Charger trace GPX sur une garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yakoo » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 16:46

Bonjour,

Ce sujet a peut être déjà été traité mais j'aurais besoin de vos lumieres :

Je souhaiterais charger une trace GPX dan ma Garmin Forerunner 405 pour une ballade en vélo en vacances, afin de pouvoir suivre ce parcours.

Comment puis je faire ?

Est ce facile ensuite de suivre les consignes de la Garmin pour suivre le bon trajet ?

Merci d'avance.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 18:34

pour ma part je serait interesser aussi j'utilise un forunner 310xt

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 09:04


Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 18:03

Salut Peky ,garmin te propose sur son site garmin connect l'enregistrement de ton gps puis tu accéde à ta page perso ou tu déchargeras tes traces ,pour récuperer tes traces gpx kml ....
tu dois posseder le logiciel fourni par garmin mapsource.... ET TRANSFERER LA TRACE .
Il est parfois possible de transformer un gpx en gbd pour ton garmin ,tu trouveras sur le site de tracegps cette manip.

Messagepar yakoo » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 11:23

Pardon mais je n'ai pas tout compris :

J'ai trouvé une trace GPX sur un site de parcours en VTT, je l'ai téléchargé sur mon disque dur, et maintenant j'ai un fichier : .gpx : comme je fais pour l'installer dans ma garmin ?

Je ne trouve pas dans les menus de Garmin connect la façon de le faire ?

J'ai bien trouvé pour tracer un circuit à la main mais pas installer un parcours tout fait ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 11:39

yakoo a écrit:J'ai trouvé une trace GPX sur un site de parcours en VTT, je l'ai téléchargé sur mon disque dur, et maintenant j'ai un fichier : .gpx : comme je fais pour l'installer dans ma garmin ?

Le plus simple est de convertir ton gpx en tcx, et de l'envoyer sur la montre avec Garmin Training Center.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 12:15

Sinon, tu as plein de soft, style TCX Converter, qui font aussi l'envoi vers le Garmin

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran