Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar joris » sa fiche K
» 22 Août 2013, 10:30

@lex_38 a écrit:Par contre il fait ça en short, t-shirt basket et sans eau?


Pour le record au mont blanc lui et mathéo ont bu chacun 25cl d'eau au total, là ça doit être encore moins en théorie.

Sinon c'est clair qu'il sait qu'il a de gros risques de mourir en montagne, mais je crois qu'il préfère 1000 fois ça à mourir dans un lit d’hôpital après toute une vie à se faire ch*** dans la vallée.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Août 2013, 11:07

Il n'a pas pris les 3 vestes obligatoires ???

Bon ok je :arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Août 2013, 11:18


Messagepar delubs » sa fiche K
» 22 Août 2013, 11:31

jean-phi a écrit:Y a t'il une vidéo comme pour le record de 90 ? J'adorerai voir son ascension et la descente.
Bon, si on veut tout de même mettre un bémol sur la perf, Killian est pas en fluo, c'est dommage, c'était bien flashy quand même, ouah les images et les souvenirs ! B, Benny B... :mrgreen: :arrow:


http://www.youtube.com/watch?v=-tV3zrE3 ... e=youtu.be

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 22 Août 2013, 11:36

Le plus impressionnant dans l'histoire, c'est qu'il parle aussi italien... Blague à part, est-ce que vous savez s'il y aura plus d'images des records, ou s'il les garde précieusement pour la suite de Summits... ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Août 2013, 11:55



Ah oui c'est pas le record fait de façon quasi anonyme :shock: (comme à Cham le 11 juillet :? )
La différence d'horaire expliquerait tout ? :roll:

Bikoon

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Août 2013, 11:58

peut-être le lieu ? différence de culture ?

j'aime moins, comme arrivée. comme montée aussi d'ailleurs. tout comme l'état de la voie normale. bref, j'aime pas ce record. mais ça l'empêchera pas de vivre, je pense :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2013, 12:13

Khioube a écrit:Le plus impressionnant dans l'histoire, c'est qu'il parle aussi italien... Blague à part, est-ce que vous savez s'il y aura plus d'images des records, ou s'il les garde précieusement pour la suite de Summits... ?


Hier, Seb Montaz était avec lui donc ça fera l'objet d'un second film pour Summits...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Août 2013, 13:06


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2013, 14:00

ah bah il avait des gants et une veste !!

Messagepar benito » sa fiche K
» 22 Août 2013, 14:30

C'est des gants Salomon ça ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Août 2013, 15:01

benito a écrit:C'est des gants Salomon ça ?


Je sais pas mais les gants à mon avis c'est pas pour le froid c'est pour descendre les cordes fixes à fond, sinon brûlures assurées...

Messagepar Oiso » sa fiche K
» 22 Août 2013, 15:06

benito a écrit:C'est des gants Salomon ça ?


Ca m'a tout l'air d'être des PETZL

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Août 2013, 15:08

Petite vidéo, il descend pas trop mal :mrgreen: :

http://www.ansa.it/web/notizie/videogal ... 84733.html

Messagepar totoro » sa fiche K
» 22 Août 2013, 15:41

DidierC a écrit:Petite vidéo, il descend pas trop mal :mrgreen: :

http://www.ansa.it/web/notizie/videogal ... 84733.html


c'est quand même un sacré artiste et funambule le gars !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 22 Août 2013, 18:47

DidierC a écrit:
benito a écrit:C'est des gants Salomon ça ?


Je sais pas mais les gants à mon avis c'est pas pour le froid c'est pour descendre les cordes fixes à fond, sinon brûlures assurées...

C'est pour la descente en général à mon avis : cordes, névés, chute en courant.


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Août 2013, 11:08



Messagepar benito » sa fiche K
» 23 Août 2013, 13:55


Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 27 Août 2013, 21:02

KJ: I will train but not race until UROC in the US. I will focus on Elbrus for the next few weeks; I want to go to Russia before UROC, maybe the 15th September. I will plan around that date and train at altitude.
IC: So does that mean you will do the Elbrus summit before UROC?
KJ: Yes, I think so. After UROC I have Skyrunning Limone Extreme and the then Diagonale des Fous, so, after this I want a break.


interview de KJ par Ian Corless

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Août 2013, 21:10

Je me demande ce qu'il va faire sur l'UROC qui a l'air ultra roulante et inintéressante au niveau parcours: j'ai peur pour lui qu'il se prenne une claque par Olson qui est une bête sur ce genre de tracé.

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 27 Août 2013, 21:26

une exigence de sponsor ?
ou le prize money ?


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Août 2013, 22:48

@lex_38 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=rDV1j0SZMZI


Il prend une belle gamelle quand même sur la descente, la tête tape presque. Comme quoi, il faut faire bien attention.

Messagepar totoro » sa fiche K
» 28 Août 2013, 09:28

@lex_38 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=rDV1j0SZMZI


Vous croyez qu'il a fait tout ça avec des boules Quies ? parce que l'hélico qui tourne autour sans arrêt ...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Août 2013, 09:31

totoro a écrit:Vous croyez qu'il a fait tout ça avec des boules Quies ? parce que l'hélico qui tourne autour sans arrêt ...


Oui perso je détesterais... heureusement quand je suis en montagne j'ai jamais d'hélico qui vient me filmer, je sais pas pourquoi :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 28 Août 2013, 09:47

DidierC a écrit:
totoro a écrit:Vous croyez qu'il a fait tout ça avec des boules Quies ? parce que l'hélico qui tourne autour sans arrêt ...


Oui perso je détesterais... heureusement quand je suis en montagne j'ai jamais d'hélico qui vient me filmer, je sais pas pourquoi :mrgreen:


Pas assez de kerozène pour te suivre sur toute la durée de l'aller retour au Cervin :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Août 2013, 09:50

@lex_38 a écrit:Pas assez de kerozène pour te suivre sur toute la durée de l'aller retour au Cervin :mrgreen:


Salaud :twisted: :lol:

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 29 Août 2013, 02:19

@lex_38 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=rDV1j0SZMZI

Effectivement, belle gamelle bien rattrapee, cest assez impressionant!!

Pour ce qui est de lhelico, cest clair que ca ressemble a Apocalipse Now tout ca mais bon d'un autre cote si cest lhelico qui a ete utilise pour faire le prochain film de Montaz ca nous promettra de belles images
Alors pour ou contre lhelico les Kikous?

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 29 Août 2013, 08:38

totops1 a écrit:
@lex_38 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=rDV1j0SZMZI

Effectivement, belle gamelle bien rattrapee, cest assez impressionant!!


Oui. Ca me met un peu mal à l'aise cette mise en danger pas totalement maitrisée comme ça à la descente. Vu le terrain et sa vitesse, il suffirait d'une pierre branlante ou à d'un rocher poli.
L'esprit et le terrain sont différents de ses records au mont blanc.
Je rejoins ElCap.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Août 2013, 09:03

Pourtant à l'innominata c'est plus engagé, plus dangereux. Mais plus mieux....

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 29 Août 2013, 09:37

Elcap a écrit:Pourtant à l'innominata c'est plus engagé, plus dangereux. Mais plus mieux....


+1
L'Innominata à la traversée du MB, c'était isolé et en mixte mais c'était à la montée. La resdescente vers Cham était bcp moins engagée.
Là, il se met tout le danger à la redescente. Vitesse, fatigue, terrain gazeux et pourri. Ca me fait l'effet d'une roulette russe. C'est ça que j'aime pas.
Après c''est sûr, faut pas comparer KJ à l'aune de ses propres expériences :wink:


Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 19:29

Et voilà, comme quoi il n'est ps mieux que les autres. Je ne lui souhaite pas mais il y a des chances qu'un jour il le paye cher...
Bon ceci dit, plus de peur que de mal et si ça peut en raisonner certains autres :D

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 19:34

Un rappel à l'ordre...
À force de faire toujours plus haut , toujours plus fou , avec de moins en moins de matériel... Ça devait arriver.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 19:41

antB09 a écrit:Un rappel à l'ordre...
À force de faire toujours plus haut , toujours plus fou , avec de moins en moins de matériel... Ça devait arriver.


J'adore KJ, mais partir dans le Frendo avec une météo douteuse, un matos ultra léger et une compagne de cordée moins qualifiée que lui (E.Forsberg j'imagine)...ça fait beaucoup. A l'Everest, il n'y aura pas le PGHM pour lui sauver la mise.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:00

Ben comme Didier....

Messagepar beurt » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:23

Ça fait déjà plusieurs fois que je me le dis, mais je n'aimerais pas que ça finisse comme pour Marco Siffredi en 2002 ... :(

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:26

Bon. On a pas sa version de l'histoire. Mais sûr qu'il va prendre cher... Sur C2C ça va être sa fête, le pauvre :-(

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran