Ravanel Cham et Softflask Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:15

Un like pour le magasin Ravanel a Chamonix.
J'y ai acheté la veille du TAR de l’année dernière (donc il y a un poil moins d'un an) une softflask Salomon 500ml supplémentaire. Ayant constaté une toute petite fuite sur une des "oreilles" du haut de flasque, je me suis rendu au magasin. Diagnostic vérifié, Ravanel se charge du retour SAV et me la remplace directement avec le nouveau modèle duquel les oreilles ont d'ailleurs disparu.
Le commerce en ligne c'est pratique, mais le magasin physique qui a compris ce que service voulait dire ça le fait aussi pas mal. Surtout qu'avec ce magasin-là mes experiences ont (à ce jour) toujours été positives.
Je n'ai pas d'actions ni de copains chez eux si d'aucun se posait la question ... :twisted:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:57

Ils ont un très bon sav, même quand tu leur achetes un truc en ligne!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 18:42

NRT421 a écrit:Un like pour le magasin Ravanel a Chamonix.
J'y ai acheté la veille du TAR de l’année dernière (donc il y a un poil moins d'un an) une softflask Salomon 500ml supplémentaire. Ayant constaté une toute petite fuite sur une des "oreilles" du haut de flasque, je me suis rendu au magasin. Diagnostic vérifié, Ravanel se charge du retour SAV et me la remplace directement avec le nouveau modèle duquel les oreilles ont d'ailleurs disparu.
Le commerce en ligne c'est pratique, mais le magasin physique qui a compris ce que service voulait dire ça le fait aussi pas mal. Surtout qu'avec ce magasin-là mes experiences ont (à ce jour) toujours été positives.
Je n'ai pas d'actions ni de copains chez eux si d'aucun se posait la question ... :twisted:


Les flasque Hydrapack est garantie à vie !!! Ravanel n'a rien fait d'exceptionnel :)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:01

Jé74 a écrit:
NRT421 a écrit:Un like pour le magasin Ravanel a Chamonix.
J'y ai acheté la veille du TAR de l’année dernière (donc il y a un poil moins d'un an) une softflask Salomon 500ml supplémentaire. Ayant constaté une toute petite fuite sur une des "oreilles" du haut de flasque, je me suis rendu au magasin. Diagnostic vérifié, Ravanel se charge du retour SAV et me la remplace directement avec le nouveau modèle duquel les oreilles ont d'ailleurs disparu.
Le commerce en ligne c'est pratique, mais le magasin physique qui a compris ce que service voulait dire ça le fait aussi pas mal. Surtout qu'avec ce magasin-là mes experiences ont (à ce jour) toujours été positives.
Je n'ai pas d'actions ni de copains chez eux si d'aucun se posait la question ... :twisted:


Les flasque Hydrapack est garantie à vie !!! Ravanel n'a rien fait d'exceptionnel :)

Bah, exceptionnel, je sais pas ... tout est relatif. Mais je suis arrivé en demandant les références du SAV pour m'adresser directement à celui-ci et Ravanel a spontanément proposé de s'en occuper. Tu me diras que c'est peut§être normal mais j'avais ouvert la porte à ce qu'ils me laissent me démerder, et ils ne l'ont pas fait. Donc je trouve que c'est " correc' ".

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 29 Août 2017, 07:10

Service normal peut-être, mais qu'on n'a pas toujours notamment en achat à distance:
J'ai acheté un sac Salomon avec deux flasques sur le site internet du Vieux Campeur.
Une des flasques fuit légèrement au niveau du bouchon. Après des Allers-retour entre les services "vente Internet", "SAV" et "vente à Distance", renvoi au SAV de la flasque défectueuse, je reçois la nouvelle. Et je m'aperçois qu'elle fuit aussi de la même façon !
Je retrouve un message du SAV qui dit que la flasque ne fuit pas et qu'ils m'ont renvoyé la même.
Nouveaux échanges avec le SAV, mais toujours pas de nouvelle flasque pour le moment.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 29 Août 2017, 07:16

Fait ton SAV directement avec Salomon.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:53

Ravanel a chamonix , magasin exeptionnel , ils sont d une gentillesse , et tres pro , l année derniere un copain craque la fermeture eclaire de son sac salomon a 1h du depart environ , direction chavanel pour savoir s ils pouvaient pas faire qelque chose , apres 5 mn de reflection ils ont changé le sac , qui n avait meme pas ete acheté chez eux , au top :D

Messagepar MLV » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 00:04

catcityrunner a écrit:Service normal peut-être, mais qu'on n'a pas toujours notamment en achat à distance:
J'ai acheté un sac Salomon avec deux flasques sur le site internet du Vieux Campeur.
Une des flasques fuit légèrement au niveau du bouchon. Après des Allers-retour entre les services "vente Internet", "SAV" et "vente à Distance", renvoi au SAV de la flasque défectueuse, je reçois la nouvelle. Et je m'aperçois qu'elle fuit aussi de la même façon !
Je retrouve un message du SAV qui dit que la flasque ne fuit pas et qu'ils m'ont renvoyé la même.
Nouveaux échanges avec le SAV, mais toujours pas de nouvelle flasque pour le moment.

https://hydrapak.com/warranty/salomon :wink:
J'en ai échangé 3 qui fuyaient.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 14:42

C'est vrai que même avec leur super emplacement qui leur garantirait de bien tourner même avec un service pourri (comme certains restos à Chamonix), il sont très pro et sympas en plus. je suis même pas surpris qu'ils acceptent de faire un SAV Salomon pour un article pas acheté chez eux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (alors qu'il me semble que c'est prévu par salomon).

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran