Garmin 210 ou 610 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 16 Fév 2013, 01:03

Bonjour,
j'hésite entre acheter la 210 et la 610 de chez Garmin. Pouvez vous me conseiller ?
Merci !

Messagepar paddy05 » sa fiche K
» 16 Fév 2013, 10:15

Bonjour,

Tout va dépendre de ce que tu vas en faire... Je peux toujours te donner mon retour sur la 210 que j'utilise:

Je fais entre 40 et 50 km par semaine elle ne m'a jamais fait de bug de ce coté là c'est super fiable. Le temps d'acquisition des satellites est correct, pas exceptionnel mais le temps de faire ses lacets et 2-3 étirements et elle est prête.
Pour ce qui est des fonctions on retrouve évidemment les fonction de bases pour les indications en courses (allure, distance, temps,...) on peut programmer des séances de fractionné avec des alarmes sonores pour indiqué début et fin d'effort de mon côté ça me suffit. Il y'a aussi d'autres fonctions d'alerte que je n'utilise jamais...
Le cardio fonctionne bien la ceinture textile est confortable, RAS de ce coté.
Le site garmin connect où tu acquiert tes données est clair et permet de suivre tes courses en te donnant des courbes d'allures, de fréquences cardiaques et les dénivellés.

voila pour moi la 210 va à l'essentiel ce qui dans mon cas suffit largement. Ça fait 6 mois que je l'utilise et j'en suis satisfait. Après si tu es un inconditionnel de la technologie ou alors si tu veux des fonctions un peu plus avancés la 610 est pour toi.

Bonne recherche

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 16 Fév 2013, 15:03

Si tu ne regardes pas à la dépense : fonce pour la 610, les quelques fonctionnalités en plus qu'elle a sur la 210 sont quand même sympa.

J'ai la 210 depuis plus d'un an, et elle fait bien le travail.
Je regrette seulement :
- on ne peut pas programmer d'entraînement pyramidal (il faut alors "gruger" en fixant des temps supérieurs, et en appuyant manuellement sur lap)
- à la fin de chaque intervalle, l'écran lap n'affiche pas immédiatement les infos les plus pertinentes

Le virtual partner et l'auto stop ne sont pas sur la 210 non plus, on ne peut pas dire que ça m'a beaucoup manqué. La 610 affiche 4 infos sur l'écran, contre "seulement" 3 pour la 210, mais là aussi je n'ai pas trouvé ça dramatique.

Voilà, la différence à mon avis est surtout dans la programmation des intervalles : à toi de voir si cela justifie la différence de prix

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 17 Fév 2013, 16:06

Merci à vous 2.
Je me laisse un peu de temps pour réfléchir au besoin réel et décider en conséquence. Il est vrai que le prix est quand même conséquent.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Fév 2013, 17:09

AlexRunRun a écrit:Le virtual partner et l'auto stop ne sont pas sur la 210 non plus, on ne peut pas dire que ça m'a beaucoup manqué. La 610 affiche 4 infos sur l'écran, contre "seulement" 3 pour la 210, mais là aussi je n'ai pas trouvé ça dramatique.


Donc, si je comprends, bien, ma 205, qui était beaucoup moins chère l'année où la 210 est sortie, était aussi bien mieux? La 205 avait 4 infos sur l'écran, virtual partner, auto-stop etc...C'est seulement pour une question de "look", voire de poids qu'ils ont fait cette 210 beaucoup moins performante mais qui a fait grimper le prix d'au moins 50 euros? Mais quel intérêt? On ne porte pas ces montres pour aller danser si?
Ha je sais, c'est comme les Play Station, plus c'est cher, plus on achète.
Eh bien quand mon gamin aurait fini de me casser la mienne en la mettant pour mesurer sa vitesse en long board, je m'achèterai une 110...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Fév 2013, 21:16

Japhy a écrit:
AlexRunRun a écrit:Le virtual partner et l'auto stop ne sont pas sur la 210 non plus, on ne peut pas dire que ça m'a beaucoup manqué. La 610 affiche 4 infos sur l'écran, contre "seulement" 3 pour la 210, mais là aussi je n'ai pas trouvé ça dramatique.


Donc, si je comprends, bien, ma 205, qui était beaucoup moins chère l'année où la 210 est sortie, était aussi bien mieux? La 205 avait 4 infos sur l'écran, virtual partner, auto-stop etc...C'est seulement pour une question de "look", voire de poids qu'ils ont fait cette 210 beaucoup moins performante mais qui a fait grimper le prix d'au moins 50 euros? Mais quel intérêt? On ne porte pas ces montres pour aller danser si?
Ha je sais, c'est comme les Play Station, plus c'est cher, plus on achète.
Eh bien quand mon gamin aurait fini de me casser la mienne en la mettant pour mesurer sa vitesse en long board, je m'achèterai une 110...


Japhy, arrêtes tout, je t'ai trouvé LA montrede sport ultime, prépare la CB :
Bien mieux que Garmin Suunto Polar

Pour la somme de 5€42, c'est juste le transport qui va te couter une blinde ! :mrgreen:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran