choix chaussures trail rando

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar zeldanat28 » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 19:10

Bonjour,

Je vis à l'Ile de la Réunion et je marche (depuis que je vis ici soit 5 ans) tous les WE sur des sentiers soit rocailleux, glissant, mouillés, instables,ascendants, descendants, sous bois de forêts , bref sur tous type de sentiers, et de toute longueur.
J'avais auparavant des chaussures de marche mais je les ai changé pour des new balance 873 qui étaient parfaites pour mon pied, avec un excellent amorti, un très bon confort, une bonne protection des orteils, un superlook agressif mais malheureusement elles glissaient dès que le sol était un peu humide ou sur un sol sablonneux et rocheux en même temps, ce qui m'a valu beaucoup de frayeur. Elles étaient un peu lourdes aussi.
COmme elles commençaient à bien fatiguer avec une semelle commençant à se décoller et un chaussant distendu donc des frottements aux pieds (même avec des chaussettes trail anti-ampoules), j'ai commencé à chercher un nouveau modèle avec un joli look.
Il faut que je précise une chose : le look est important, j'adore les couleurs flashy mais pas nunuche comme les fabricants aiment en proposer pour femmes.
Je me suis donc orientée vers des salomon speed cross 2 : très beau look, très bonne accroche, très légère, très confortables, très bonne protection des orteils mais beaucoup de problèmes (surtout sur les longues marches) :
- pratiquement pas d'amorti avant
- semelle pas assez rigide, donc on sent la caillasse sur la voute plantaire, ce qui est très gênant car il n'y a que çà ici
- elles sollicitent trop mes mollets et mes genoux ce qui fait que au delà de 2 heures sur terrain très accidenté avec fort dénivellé et caillasses j'ai les genoux explosés (ce qui ne m'arrivait jamais avant)
J'ai donc acheté d'autres new balance (sur internet, sans les essayer) mais quel mal m'en a pris : elles sont de la même taille que mes anciennes NB mais j'ai fait une boucle de 2h30 avec 800 m de dénivelé (descente puis montée) et résultat : j'ai un bleu à l'orteil droit, genoux explosés, voute plantaire en souffrance.

Je suis une femme de 50 kg, 1m70, pied universel taille 39/40 (çà dépend des marques).
Je ne sais plus vers quel modèle me tourner (en raison déjà du trop vaste choix qui existe aujourd'hui par rapport à il y a quelques années), sachant que je n'aime pas le look des LAFUMA (j'ai aussi beaucoup de mal à les enfiler) et que je n'aime pas trop les SALOMON en raison de leur poids et de leur talon trop épais qui me donner l'impression d'être sur des petites chaussures à talon (excepté les Speed Cross que j'adore et que je vais continuer à mettre sur les petites rando).

Pour résumer, ce que je veux :
- 1 look flashy
- un très bon amorti de partout comme sur mes new balance 873
- un chaussant confortable (donc proscrire les adidas qui bien que très jolies ne sied pas à mon pied)
- une bonne accroche sur terrain glissant
- une bonne réactivité car je cours un peu aussi (en descente surtout)
- une chaussure confortable sur une marche de plusieurs heures ou plusieurs jours

Mes NB avaient toutes ces qualités (sauf l'accroche et le poids un peu excessif pour mon pied) et je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
Pour info, je fais le Piton des Neiges dans 3 semaines !!

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 28 Déc 2011, 08:18

salut
tu as testé xa pro 3d de salomon quand je ne cours plus avec je m en sers pour randonnées un bon compromis je pense :wink: :wink:

Messagepar zeldanat28 » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 06:17

oui j'ai essayé les XA Pro 3 D Ultra 2W mais je les trouve trop lourdes et le talon est trop haut donc niveau maintien çà ne me convient pas.

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 13:00

et les tongs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:55

Pour ma part j'ai une paire d'asics trabuco dédiée à la randonnée...
à l'époque je ne portais que du 41,5 et j'avais acheté celle la en 42, je les trouvais trop lourdes et trop grandes pour courir, j'ai donc décidé de m'en servir pour les randos et ma foi elles se comportent tres bien, bon amorti, bonne accroche et bon confort, une piste a suivre si tu n'es pas interessée par les adidas riot.. :wink:
par contre sur terrain vraiment cassant je ne pense pas que ca valle des semelles de rando avec une tige plus haute..

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 19:23

filipe68 a écrit:Pour ma part j'ai une paire d'asics trabuco dédiée à la randonnée...
..

Taf dac j'ai opté pour les trabuco pour traverser les Alpes et je ne regrette pas
17 jours et pratiquement pas d'ampoule malgré une pluie quotidienne :roll:

Pas trop conseillé de les faire secher contre un feu, mais parfois y a pas trop le choix.
Pièces jointes
P1000261.JPG
P1000261.JPG (75.05 Kio) Consulté 411 fois

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran