Présentation Ourson22140

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar ourson22140 » sa fiche K
» 11 Août 2024, 06:31

31/05/24, 18h30, autour de la table, mes 2 plus jeunes enfants, ma compagne. Un paris lancé par mon plus jeune fils de 8ans. Papa je suis sur que tu n'es pas capable de courir 2km...Pris au mot, je finis mon rosé, enfile une paire de basket (vieilles, très vieilles) marche jusqu'à la piste d'athlé en compagnie de tout le monde....Et c'est parti. J'ai l'impression que Samuel vole sur la piste du haut de son mètre 25, je me traîne, je souffre. Ces 5 tours de pistes me semblent une eternité. Mais, nous finisssons ensemble et ça c'est beau...
Nous rentrons, le xeek end, je réfléchis, je me dis qu'à 50 ans, ce n'est pas possible, ne pas réussir à courir 2km...
Je télécharge l'appli decatcoach...Je suis le programme réussir son premier 5km en 8 semaines...Très progressivement...J'avance. Sameul et moi courrons souvent ensemble. Cela me remplis de joie. Et puis mon plus grand repasse par la maison. Lui est un athlète accomplis . De bonnes performances mais surtout un goût très prononcé pour l'accompagnement. Nous courrons ensemble. Lui me dit réaliser un rêve. Courir en famille. Il s'adapte. En fin de séance nous l'admirons avaler les tours de pistes de sa foulée si légères !
Je m'emtête. Juin :un premier 6km...Je progresse. Je perds du poids, Corentin m'apprends le fractionné. Que c'est dur. Mais, d'une séance à l'autre, je découvre que moi aussi je progresse. Les vacances arrivent. Nous courrons tous ensemble. J'enchaîne les séances. Redoutant la blessure je ne dépasse pas le 6km. Mon objectif : participer à la ronde de Kerity (toujours en famille) le 15 aout...Je suis motivé. Puis, stage de voile (toujours en famille), une semaine de pause. Retour à la maison vendredi dernier. Les enfants repartent chez leur mère. Samedi matin11/08/24 , 7h, à la frâiche, je repars...Objectif, faire un peu de route et découvrir des chemins histoire d'élargir ma "parcourothèque"...1h00 après me voilà de retour sur la piste que j'avais foulé 2 mois avant si difficilement...Sauf que là j'arrive, je regarde ma M430 trouvé sur LBC, 9,6km...Allez, c'est trop bête...Un petit tour !
Un petit tour pour une première victoire pour moi !
Merci Samuel, merci Corentin !
:D :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Août 2024, 16:01

même pas une réponse !!

bienvenue le breton.
Et bravo pour la carrière qui ne fait que commencer...

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 12 Août 2024, 20:23

Bienvenue Ourson,
Bravo pour tes débuts dans la course à pied.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 13 Août 2024, 08:21

Bienvenue et bravo pour ton démarrage !!
le meilleur est à venir :wink:

» 14 Août 2024, 00:46

jano a écrit:même pas une réponse !!

bienvenue le breton.

Bonjour Jano, pour être honnête, habitué des forums (golf, voile), j'ai été un "brin" surpris de manque de réponse. Mais l'essentiel n'est pas là ...
Hier, inscription sur STRAVA
Demain, première course officielle
J'hésite même à m'inscrire au club à côté de chez moi !

» 14 Août 2024, 00:47

Jam27 a écrit:Bienvenue Ourson,
Bravo pour tes débuts dans la course à pied.

Merci, maintenant, le plus dur se profile : PERSEVERER !

» 14 Août 2024, 00:48

keaky a écrit:Bienvenue et bravo pour ton démarrage !!
le meilleur est à venir :wink:

J'espère ! :D

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Août 2024, 07:02

Bienvenue Ourson dans la communaute.
Avec ton pseudo on va pouvoir faire plein de jeu de mots!

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 14 Août 2024, 07:58

Bienvenue Ourson !

Après Strava, il y a Statshunters ... ou Suqadratinhos. Mais pas tout de suite :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Août 2024, 08:47

ourson22140 a écrit:
jano a écrit:même pas une réponse !!

bienvenue le breton.

Bonjour Jano, pour être honnête, habitué des forums (golf, voile), j'ai été un "brin" surpris de manque de réponse. Mais l'essentiel n'est pas là ...
Hier, inscription sur STRAVA
Demain, première course officielle
J'hésite même à m'inscrire au club à côté de chez moi !

kikourou est un forum plutôt actif (là, c'est mi-août aussi) mais effectivement, il n'y a pas de tradition de message de présentation comme sur beaucoup d'anciens forums...Sur certains c'est même un prérequis à la validation du compte.
et tous les moyens sont bons pour se motiver : strava, squadrats, le jeu des 365h... :mrgreen:

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 19 Août 2024, 10:08

Bonjour,

Jolie histoire, bienvenue chez les coureurs et félicitations pour le chemin déjà parcouru !

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 19 Août 2024, 18:39

ourson22140 a écrit:J'hésite même à m'inscrire au club à côté de chez moi !

C'est une bonne idée, cela permet d'avoir un groupe avec qui courir.
Moi cela me motive les jours de flemme :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 08:27

Merci à Twistytwik d'avoir fait remonter ce fil que j'avais effectivement raté, à la mi-août. Désolé notre plantigrade qu'il y ait eu peu de retours à son post très sympa.

Ce qui m'amuse c'est que j'aurais pu poster exactement la même chose il y a 17 ans quand, à 46 ans, après avoir fait énormément de sport pendant ma jeunesse (volley-ball...) puis avoir arrêté pendant environ 10 ans (l'arbitrage de volley-ball c'est pas super physique, ni la contribution aux logiciels libres), je me suis dit en voyant 82kg sur ma balance que je ne devais pas continuer comme ça.

Que j'ai donc pris en plein été les seules chaussures "de sport" que je trouvais dans mes placards (mes chaussures d'arbitre!) et que j'ai tenté d'aller courir 3km autour de chez moi.

La suite est largement sur Kikouroù....:-)

Donc, bienvenue, Ourson, ce message de présentation nous change bien des messages bidon des référenceurs et confirme que, bien que l'activité sur le site ait tendance à baisser (les forums en ligne c'est plus trop à la mode, maintenant faut Insta/TikTok/Ioutube et buzzer sur son ascension de l'Everest.....ou alors être un ancien concurrent de Koh Lanta)....eh bien on peut toujours y faire des rencontres sympas.

Et puis si ça pouvait nous réveiller les kikoureurs bretons, ça serait une idée (Kikouroù souffre un peu d'avoir de grosses communautés sur quelques régions et d'être moins représenté sur d'autres, par une espèce d'effet boule de neige).

Messagepar Tad29 » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 12:42

Les bretons sont dans la place. Nous sommes tellement admiratifs des aventures alpestres, pyrénéennes ou autres, des kikoureurs plutôt du sud que l'on en perd l'attrait de nos courses "locales". Difficile à travers les pseudos de déterminer "l'origine" du kikoureur.
Superbe expérience Ourson. Ca ne fait que commencer d'autant plus que tu sembles bien entouré d'athlètes. :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 15:35

Super message l'Ourson !
message que j'avais loupé effectivement le 14 août, c'est pas un moment bien choisi au niveau marketing.

Ton histoire est très belle, il t'appartient de la continuer avec progressivité et constance.

Effectivement, on est nombreux ici, à avoir commencer par la honte d'être si mauvais et...à se retrouver quelques années plus tard à faire des choses dont on ne se serait jamais cru capable.
Mon Everest à moi ce fut la SaintéLyon (bien modeste par rapport à la plupart ici).
Mais mon vrai objectif sportif reste le même : être capable de faire de belles randos en montagne à 75 ans.
Quand je vois le chiffre sur ma balance ce matin et la gueule de mon pied, j'ai un vague doute mais l'envie est là, c'est le principal !

Bienvenue (avec retard) ici.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran