques, et je vais creuser l'idée du grip intermédiaire (ça c'est créatif :wink: ).

Messagepar pschitt74 » sa fiche K
» 05 Sep 2006, 14:39

Salut !

Pour le grip intermédiaire, tu peux le bricoler mais il est aussi déjà intégré parfois sur les bâtons genre ski de randonnée.

A plus !

Pschitt

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran