raidlight trail trophy

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lolo87 » sa fiche K
» 15 Déc 2008, 18:14

bonjour
je suis inscrit au raidlight trail trophy et j'aimerais savoir l'utilité des YAKTRAX pour ce genre de course
sont elles utiles oui ou non et faut il aussi des guetres
j'attends vos reponses
merci

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 15 Déc 2008, 20:14

Pour les guêtres ca me semble indispensable s'il y a de la neige...et vu ce qui est tombé il va vraiment falloir un enorme redoux pour ne pas en avoir !!!

En effet les guêtres empêchent la neige de venir entre la chaussure et le talon d'achille, d'y former un glaçon et de te générer une blessure.

Sans faire de pub celles de Benoit sont pas mal (j'en possède une paire) ==> N'y voyez pas de la pub gratuite il ne me reverse rien sur les ventes :lol:

A+

Le_chamois

Messagepar lolo87 » sa fiche K
» 15 Déc 2008, 20:42

je pense que je vais en commencer une paire
merci pour le renseignement et pour les yatrax tu en penses quoi

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 15 Déc 2008, 20:56

Je ne connais pas vraiment ces Yactrak,

J'ai couru la raidlight il y a 3 ans en prépa du Vulcain et je me suis pris 4 gamelles :-)

Cette année là c'était patinoire supergelée !!!

Au vulcain pareil très glissant donc les courses sur neige et moi on est un peu fachés :-)

Mais c'est une jolie course maintenant quand tu veux aller un peu vite ben parfois sortie de route :-)

A+

Le_chamois_pas_candeloro ;-)

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 15 Déc 2008, 21:10

Pour les Yatrax, franchement, ça vaut le coup d'en acheter. Je les utilise sur tous mes trails blancs et ça évite un certain nombre de glissades et chutes. Ca accroche vraiment bien, ça ne m'a jamais trop serré le pied et ils tiennent très bien sur la chaussure. Ca ne coûte pas grand chose de les avoir dans le sac et ça évite beaucoup de galère notamment en montée...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Déc 2008, 21:12

je confirme pour les guêtres. Pour moi , évident.
Et j'ajoute les yaktrucs , vraiment des petits instruments bien utiles. Justement , au vulcain , grâce a ces yaktrax , des différences importantes se faisaient dans les descentes (un peu ausi en montée). On ne les sens pas (euh , bien sûr , c'est comme des chaines de voiture , il faut qu'il y ait de la neige !!); donc Je les emmène et aviserait sur place en fonction des éléments...
.
ps /Je confirme que les guêtres R.LIGHT sont très bien (mais je touche des coms) (non , jdéconne , mais elles sont bien).

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran