Arclusaz a écrit:Deux piqures en 15 jours alors que je ne suis jamais allé aussi peu dans les bois que ces derniers temps !!!!
La première, j'ai senti une démangeaison sur le ventre en partant courir alors que je n'avais fait que 300 m de bitume : je devais l'avoir depuis une sortie dans les bois la veille et elle a choisi ce moment pour se fixer. Où elle était placée, je l'aurais forcément vue pendant les deux douches que j'ai prises entre mon passage en forêt et la démangeaison. Forte démangeaison et rougeur.
La deuxième, je l'ai trouvé "en bricolant" à la maison sur le pied. Là aussi, elle devait être cachée dans un coin et ne s'est fixée que plusieurs heures plus tard, j'espère pile au moment où je l'ai sentie (elle ne contenait pas de sang). Forte démangeaison et rougeur, toujours pas passées une semaine après.
Bref, à surveiller et en attendant j'ai annulé mes deux dons de plasma prévus (après appel à l'EFS qui m'a conseillé d'attendre 15 jours entre une piqure de tique et un don).
Galaté57 a écrit:Arclusaz a écrit:Deux piqures en 15 jours alors que je ne suis jamais allé aussi peu dans les bois que ces derniers temps !!!!
La première, j'ai senti une démangeaison sur le ventre en partant courir alors que je n'avais fait que 300 m de bitume : je devais l'avoir depuis une sortie dans les bois la veille et elle a choisi ce moment pour se fixer. Où elle était placée, je l'aurais forcément vue pendant les deux douches que j'ai prises entre mon passage en forêt et la démangeaison. Forte démangeaison et rougeur.
La deuxième, je l'ai trouvé "en bricolant" à la maison sur le pied. Là aussi, elle devait être cachée dans un coin et ne s'est fixée que plusieurs heures plus tard, j'espère pile au moment où je l'ai sentie (elle ne contenait pas de sang). Forte démangeaison et rougeur, toujours pas passées une semaine après.
Bref, à surveiller et en attendant j'ai annulé mes deux dons de plasma prévus (après appel à l'EFS qui m'a conseillé d'attendre 15 jours entre une piqure de tique et un don).
Comme déjà écrit sur un autre post (j'ai appris entre-temps que tous le monde ne le lisait pas..) si tu as chopé des tiques c'est la preuve que tu n'a pas respecté le confinement !!
Aucun risque à attraper un tique à rester courir sur son balcon ou sa cage d'escalier !!
Limite le médecin devrait te signaler aux autorités pour que tu perçoive une amende de 135€
Arclusaz a écrit:je peux prouver, strava à l'appui, que toutes mes sorties respectent strictement les conditions prévues : dans un rayon d'1 km et moins d'1 heure. D'ailleurs, j'y vais là et....je vais probablement ramener une tique !!!!!
Arclusaz a écrit:Galaté57 a écrit:Arclusaz a écrit:Deux piqures en 15 jours alors que je ne suis jamais allé aussi peu dans les bois que ces derniers temps !!!!
Comme déjà écrit sur un autre post (j'ai appris entre-temps que tous le monde ne le lisait pas..) si tu as chopé des tiques c'est la preuve que tu n'a pas respecté le confinement !!
Aucun risque à attraper un tique à rester courir sur son balcon ou sa cage d'escalier !!
Limite le médecin devrait te signaler aux autorités pour que tu perçoive une amende de 135€
je peux prouver, strava à l'appui, que toutes mes sorties respectent strictement les conditions prévues : dans un rayon d'1 km et moins d'1 heure. D'ailleurs, j'y vais là et....je vais probablement ramener une tique !!!!!
leplombier67 a écrit:Dans la baraque de mes beaux parents dans les Vosges, tu peux chopper des tiques dans le jardin...
leplombier67 a écrit:Dans la baraque de mes beaux parents dans les Vosges, tu peux chopper des tiques dans le jardin...
Spir a écrit:Ma chienne a choppé trois tiques en respectant le confinement. Les tiques ne se nichent pas qu'au fond des bois
giloubee a écrit:Sensible aux tiques, j’ai expérimenté divers répulsifs et aucun n’apporte de résultat probant. Des solutions avec des huiles essentielles marchent aussi bien ou aussi mal que des produits du commerce.
(...)
Au contraire je trouve que le plus possible découvert permet de les repérer plus vite. Et ensuite inspection, inspection, inspection.... Et ne JAMAIS se gratter à l’aveugle mais regarder précisément au cas où !!
Arclusaz a écrit:une de plus ce soir : ça fait quand même 3 en 15 jours en allant assez peu dans les bois (en fait je pense que je récupère une tique à chaque fois que j'y passe).
bref, les petites bêtes sont nombreuses, ont faim et....m'aiment bien !
Free Wheelin' Nat a écrit:En plus j'étais prévenue ,le préfet il a dit "Massifs forestiers interdits dans le 06!!"
Ok, je passerai plus , il a raison, pas bon les bois !
Arclusaz a écrit:On ne sait pas d'où elles viennent, peut être de l'Europe de l'Est : vous croyez qu'elle était de Prague, ma tique ? en tout cas, en rentrant de courir, il faut bien s'inspecter et tout checker.
kilkenny84 a écrit:... je suis un vrai attrape tiques ...
la buse de Noyarey a écrit:Ils expliquent aussi que la recrudescence de ces charmantes bestioles est due au rechauffement climatiques : hivers doux et diminution des prédateurs
Mazouth a écrit:Les antibios sont efficaces normalement vu que tu a réagi de suite. Mais si tu peux en prendre 3 semaines c'est mieux (mais toujours facile à vendre au médecin).
Arclusaz a écrit:j'ai parlé ici de mes 6 piqures de tiques enchainées en peu de temps.
et bien, ça y est !!!!! je le tiens mon premier érythème (pas migrant pour le moment).
cette tache est apparue en début de semaine sur ma cuisse au milieu de divers autres problèmes de santé très probablement non liés.
J'ai droit à 15 jours d'antibio... quand ça veut pas, ça veut pas.
Bon, je tente de mettre une photo pour l'édification des masses kikouresques (franchement je ne voyais pas ça comme cela, moi). Si je la trouve trop gore sur l'écran, je l'enlèverais !!!!!
Trixou a écrit:Estimons nous heureux !
https://www.futura-sciences.com/sante/breves/parasites-russie-invasion-tiques-hybrides-potentiellement-mortelles-2686/
NRT421 a écrit:Arclusaz a écrit:j'ai parlé ici de mes 6 piqures de tiques enchainées en peu de temps.
et bien, ça y est !!!!! je le tiens mon premier érythème (pas migrant pour le moment).
cette tache est apparue en début de semaine sur ma cuisse au milieu de divers autres problèmes de santé très probablement non liés.
Bon, je tente de mettre une photo pour l'édification des masses kikouresques (franchement je ne voyais pas ça comme cela, moi). Si je la trouve trop gore sur l'écran, je l'enlèverais !!!!!
Ce serait pas plutôt un suçon ça ? Me semble deviner un contour de lèvres ...
Explose bien cette saleté. Bon courage !
Arclusaz a écrit:j'ai parlé ici de mes 6 piqures de tiques enchainées en peu de temps.