31/05/24, 18h30, autour de la table, mes 2 plus jeunes enfants, ma compagne. Un paris lancé par mon plus jeune fils de 8ans. Papa je suis sur que tu n'es pas capable de courir 2km...Pris au mot, je finis mon rosé, enfile une paire de basket (vieilles, très vieilles) marche jusqu'à la piste d'athlé en compagnie de tout le monde....Et c'est parti. J'ai l'impression que Samuel vole sur la piste du haut de son mètre 25, je me traîne, je souffre. Ces 5 tours de pistes me semblent une eternité. Mais, nous finisssons ensemble et ça c'est beau...
Nous rentrons, le xeek end, je réfléchis, je me dis qu'à 50 ans, ce n'est pas possible, ne pas réussir à courir 2km...
Je télécharge l'appli decatcoach...Je suis le programme réussir son premier 5km en 8 semaines...Très progressivement...J'avance. Sameul et moi courrons souvent ensemble. Cela me remplis de joie. Et puis mon plus grand repasse par la maison. Lui est un athlète accomplis . De bonnes performances mais surtout un goût très prononcé pour l'accompagnement. Nous courrons ensemble. Lui me dit réaliser un rêve. Courir en famille. Il s'adapte. En fin de séance nous l'admirons avaler les tours de pistes de sa foulée si légères !
Je m'emtête. Juin :un premier 6km...Je progresse. Je perds du poids, Corentin m'apprends le fractionné. Que c'est dur. Mais, d'une séance à l'autre, je découvre que moi aussi je progresse. Les vacances arrivent. Nous courrons tous ensemble. J'enchaîne les séances. Redoutant la blessure je ne dépasse pas le 6km. Mon objectif : participer à la ronde de Kerity (toujours en famille) le 15 aout...Je suis motivé. Puis, stage de voile (toujours en famille), une semaine de pause. Retour à la maison vendredi dernier. Les enfants repartent chez leur mère. Samedi matin11/08/24 , 7h, à la frâiche, je repars...Objectif, faire un peu de route et découvrir des chemins histoire d'élargir ma "parcourothèque"...1h00 après me voilà de retour sur la piste que j'avais foulé 2 mois avant si difficilement...Sauf que là j'arrive, je regarde ma M430 trouvé sur LBC, 9,6km...Allez, c'est trop bête...Un petit tour !
Un petit tour pour une première victoire pour moi !
Merci Samuel, merci Corentin !