Jeu des pronos biathlon 2023-24 : Canmore (14-17 mars)

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 13:34

et c'est une magnifique victoire pour Arclusaz avec un très beau 5, vraiment pas facile à trouver !

shef reprend les commandes du général avant l'étape féminine de cette après-midi

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 16:23

et c'est un doublé pour l'aigle des Bauges : Arclusaz ! quelle début d'année !
c'est la remontada ?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 16:25

shef reste devant au général mais les positions se resserrent !

et pour une fois cette saison, les scores sont meilleurs chez les hommes que chez les femmes.

Messagepar shef » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 16:36

Pourtant je me suis bien rate :D

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 16:59

ben un peu, mais j'ai fais pire :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 17:02

pour samedi et dimanche, je prends (en message perso MP) les 4ème et 5ème de chaque course pour continuer mon étude sur l'influence de ces places là

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 11:16

fred_1_1 a écrit:
Je remettrai un message demain après le sprint , pour redonner les règles et avec un exemple.


et du coup, c'est quoi les règles ? :mrgreen:

si on reste sur : " quelles sont les + grosses remontada des 10 premiers ? ", pour moi, ça serait :
H : ponsiluoma / J BOe / Samuelson
F : Simon / E Oeberg / Vittozzi

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 11:18

Et sinon, pour les poursuites du jour,
est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un triplé norvégien chez les hommes et un triplé français chez les femmes ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 13:09

marat 3h00 ? a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Je remettrai un message demain après le sprint , pour redonner les règles et avec un exemple.


et du coup, c'est quoi les règles ? :mrgreen:

si on reste sur : " quelles sont les + grosses remontada des 10 premiers ? ", pour moi, ça serait :
H : ponsiluoma / J BOe / Samuelson
F : Simon / E Oeberg / Vittozzi


AH! Je suis en retard. Donc parmi les 10 premiers au départ on donne 3 noms. Pour chaque biathlète, on marque des points en plus ou en moins suivant le nombre de place gagnées ou perdues.
Pour moi :
H : T Boe / Samuelson / Stromshein
F : Jeanmomot / Knotten / Vitozzi

On peux aussi jouer avec le Top 20 ça laisserai plus de choix, mais ça inciterai à ne plus jouer les premiers, puisque le potentiel de gain est plus fort pour les coureurs entre 10 et 20 -> On commence avec le top 10 pour tester.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 13:14

pour moi pour la méthode Fred

Ponsiluoma
T Boe
J Kuhn

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 13:19

Kuhn, ah ouais ?

Bon, on va voir.

On a oublié de souligner que sturla avait bien réussi à se sortir du canapé hier. C'était un sacré point d'interrogation pour moi, d'où le fait que je ne l'avais pas joué

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 14:14

Resultats pour cette nouvelle façon de parier basée sur les places gagnées :

Marat :
ponsiluoma +1/ J BOe -1/ Samuelson +1 = -1

Arcluz:
Ponsiluoma +1/ T Boe +3 /J Kuhn -2 = +2

Fred:
T Boe +3/ Samuelson +1/ Stromshein +2 = +6

Et je gagne: normal j'ai fait les règles du jeu :mrgreen:

Si on avait ouvert au top 20 on aurait pu jouer Dale et ramasser le jackpot à +10

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 14:25

C'est sympa et intéressant comme approche.

Mais du coup, comment tu vois ça pou le raccrocher au pronostics ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 15:28

comprends pas !!!!
pour le jeu des paris, j'ai Perrot en 3eme ! je suis quand même pas complètement neuneu !!!!!!!! Perrot était 45eme au départ....

en fait, je voulais jouer Ponsiluoma et je ne sais pas c e qui c'est passé (j'ai tapé P et j'ai validé ?).

Tout ça pour vous rassurer sur mon état mental.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 15:32

et mes paris remontada

Knotten
Simon
Jeanmonot

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 16:25

resultats "remontada":

Marat :
Simon +9/ E Oeberg (dossard 11 = 0 )/ Vittozzi -1 = 8 points ( erreur sur Oeberg pas dans top 10 du sprint dommage c'était un +7)

Arcluz:
Simon +9/ Knotten 0/ jeanmonot +4 =13 points

Fred:
Jeanmomot +4 / Knotten 0/ Vitozzi -1 = 3 points

Victoire Arcluz !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 16:31

bienvenue à "Karo on the trail", nouveau/ nouvelle dans les paris :D

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 17:14

les victoires du jour en mode PARIS :
fanfare pour la poursuite Hommes
marat pour celle des Femmes

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 17:18

mes stats avancent pour la réunifications Paris et prono. je pense que je vous ferai un premier état des lieux à la fin de la semaine prochaine. c'est encore un peu tôt à ce jour 8)

pour les relais, je prends vos 4e et 5e , toujours en MP :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 18:52

marat 3h00 ? a écrit:bienvenue à "Karo on the trail", nouveau/ nouvelle dans les paris :D


bienvenue. Et déjà largement devant moi.

Faut dire que les règles sont dures.

Aujourd'hui mes 3 sélectionnées finissent dans les 7 premières ce qui n'est donc pas un pari catastrophique.
Mais, je finis en négatif derrière Fanfare (par exemple) qui n'a qu'une seule fille dans les 7 (Justine Braisaz-Bouchet que je n'ai pas joué en pensant qu'elle n'allait rien rapporter mais qui n'était quand même pas très dure à trouver).

Par ailleurs, je signale un problème d'affichage du classement général, masqué par la pub sans possibilité de faire bouger le tableau.

Capture d’e?cran 2024-01-06 a? 17.45.24.png
Capture d’e?cran 2024-01-06 a? 17.45.24.png (456.68 Kio) Consulté 1892 fois

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 07 Jan 2024, 11:06

Bizarre quand même de se retrouver mieux classé avec 4 paris que d'autres qui ont persévéré... 8)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Jan 2024, 11:19

Je plussoie, mais nous sommes tout récent, encore en phase d'apprentissage.
Quand le site aura 20 ans, on fera mieux :wink: :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Jan 2024, 19:57

victoire dans les paris du jour de shef pour les hommes et Arclusaz pour les femmes.

bon, j'ai joué, donc j'ai reculé 8) :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 08 Jan 2024, 14:56

Eh oh ! Faut pas trainer !

Début de la nouvelle semaine de course dans 2 jours .

C'est au tour de Ruhpolding de proposer ses épreuves.
Les femmes vont tenter, dès mercredi, de changer qq chose au classement du dernier relais à 4 datant de 3 jours. Bizarre la programmation.

Donc, il va falloir changer le titre ET réfléchir aux différents paris / prono / paris.

Faut un bon entraînement pour suivre ! :shock:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Jan 2024, 16:03

marat 3h00 ? a écrit:Faut un bon entraînement pour suivre ! :shock:

Et on n'a plus 20 ans.... :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 13:39

Pour les paris de demain et de jeudi, je prends les 5 premières nations par MP pour mon étude.

Vous pouvez me donner les 5 nations que vous auriez pronostiqué mais dont le tiercé n'est pas obligatoirement celui joué avec le mode "paris" . En effet, pour que l'étude soit valable, il faut éviter les cas où certains pourraient chercher la grosse côte au détriment de leur avis simples.
Merki, et bon paris :wink:

Messagepar shef » sa fiche K
» 09 Jan 2024, 14:38

Et n'oubliez pas les pronos pour le championnat de norvege de sprint

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 19:01

Victoire du paris du jour pour Arclusaz, le seul à avoir su prédire la bérézina norvégienne.

Cet acte de bravoure lui permet d'être le seul positif.

Les autres sont négatifs. Enfin les 3 qui ont joué.

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 19:12

Et je continue à m'accrocher à ma 7ème place au détriment de 3 des 4 joueurs qui ont parié 17 fois... 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 19:51

c'est pas à partir de 15 paris qu'on enlève les plus mauvais scores ? c'est que je suis motivé pour rattraper Benman !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 20:08

C'est clair qu'en dehors de shef qui est premier en ayant participé à tous les paris, les 3 autres occupent les dernières places.
Le postulat de départ du "pot commun" ( la somme des paris = 0) devient plus risqué à mesure que le nombre de joueurs diminue. Ça ne peut pas attirer le paris si on se retrouve mieux classé à ne pas joué.
Il doit manqué la notion des prono du "20 meilleurs scores retenus".
Au delà du fait de trouver les classements des différentes épreuves, l'excitation vient aussi de savoir si d'autres ont trouvé plus exact que nous.
Actuellement, force est de constater qu'il s'agit + de trouver qui est le moins mauvais dans sa proposition mélangeant noms "exotiques" et favoris , saupoudrer d'un zeste de " personne n'y a pensé".

Avoir seulement 4 kikoureurs jouant doit nous faire réagir me semble-t-il.

Le calendrier fait se succéder les épreuves début janvier, avant une petite pause en vue des championnats du monde en février. Cette fenêtre de " repos" pourrait peut-être être utilisée pour corriger le tir, sans attendre la saison 2024/25 ?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 10 Jan 2024, 20:32

sinon, pour mon "étude de proposition", la victoire serait revenue à Arclusaz et fanfare8888 qui aurait eu gagnés avec un 15. c'est + élevé qu'une victoire habituelle mais la déroute des norvégiennes explique à elle seule ces scores de victoires.

Merci pour votre participation , vous faites avancer le chi - mi- li -blik :mrgreen:

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 10:06

Pourquoi ne pas commencer par se demander pourquoi le nombre de joueurs diminuent?

L’an dernier, il y avait quasiment autant de joueurs sur le biathlon que sur le trail, alors qu’il y a isur kikourou beaucoup plus d’amateurs de course à pied que de fans de biathlon. Pourquoi cette baisse d’intérêt?

Pour moi, une des raisons tient à l’usine à gaz des paris qui permet de faire varier les résultats en tripotant quelques coefficients obscurs pour le commun des joueurs.
Les règles de l’an dernier, malgré leurs imperfections, avaient le mérite de la simplicité avec un résultat directement quantifiable par qui sait faire des additions et des soustractions. Tout ça sans se prendre la tête…

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 14:20

On est d'accord sur le constat de baisse de prono et+ encore pour les paris. C'est le point négatif

Mais, pour un sujet aussi mineur que celui-ci, il peut être constructif de rester positif :

Il y avait pas mal d'avis divergents avant la saison, qui découlaient d'avis pas tous positifs de la saison précédente. Il a été tenté différentes choses. La capacité d'innovations est à souligner, même quand ça ne marche pas.

Autre point positif, on ne se voile pas la face sur le constat . C'est bien, ça permet de la liberté pour rebondir.

On continue de rechercher des solutions qui puissent plaire au plus grand nombre. L'aspect " simple à comprendre" doit effectivement être pris en compte.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 14:23

Pour les poursuites et les relais, on pourrait par exemple ne récompenser que les places exactes.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 14:30

En attendant, il a fallu faire des choix pour les sprints à venir.
J'ai écarté strelow et Dale chez les hommes , pour un podium pas 100% norvégien, ce qui devrait m'attirer vos louanges :mrgreen:

Pour les filles, c'est le même problème, mais avec la France ( tiens, d'ailleurs on entend plus Cloclo sur les pratiques des nations ultra dominantes :wink: :mrgreen: ). Pour demain, c'est Vittozzi et Voigt qui se sont finalement retrouvée écartée de ma liste dans la course au podium. C'est compliqué chez les femmes ! :shock:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 14:34

Arclusaz a écrit:Pour les poursuites et les relais, on pourrait par exemple ne récompenser que les places exactes.


Ah merde, encore une nouvelle idée :mrgreen:

Elle est intéressante, il va falloir développer : on fait un classement au nombre de zéro obtenus ?

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 15:19

Salut à tous et Bonne Année avant tout. 8)

Surprise , j'ai attaqué l'année en fanfare et je compte bien consolider ma 2NDE PLACE :shock: :shock: en ne pronostiquant RIEN sur le relais :lol: .
Avec un peu de chance je pourrai devenir Chef à la place du Shef :mrgreen:


Je dois y aller, mais je reviens pour les championnats du monde si je peux .

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 16:43

Trio dans l'ordre pour Shef, bravo! Benman en fait une belle en jouant la Norvège 1er et 2ème...un moyen de faire péter les scores?

Messagepar shef » sa fiche K
» 11 Jan 2024, 17:10

Benman Norvege (-1), Norvege (-1), Norvege (-1)


huhuh :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran