Top Ultralight - veste Imperméable et respirante raidlight

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 08:21

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé cette veste?
http://www.raidlight.com/fr/vetements/3 ... rante.html

Ce serait à la place d'une GORE TEX, mais je ne sais pas si elle est aussi chaude et efficace que le gorettex...
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 09:07

Je l'ai eu un moment : c'est fin, très fin !!!!

Honnêtement, tu peux l'emmener par sécurité, quand il pleut un peu ou pour du vent mais sûrement pas pour un ultra.

Je la prenais quand le temps était annoncé relativement beau et au cas où mais sinon c'est très léger.

Pour moi ça ne remplace pas une gore-tex à 2 000 m d'altitude...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 09:17

OK merci de l'info, je m'en doutais un peu...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 09:22

Par contre, c'est pratique quand tu pars faire une sortie d'une heure ou 2 derrière chez toi avec un temps un peu incertain et à emporter dans la ceinture...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 09:48

Je me posais la même question que toi Toto38, et j'hésitais avec celle ci
http://www.raidlight.com/fr/vetements/3533-top-extreme-veste-legere-impermeable-et-respirante-trail-running.html qui est plus imperméable.
Après, j'avoue ne pas faire d'ultra par -15° en montagne, mais est ce que pour les rudes hivers bourguignons ça pourrait faire l'affaire?
Si quelqu'un a déjà testé....

Merci

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 10:00

J'ai plus l'impression comme le dit Antoine26, qu'on est plus dans le domaine du coupe vent , certes respirable) que dans la veste technique GORE TEX faite pour l'altitude et les ultra endurants...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 10:12

Ok, ma quête n'est donc pas encore terminé :wink:
Après les vestes en gore tex ne limitent elles pas l'évacuation de la transpiration? J'ai un peu peur de l'effet sauna :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 10:23

razyek a écrit:Ok, ma quête n'est donc pas encore terminé :wink:
Après les vestes en gore tex ne limitent elles pas l'évacuation de la transpiration? J'ai un peu peur de l'effet sauna :roll:


La plupart des Gore-Tex ont des indices de respirabilité (RET) bien supérieur aux autres vestes.

La meilleure resparibilité est d'avoir des ouvertures sous les bras afin d'évacuer !!

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 11:45

Antoine26 a écrit:
La plupart des Gore-Tex ont des indices de respirabilité (RET) bien supérieur aux autres vestes.

E-Vent, et Dry-Q (évolution de l'E-Vent utilisé par Mountain Hardwear et moins cher que le Gore-Tex) sont supérieurs à Gore-Tex pour la respirabilité.
Le Gore-Tex ne tient pas chaud, ni aucune autre membrane d'ailleurs, il évite -ou retarde- le refroidissement, simplement par l'effet coupe-vent.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 12:09

Et celle là: http://www.raidlight.com/fr/vestes-et-c ... acket.html
plus chaude et mieux adapté ou non ?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 12:58

Tu n'as pas tort... A voir...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 14:21

toto38 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé cette veste?
http://www.raidlight.com/fr/vetements/3 ... rante.html

Ce serait à la place d'une GORE TEX, mais je ne sais pas si elle est aussi chaude et efficace que le gorettex...
Merci

J'ai la top Extreme. En effet avec elle sur le dos sous la pluie, tu es vraiment dans des conditions extrêmes...Une vraie passoire !!!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 14:27

gloups, pas cool...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 16:17

Et celle là?
shelter xp dual pro de chez Raidlight? Quelqu'un connait?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 16:19

toto38 a écrit:Et celle là?
shelter xp dual pro de chez Raidlight? Quelqu'un connait?



La shelter xp dual c'est chez Vertical, pas radlight

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 16:29

Si tu veux du Raidlight et/ou du Vetical, il y en a chez privatesportshop : je peux te parrainer, envoie moi ton mail par mp.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 16:33

J'y suis aussi...
Mais avant, j'aimerai avoir des avis sur la veste shelter xp dual pro de chez VERTICAL...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran