les coursieres du haut lyonnais

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar DUFOUR » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 20:33

J'ai accompagné un copain sur les Coursières, étant moi même en rééducation. J'ai trouvé comme l'on dit les 2 coureurs qui ont fait un récit ,que cette course est génial. Soit on choisit un 40 km plein de petites bosses, qui préparent les autres trails de la saison. Soit on fait le 102 km avec un parcours vallonné, 4000 d+ quand même mais qui prépare bien pour l'UTMB Cette course rapporte 3 points. Avantage des Coursières si les bosses sont sèches, elles sont à intervalles réguliers ce qui permet une bonne récupération entre chaque, ce qui n'est pas le cas au grand raid du Ventoux qui se courre à la même époque ,ou l'on se tape une grosse montée puis après plus grand chose à part les Dentelles, on peut également y souffrir de la canicule. Le cadre des Coursières est magnifique ,rempli de petits chemins en sous bois. L'ambiance est très famille ,personne n'a la grosse tète et l'organisation est super. J'avais les jambes qui me démangeaient en voyant les coureurs s'éclatés. Et en fonction du parcours j'accompagnais mon pote Ricou qui est finisher et tellement emballé qu'il m'a fait promettre que je revienne le courir avec lui en 2010 . Encore bravo à l'organisation.

Messagepar lulu » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 23:11

C'est vrai, BRAVO à l'organisation......un parcours magnifique, même si je n'ai pas trouvé tant de répit que ça !!

Comme dirait l'autre : "Beau mais dur...oui mais ..dur mais beau" :lol:

Par contre, j'en ai parlé avec l'organisateur...leur règlement était un peu poussé ( coupe-vent, bande de contention, sifflet, couverture de survie et réserve d'eau obligatoires )
Et avec tout ça, j'en ai vu au moins 4 ou 5 devant moi ( dans les 10 premiers ) qui n'avaient qu'un simple porte gourde !!!!

Dommage que l'organisation ne se soit pas donné les moyens de faire respecter leur règlement ( ils en conviennent )!!!!
Il était pourtant facile de contrôler les 10 premiers au moins..car ceux qui arrivaient sans camel-back n'avaient pas le matériel nécessaire !!!! C'est sûr !!!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Mai 2009, 16:01

lulu a écrit:
Dommage que l'organisation ne se soit pas donné les moyens de faire respecter leur règlement ( ils en conviennent )!!!!
Il était pourtant facile de contrôler les 10 premiers au moins..car ceux qui arrivaient sans camel-back n'avaient pas le matériel nécessaire !!!! C'est sûr !!!!


Amis des Coursières,

quelque chose m'interpelle (à gâteau). Je me suis penché sur les classements des deux dernières zéditions de cette ô combien remarquable épreuve et j'ai du me raccrocher à la gouttière pour ne pas tomber de mon donjon. Diantre, fichtre, palessan bleu : comment est-il possibeule que les vaillants coursiers de cet an 2009 réalisent quasiment tous une bonne plombe de moins que les mêmes de l'an 2008 (qui mieux est pour 1 km de plus).
Y-a-t-il une explication autre que la téléportation chère à Paco Rabane pour expliquer cet exploït ???

2009 >>> http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/1_resultats_102_km.pdf

2008 >>>
http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/0_resultats_101_km.pdf

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 11:12

Parcequ une bonne course c est comme un bon vin ça s' améliore avec le temps

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran