Veste RAID

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 12:00

Bonjour je voudrais savoir si il y a des utilisateurs de la dernière version de la veste Raid de Décathlon ci dessous:
http://www.decathlon.fr/vestes-raid-ves ... 27570.html

La version précédente souffrait apparement d'un manque de respirabilité est ce que cette version a été revue ?

Sinon est ce que les vestes en "Windstopper" protègent de la pluie ou uniquement du vent ?

Merci de m'apporter vos retour. :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 14:08

Gueguette a écrit:Sinon est ce que les vestes en "Windstopper" protègent de la pluie ou uniquement du vent ?
:wink:

Les windstopper ont un effet déperlant, (tient au sec pendant max 2h, sous une pluie fine...). A mon gout, en plaine les windstopper sont TB, en montagne il te faut quelque chose de plus hermétique...

Olaf

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 14:24

Si une windstopper jacket protégeait durablement et efficacement de la pluie on l'appelerait... une rainstopper jacket ! Non ? :wink:

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 14:25

J'ai les deux modèle et le dernier est nettement plus respirant que le précédant.
Avec un tee shirt technique, une micro polaire et la veste pas de soucis.
Par contre depuis pas mal de temps le site quechua est soit en rupture de stock ou bien toutes les tailles ne sont pas dispo.
Peut être un nouveau modèle à venir?

Messagepar Fr4n-k » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 17:43

J'ai également ce modèle et même si j'ai pas de modèle de référence, elle est respirant.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 20:04

Ma compagne l'a alors que j'ai un modèle millet 2x plus cher (mais acheté au même prix dans un magasin d'usine...).
Pour l'imperméabilité, pas de doute, puisqu'elle l'a utilisé aux hospitaliers soit plus d'une dizaine d'heures sous la pluie. En plus, elle l'a trouvé respirante.
Et puis, la recommandant à un copain, il a été voir dans le décathlon où il l'a trouvé à 51€...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 07:48

Grom a écrit:Ma compagne l'a alors que j'ai un modèle millet 2x plus cher (mais acheté au même prix dans un magasin d'usine...).
Pour l'imperméabilité, pas de doute, puisqu'elle l'a utilisé aux hospitaliers soit plus d'une dizaine d'heures sous la pluie. En plus, elle l'a trouvé respirante.
Et puis, la recommandant à un copain, il a été voir dans le décathlon où il l'a trouvé à 51€...

Il est vrai que les Hospitaliers ont été un bon test pour les vestes !!! vraiment un temps de chiens !!!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 08:27

trailer79 a écrit:J'ai les deux modèle et le dernier est nettement plus respirant que le précédant.
Avec un tee shirt technique, une micro polaire et la veste pas de soucis.
Par contre depuis pas mal de temps le site quechua est soit en rupture de stock ou bien toutes les tailles ne sont pas dispo.
Peut être un nouveau modèle à venir?

Egalement interressé par ce produit ainsi que toutes la gamme, la "collection" 2011 sera dispo en mars. (J'avais envoyé un mail a Mr Quechua, qui m'a répondu assez vite 8) )

Messagepar vignou » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 08:31

Super content de l'avoir trouvée à ce prix. Mais depuis rien ne va plus. Vla qu'il fait beau en Normandie, y r'pleut plus. Même pas pu encore la tester.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 09:37

manuel_256 a écrit:

Super content de l'avoir trouvée à ce prix. Mais depuis rien ne va plus. Vla qu'il fait beau en Normandie, y r'pleut plus. Même pas pu encore la tester.

T'as plus qu'à te mettre sous la douche avec...

Messagepar raider » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 18:55

sur tous types de terrains et forts dénivelés.

Ça, c'est du bon argument à 2 balles de chez D4, des fois, on se demande si ils savent de quoi il parlent.
Sinon, pour avoir testé quelques dizaines de vestes, les plus "respirantes", quelque soient les marques ou matières, ou encore arguments commerciaux et procédés de fabrications "révolutionnaires", ce sont celles qui ont de larges ouvertures zippées sous les bras que l'on peu ouvrir sans pour autant prendre l'eau. Tout le reste n'est que blabla...
Si vous cherchez une vraie veste technique, pensez à inclure ce système dans vos critères de recherche, que se soit pour du trail, du vélo ou du raid.
Une veste qui s'appelle raid doit résister aux ronces, abrasion d'un sac à dos, descendre assez bas dans le dos, avoir une capuche "démontable" ou qui se range dans le col, réglable, permettant d'être portée sous casque. Rien n'est plus désagréable qu'une capuche qui flotte et fait le drapeau derrière sa tête, c'est rigolo sur qq km, puis après, ça gonfle (c'est le cas de le dire ;-) les bras devront être assez longs pour ne pas se retrouver en "manches courtes" en position sur le VTT, et le velcro en bas des bras permettra d'ajuster tout ça, et aussi de ventiler les bras par le bas ou au contraire, de fermer hermétiquement et plus serré lors de la pause ou pour s'endormir qq instant dans le fossé.
Une veste de raid, c'est une veste qui inspire confiance, qu'on ne va pas changer au bout de 6 mois parce que la couleur sera démodée, avec laquelle on part sereinement parce qu'on sait qu'elle est au fond du sac, en boule, compacte, légère.

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:15

ok merci pour vos retours, je pense aller faire un tour chez décat' :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:45

Bonjour ,

Si il y a quelqu'un qui est interessé j'ai une veste raidlight que raidlight m'a donné on m'a dit que c'est l'une des meilleures vestes du monde

je ne la donne pas car comme c'est un cadeau on m'a dit de ne pas le donner mais si il y a des gens que ca itneresse je peux vous donner les references de la veste pour que vous rachetiez la meme veste chez raidlight

elle tient chaud c'est une veste super technique pour courri avec

bonne année

bonne journée

franck derrien

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran