Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 13:46

jeremy1271 a écrit:Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.


Ah bon rien d'anormal mais bon sur les autres y a pas de bruit???

Enfin bon je verrais bien plus tard...

:wink:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 13:55

TiThion a écrit:
jeremy1271 a écrit:Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.


Ah bon rien d'anormal mais bon sur les autres y a pas de bruit???

Enfin bon je verrais bien plus tard...

:wink:


Perso j'ai secoué la mienne et je n'entends rien de spécial

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 14:20

Aucun bruit non plus lorsque je secoue la mienne.
Pour ce qui est de la précision de la trace, c'est beaucoup moins précis que le firmware précédent. Cela reste bon en vélo mais bien plus mauvais qu'auparavant en Running notamment sous les arbres ou en conditions difficiles.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 14:30

TiThion a écrit:
jeremy1271 a écrit:Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.


Ah bon rien d'anormal mais bon sur les autres y a pas de bruit???

Enfin bon je verrais bien plus tard...

:wink:


Je me renseigne sur ce fameux bruit.
Quoi qu'il en soit j'ai le bruit dans la mienne, et le même dans mon iPhone 6s...
possible que ce soit le vibreur.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 15:12

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:
jeremy1271 a écrit:Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.


Ah bon rien d'anormal mais bon sur les autres y a pas de bruit???

Enfin bon je verrais bien plus tard...

:wink:


Je me renseigne sur ce fameux bruit.
Quoi qu'il en soit j'ai le bruit dans la mienne, et le même dans mon iPhone 6s...
possible que ce soit le vibreur.


Merci en tous les cas le sav m'a renvoyé une boite complète ceinture cordon en plus

Messagepar Anji » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 16:02

A oui je suis d'accord avec philoustetou la trace est nettement moins précise maintenant qu'avant la dernière Maj. Mais plus on va vite plus la trace est précise et se lisse. :D

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 16:06

Johan


Ça va s'améliorer avec la prochaine au niveau de la trace

Car je pense que la précision est pas au meilleur

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 16:10

Même si c'est pas cool que ce soit moins bon, cela prouve bien que le FW influe sur la ""précision"" de la trace. Et donc ça peut (DOIT) devenir meilleur par la suite, (hein Suunto).

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 16:16

cap73 a écrit:Même si c'est pas cool que ce soit moins bon, cela prouve bien que le FW influe sur la ""précision"" de la trace. Et donc ça peut (DOIT) devenir meilleur par la suite, (hein Suunto).


Oui le fw influe sur la precision, il y a de très nombreux paramètres utilisés et utilisables pour régler la puce. Et oui cela va s'améliorer.
Mais gardez à l'esprit (c'est un avis personnel) qu'on arrivera difficilement à égaler l'ambit3peak et son antenne externe avec des montre comme la Traverse / Vertical ou spartan avec des antennes type "bezel"

Messagepar Arno31 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 17:01

bonjour à tous,

Fidèle à sunnto depuis pas mal d'années, je suis à ce jour plutôt déçu de cette nouvelle spartan bien pauvre en reglage, mais reste confiant pour l'avenir, de toute facon j'ai pas trop le choix. on verra.

j'utilisais jusqu'à présent pour mes séances en salle sur tapis le capteur foot pod couplé à une ambit2.

Avec ma spartan existe il un moyen équivalent puisque le type de connexion a évolué le foot pod n'est plus compatible ?

d'avance merci

Messagepar Arno31 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 17:14

hier j'ai fait un petit test en partant courir avec sur bras la spartan et sur l'autre mon ambit 3 peak.

Résultat 10,44 kms sur la spartan 10,25 sur l'ambit3. Après importation sur movescount il semblerait que la spartan colle mieux à la trace de la carte.

Par contre sur l'ambit j'ai 18m d'asc contre 72 sur la spartan. Vu mon parcours la spartan est dans les choux.

D'ailleurs sur movescount il n'est plus indiqué les mesures d'altitude min et max. :|

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 08:11

Nico1052 a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour les pocesseurs de la spartan ultra, j'ai reçu la mienne et j'ai remarqué qu'il y avait l'air d'avoir une pièce mobile a l'interieur.
En vtt j'avais l'impression d'entendre quelque chose et en tapotant le coté opposé au bouton de la montre ou en la secouant assez fort par exemple j'entends un bruit.

Donc est ce que vous avez aussi un bruit avec les votres
Merci


Salut,

Qu'as-tu fait du coup pour ta Sapartan Ultra, tu l'as renvoyé? Le SAV t'a fait un retour sur ton problème?

La mienne fait également du bruit, c'était pour savoir.

Merci d'avnace

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 09:56

Anji a écrit:A oui je suis d'accord avec philoustetou la trace est nettement moins précise maintenant qu'avant la dernière Maj. Mais plus on va vite plus la trace est précise et se lisse. :D


En effet, sortie vtt hier et trace bien meilleure avec la vitesse (idem vélo route) sauf les passages lents et sous-bois

@Arno31: Alti mini et max non renseigné, là Suunto exagère, c'est pas difficile de reporter les valeurs !!!
Je suis obligé de le faire à la fin des runs/rides ça craint un peu :evil:

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 11:06

Petit test SSU contre la réalité du terrain. En bleu, le tracé de la spartan, et tout ce qui dépasse en rouge est le tracé réel. Au passage, la Spartan, avec ce tracé, a compté 700m de moins, sur 12km réels.


Image

Messagepar Arno31 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 11:17

jeremy1271 a écrit:Petit test SSU contre la réalité du terrain. En bleu, le tracé de la spartan, et tout ce qui dépasse en rouge est le tracé réel. Au passage, la Spartan, avec ce tracé, a compté 700m de moins, sur 12km réels.

Image


sacré différence!
tu étais sur quel mode de précision GPS sur la montre ?
je n'ai pas autant d'écart même en parcours de sous bois, j'ai une trace quasi parfaite.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 11:25

Mode running basics, donc la plus haute précision. D'autres personnes ont analysé plus finement leur fichier GPX et ce sont aperçu que même dans ce mode, la montre enregistrait parfois toutes les 2 secondes, parfois toutes les 5 secondes sur la même course.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 12:02

jeremy1271 a écrit:Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.

Euh, moi elle ne fait pas de bruit :?

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 12:34

jerominus a écrit:
jeremy1271 a écrit:Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.

Euh, moi elle ne fait pas de bruit :?



J'ai 2 casio qui font exactement le même bruit. C'est une petite bille qui se déplace et déclenche la lumière en mode "toggle". Après je viens de vérifier sur mon Ambit 3, elle ne fait pas ce bruit et je ne sais même pas si elle possède ce mode. Je ne m'en sers jamais.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 19:58

philoustetou a écrit:Aucun bruit non plus lorsque je secoue la mienne.
Pour ce qui est de la précision de la trace, c'est beaucoup moins précis que le firmware précédent. Cela reste bon en vélo mais bien plus mauvais qu'auparavant en Running notamment sous les arbres ou en conditions difficiles.


Deuxième comparatif de traces avant/ après MAJ, je ne trouve pas de dégradation de la précision , bleu après Maj, rouge avant,sous le marquage F. comm il y a une différence car il y a deux variantes de sentier sinon cela se superpose pratiquement et pourtant la zone est un endroit "à problèmes " où cela décroche très facilement.Mode trail running basique.
https://www.dropbox.com/s/z5p7tfls6v4ce ... 2.jpg?dl=0

Messagepar Nico1052 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 20:12

Alors je n'y comprends rien pour l'histoire des bruits de "bille" de la montre apres verification sur deux modeles, le bruit etait bien présent et depuis sa sortie.
Aujourd'hui plus de bruit de bille et je ne suis pas devenu sourd entre temps.
C'est un mystere...
quoiqu'il en soit ce bruit entendu par certains et pas par d'autres est subtil.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 20:28

Nico1052 a écrit:Alors je n'y comprends rien pour l'histoire des bruits de "bille" de la montre apres verification sur deux modeles, le bruit etait bien présent et depuis sa sortie.
Aujourd'hui plus de bruit de bille et je ne suis pas devenu sourd entre temps.
C'est un mystere...
quoiqu'il en soit ce bruit entendu par certains et pas par d'autres est subtil.


C'est clair que c'est pas clair, j'ai comme toi l'impression que la pièce "mobile" se bloque par moment car je n'entend quasiment plus rien aujourd'hui... je verrais bien par la suite ... mais c'est passé du la grosse bile qui bouge à quasiment rien bizarre ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 23:06

Pour info, le chrono en mode rando ne dépasse pas les 100h en affichage.
image.jpeg
image.jpeg (326.67 Kio) Consulté 1099 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 23:29

Par contre pour les 330k et 30k D+ ça devrait passer :)
Forza Antoine !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 08:24

J'ai testé en mode Trail, la montre a tenu 15h46 avant de s'éteindre.
Le move est dans la montre et s'est téléchargé sur movescount pendant le rechargement.
Ça c'est cool.

Lorsque movescount s'ouvre automatiquement après avoir transféré un move, il s'ouvre sur la version anglaise, c'est dommage.
Quelqu'un a réussi à paramétrer Suuntolink pour qu'il ouvre en FR?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 09:19

Antoine38 a écrit:Pour info, le chrono en mode rando ne dépasse pas les 100h en affichage.
image.jpeg


je remonte l'info, merci Antoine.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 11:09

BigPat a écrit:J'ai testé en mode Trail, la montre a tenu 15h46 avant de s'éteindre.
Le move est dans la montre et s'est téléchargé sur movescount pendant le rechargement.
Ça c'est cool.

Lorsque movescount s'ouvre automatiquement après avoir transféré un move, il s'ouvre sur la version anglaise, c'est dommage.
Quelqu'un a réussi à paramétrer Suuntolink pour qu'il ouvre en FR?

Oui, moi aussi.. je rajoute fr/ après le .com et ça rentre dans l'ordre.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 14:27

Oui mais ça serait plus simple si totomatique :D

Messagepar Arno31 » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 15:32

l'indice de performance a également disparu entre l'ambit3 et cette spartan. Ce n'est pas capital mais ce n'est quand même pas confortable ce retour en arrière pour une montre à ce tarifs, même si les maj vont arriver cela fait quand même pas mal de lacunes.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:41

Oui, vivement que la version soit finalisée, correcte et efficace!!!!

Johann, tu as une idée de la date de sortie?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:46

jerominus a écrit:Oui, vivement que la version soit finalisée, correcte et efficace!!!!

Johann, tu as une idée de la date de sortie?


Oui sauf surprise de dernière minute ce sera, durant la semaine du 26 septembre.
Mais toutes les fonctions / options manquantes ne seront pas implémentée sur cette maj.
Au moins deux autres importantes sont prevues.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:51

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:Oui, vivement que la version soit finalisée, correcte et efficace!!!!

Johann, tu as une idée de la date de sortie?


Oui sauf surprise de dernière minute ce sera, durant la semaine du 26 septembre.
Mais toutes les fonctions / options manquantes ne seront pas implémentée sur cette maj.
Au moins deux autres importantes sont prevues.


Déjà si on pouvait modifier les modes ou en créer cela serait pas mal et permettait je pense de répondre à la plus part des attentes de chacun.

Sinon j'ai couru avec ma nouvelle montre et le D+ est bon je revi...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:53

Déjà pouvoir modifier les modes, ça serait pas mal.
Et optimiser l'autonomie.

Sur un Trail de 9h à 10h, en mode Trail et précision GPS meilleure, ça passe?
Logiquement oui.
L'autonomie semble de 16h, c'est bien ça?

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 17:11

@johan_suunto : Bonjour, est-ce qu'un jour Suunto va se décider soit à sortir une application pour les utilisateurs de Linux soit donner les informations nécessaires pour que nous fassions le boulot à leur place?

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 17:32

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:Oui, vivement que la version soit finalisée, correcte et efficace!!!!

Johann, tu as une idée de la date de sortie?


Oui sauf surprise de dernière minute ce sera, durant la semaine du 26 septembre.
Mais toutes les fonctions / options manquantes ne seront pas implémentée sur cette maj.
Au moins deux autres importantes sont prevues.

Je crois que nous avons tous hâte!!!! :lol: :lol: :lol:
On pourra avoir enfin le cadran comme sur le site: en couleur avec le curseur de FC voire plus???

Messagepar Nico1052 » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 21:32

Bon et bien ce soir je constate encore un bug en mode piscine.
Je fais 1200m, elle m'affiche la bonne distance tout va bien jusqu'a ce que j'arrete et enregistre le move et la dans le journal de la montre je passe à 350m.Sur movescount pareil.
Ensuite sur strava bizarrement je suis à 1150m ce qui est plus juste.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 09:25

johan_suunto a écrit:
jerominus a écrit:Oui, vivement que la version soit finalisée, correcte et efficace!!!!

Johann, tu as une idée de la date de sortie?


Oui sauf surprise de dernière minute ce sera, durant la semaine du 26 septembre.
Mais toutes les fonctions / options manquantes ne seront pas implémentée sur cette maj.
Au moins deux autres importantes sont prevues.


Johan

Tu confirme la personnalisation des modes sportifs pour la proch une maj

Je pense que c'est le plus attendu
Et la plus longue à mettre en place

Et pourra-t-on dans un mode affiché certains paramètres dans des couleurs différentes pour se repérer plus facilement ??
J'aimerai savoir ce que l'on pourra personnaliser en faite.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 10:24

Franchement c'est super pénible et je regrette ma Fénix 3 :evil: :evil: :evil:

Suuntolink bugue, mon dernier move n'a pas été transféré vers movescount, je crée un itinéraire en sélectionnant de l'utiliser sur ma spartan et celui-ci n'est pas synchronisé. Je débranche/rebranche plusieurs fois de suite et rien!!!! Là, la coupe commence à être pleine...

Johann, si tu as réellement des contacts chez Suunto, je crois qu'à la vue de ce forum tu peux leur secouer la pulpe et leur dire de se sortir les doigts parce qu'on se croirait en pleine campagne électorale: des promesses, toujours des promesses et ensuite plus rien :evil: :evil: :evil:

Alors certes la montre est belle, mais la seule chose qu'elle soit capable de faire correctement, c'est donner l'heure...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 10:48

Et la Spartan qui plante à l'enregistrement du move du Tor...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 11:18

Antoine38 a écrit:Et la Spartan qui plante à l'enregistrement du move du Tor...


MDR le premier message que tu mets après l'arrivée du Tor.

Par contre, pas mdr de perdre la trace, quoi.....

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 11:19

Antoine38 a écrit:Et la Spartan qui plante à l'enregistrement du move du Tor...


Antoine moi aussi j'ai jamais pu enregistrer mon move du Grp

Mais la synchro va mieux maintenant depuis dernière maj

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran