preparation montéé du nid d'aigle juillet 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 21:57

je souhaiterai participer cette course de montagne en juillet prochain

quel type de préparation faut il envisagé ?

pour l'instant, je ne participe qu'a des trails de 30kms avec 500 a 600m de dénivelléé que je parcours en 3 heures 15 environ. je suis localisé en région parisienne.

est il envisageable de participer a cette épreuve qui totalise 19 kms pour 1900m de dénivelée

y t'il une préparation spécifique pour ce type d'épreuve

vos expériences et vos remarques seront les bienvenues

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 00:20

Premièrement, il faut dire que c'est une course superbe. Je l'ai faite 3 fois et c'est un enchantement.
Attention à en garder un peu sous e pied pour la montée finale, beaucoup payent à cet endroit un départ inconsidéré.
Il n'y a pas de descentes, donc l'entraînement en plaine peut-être facilement adapté pour une elle course. Je pense qu'il faut gagner en puissance musculaire et en puissance aérobie en courant dans les montées que tu as par chez toi. De mon côté (91), j'ai plusieurs cotes de 6m de d+ environ que je parcours typiquement 10 fois en courant, récup dans la descente.
Faire la chaise 3 ois par semaine peut être un complément utile

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 15:07

ouah , quelle chance , donc tu sais de quoi tu parles olivier 91

ds cette course as t'on le droit d'utiliser les batons ?

j'imagine que c'est plus que recommandé

en parcourant ta fiche , j'ai vu que tu as participé au sanglier 2009 , je l'ai faite également termine en 2 heures ; mais il est vrai que 21km et 450 m de dénivelé, cela n'a rien a voir avec la configuration de la montée du nid d'aigle et 1900m de dénivelée

j'imagine que tu ne dois pas pouvoir courir beaucoup avec un tel déniveléé , existe t'il des secteurs roulants ou l'on peut dérouler?

sans indiscrétion , en combien de temps , est il raisonnable de boucler ce périple ?

merci a toi de m'apporter quelques compléments. ,

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran