Manchon de compression ou chaussette

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar romain06 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 11:55

Bonjour,
Je vais investir dans du matos de compression mais je n'arrive pas a choisir entre manchon et chaussette.
Vous en pensez quoi?
Merci de vos avis, et bonne fête a tous les traileurs :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 12:31

L'avantage des manchons est la possibilité de les utiliser avec d'autres chaussettes et en course de pouvoir les enlever si besoin.

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 12:31

prend des manchons sans hésiter!!!!!!! c'est quasi inusable alors que si tu prend des chaussettes elles dureront moins longtemps avec le frottement de celle ci dans tes chaussures.elle seront surrment trouée alors que le manchon sera encore bon sur tes mollets.

Messagepar romain06 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 12:42

j'ai peur que les manchons bouge plus que les chaussettes avec les mouvements et ne reste pas en place?

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 13:02

Aucun risque qu'ils bougent si tu choisis la bonne taille

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 13:20

romain06 a écrit:j'ai peur que les manchons bouge plus que les chaussettes avec les mouvements et ne reste pas en place?

Y'a pas plus de raison , à partir du moment ou tu as la bonne taille .
En plus pour les chaussettes je pense qu'il te faut faire attention à 2 tailles, la longueur et la taille du mollet , pas simple de concilier les 2 !

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 25 Déc 2015, 08:52

+1 pour les manchons.

Messagepar vincentbe » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 03:14

Bonjour à vous tous. Je me permets d'également poser une question : comment connaitre la bonne taille? Les manchons doivent-ils être très serrés?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 09:45

vincentbe a écrit:Bonjour à vous tous. Je me permets d'également poser une question : comment connaitre la bonne taille? Les manchons doivent-ils être très serrés?


En mesurant ?

Les marques donnent les tailles adaptées, comme pour un jean ou un autre vêtement de mode :-)

Messagepar Jam » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 11:34

romain06 a écrit:Bonjour,
Je vais investir dans du matos de compression mais je n'arrive pas a choisir entre manchon et chaussette.
Vous en pensez quoi?
Merci de vos avis, et bonne fête a tous les traileurs :D


Manchons sans hésiter !
Tu peux les monter/descendre en course sans problème, le choix de la taille chaussette/mollet est ardu et perdant à l'usure. Aux ravitos, changer de chaussette peut devenir plus difficile.
Petite question, quand tu parles d'investir (ca coute un peu ces choses là), as-tu eu le loisir d'essayer avant ? D'abord pour choisir le bon matos, ensuite pour t'assurer que tout ça t'es bénéfique.
Comme beaucoup j'ai craqué sur de la compression, mais comme certain aussi, je me suis rendu compte que celle-ci était contre-productive en course (crampes principalement). Et j'ai pas beaucoup vu de différence après-course. Bref, si un pote peu te prêter du matos ça vaut le coup d'essayer avant d'investir.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 12:50

Ca sert bien en off quand on jardine dans les épines.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 15:47

romain06 a écrit:Bonjour,
Je vais investir dans du matos de compression mais je n'arrive pas a choisir entre manchon et chaussette.


As-tu testé avant ? Penses-tu en avoir réellement besoin ou veux-tu faire " comme les autres " ?
C'est pour courir ou en récupération ?
Quoi qu'il en soit il faut que ce soit vraiment à ta taille.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 16:11

Moi ça me fait mal de courir avec, mais j'aime bien les chaussettes pou la récupérer. Mais je suis contrariante, ma mère me l'a toujours dit.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 16:51

Il me semble avoir lu dans un magazine de trail que rien n'était prouvé sur l'efficacité des manchons pendant l'effort... contrairement à ceux de récupération.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 17:06

Trixou a écrit:Ca sert bien en off quand on jardine dans les épines.

D'ailleurs les orienteurs utilisent ça quand le terrain est facile :)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 18:17

miniping a écrit:D'ailleurs les orienteurs utilisent ça quand le terrain est facile


Faisant bientôt une course d'orientation, l'on m'a conseillé de me prémunir contre les ronces et autres brousailles au niveau des pattes, or, je possède des manchons de compressions que je n'utilise jamais: je pense bien les étrenner sur cette course !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 19:09

Franchement, ça dépend où. Dès qu'il y a des ronces, je mets mes guêtres Raidlight (les mieux restent les Orientsport).

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran