antiz31 a écrit:J'en ai attrapé l'année dernière. J'ai surveillé pendant 6/8 semaines si quelque chose se passait...Rien dans ce délai.
L'érythème est apparu pratiquement 12 semaines après la piqure, découvert par hasard puis traitement avec antibio.
giloubee a écrit:J'espère juste qu'avec mes nombreuses rencontres de tique, mon système immunitaire fait le boulot, mais j'ai bien conscience que ce n'est qu'un voeux pieu.
Arclusaz a écrit:Sinon, comme toi, je n'ai jamais découvert une tique en rentrant d'une sortie mais toujours le lendemain ou deux ou 3 jours après et souvent à des endroits où je l'aurais forcément vu en prenant ma douche après la sortie. Donc, je pense que la tique se cache (effectivement probablement dans les cheveux que j'ai en abondance !!!!!!!!) puis se balade sur le corps et pique quand elle en a envie.
en résumé : sale bête !
giloubee a écrit:c'est vraiment la chiotte
Je fais partie des repas appréciés par les tiques et j'en découvre souvent. Au point que cela me gâche les sorties nature avec l'effet parano d'en choper.
Malgré mon expérience, je ne les découvre que rarement de suite. Souvent c'est le lendemain à des endroits que j'ai pourtant inspecté la veille...
Ils me font bien rire les conseils de sortir couvert. Non seulement courir en été avec un t shirt long et un pantalon faut en vouloir. Mais je suis certain que cette recommandation ne sert à RIEN. La tique se promène sur les vêtements, sur la peau, dans les cheveux ou ailleurs et attend son moment et sa place de choix pour piquer.
J'espère juste qu'avec mes nombreuses rencontres de tique, mon système immunitaire fait le boulot, mais j'ai bien conscience que ce n'est qu'un voeux pieu.
chantrail a écrit:ça sert à rien de paranoïer : si tu te fais régulièrement piquer, obligatoirement tu as été en contact avec la borélia de Lyme....après, la bactérie peut plus ou moins se planquer avant de nous bouffer tout cru de l'intérieur, mais considère quand même que jusqu'à maintenant tu peux faire confiance en ton système immunitaire !!
Il n’existe pas d’immunité acquise contre la borréliose de Lyme. Les mesures individuelles de prévention s’appliquent donc aussi aux personnes ayant eu une borréliose de Lyme.
antiz31 a écrit:J'en ai attrapé l'année dernière. J'ai surveillé pendant 6/8 semaines si quelque chose se passait...Rien dans ce délai.
L'érythème est apparu pratiquement 12 semaines après la piqure, découvert par hasard puis traitement avec antibio.
De la même façon qu'on conserve nos sorties sous strava, il faudrait peut être conserver le décompte et la localisation des piqures pour surveiller sur un temps un peu plus long.
antiz31 a écrit:... De la même façon qu'on conserve nos sorties sous strava, il faudrait peut être conserver le décompte et la localisation des piqures pour surveiller sur un temps un peu plus long.
Kirikou69 a écrit:
Kristen a écrit:OFF aujourd'hui avec un ami : 0 pour lui, 37 pour moi mon record
Kristen a écrit:OFF aujourd'hui avec un ami : 0 pour lui, 37 pour moi mon record
chantrail a écrit:J'comprends pas trop la logique : si la maladie ne se transmet que 48h après la morsure, pourquoi gober des antibiotiques pour une morsure en-dessous de ce délai ??
globalement, il y a des gens (dont je fais partie) qui passeraient 6 mois de l'année sous antibios s'il fallait en prendre à chaque piqûre...
14 jours d'antibiotiques, c'est loin, très loin, d'être anodin....
Arclusaz a écrit:j'ai parlé ici de mes 6 piqures de tiques enchainées en peu de temps.
et bien, ça y est !!!!! je le tiens mon premier érythème (pas migrant pour le moment).
cette tache est apparue en début de semaine sur ma cuisse au milieu de divers autres problèmes de santé très probablement non liés.
J'ai droit à 15 jours d'antibio... quand ça veut pas, ça veut pas.
Bon, je tente de mettre une photo pour l'édification des masses kikouresques (franchement je ne voyais pas ça comme cela, moi). Si je la trouve trop gore sur l'écran, je l'enlèverais !!!!!
Kristen a écrit:3 G par jour d'amoxicilline c'est ce que le toubib m'a prescrit par contre sur 14 jours seulement !?
BouBou27 a écrit:Tous les ans j’attrape des tiques sans problème.
Mais la semaine dernière, je me suis aperçu d’une tâche:
J’ai été voir le médecin lundi. Je suis sous antibio pendant 3 semaines
JuCB a écrit:La saison commence tôt cette année
Galaté57 a écrit:JuCB a écrit:La saison commence tôt cette année
Quelle région ?
Rien dans l'Est
Arclusaz a écrit:oui, je confirme, elles sont là !!!!
je n'en ai pas encore eu mais une pharmacienne de la région lyonnaise, digne de confiance m'a dit qu'il y avait déjà plein de gens qui venait pour des tiques.
ça fait quand même tôt !
Sylvain IT a écrit:Question à la noix : les mecs sujets aux tiques vous êtes velus ou dépilés?
Ça serait une idée ou pas se dépiler? pour avoir une surface de contact moins facile, mieux les voir, que sais-je?
bubulle a écrit:En tout cas, n'hasitez pas : même si vous n'envoyez pas la bestiole à chaque fois, rien que signaler la piqûre, ça ne mange pas de pain....