Kzou a écrit:...
L'autonomie me paraît vraiment bizarre, on passerait seulement de 4h30 à 3h30 avec 600 lumens en moins ?
Zr3Ka a écrit:Bonjour,
J'ai besoins de vos conseils concernant les lampes frontales suite à la Franco suisse de l'UTMJ que j'ai fini à minuit donc avec quelques heures de nuits.
C'était une première pour moi.
Contexte :
Je suis en région parisienne et donc la technicité en descente n'est pas mon point fort et je débute dans la course nocturne mais alors les deux cumulés c'était la catastrophe !
J'étais en capacité de courir sur la fin de l'ultra mais ne le faisait pas faute de visibilité même sur des chemin très très peu technique :// j'avais une Petzl nao + bien chargé et je ne supportais pas les changements d'éclairage et le faible éclairage.
Je devais aussi sans cesse pencher ma tête vers le bas avec la frontale quasi au niveau des sourcils pour voir le sol.
Au final j'ai mis mon téléphone en mode torche car marre de marcher ou de me faire des frayeurs et j'ai pu recourir sur la toute fin ...
Deux questions :
J'envisage de changer de frontale mais le problème vient peut être de moi et de mon inexpérience ?
En lisant les pages, j'ai vu de bons retours sur stoot.
Que pensez-vous des lampes pectorales ?
Galaté57 a écrit:Je viens de découvrir ceci aussi
https://halolight.fr/?fbclid=IwAR1GIlZK ... QfZTOwnSRU
500 lumen, 100 gr,
Les prix sont attractifs
Quelqu'un connait ?
Sismic a écrit:narcisse a écrit:Alors Sismic , testée cette HL70 ?
Salut !
une seule fois pour le moment (1h15), j'attendais de courir un peu plus avec afin d'être plus objectif.
le kit est bien fait, j'aime beaucoup l'idée de mettre la batterie en déporté afin de ne pas laisser tout le poids sur l'avant. ca respire la qualité. ca reste confort aussi, je n'ai pas remarqué de point d'appui précis. A voir quand même sur une plus longue distance.
coté durée de vie de la batterie, j'avais fait une sortie en jouant bcp sur les différents mode, je l'ai pas mal laissé sur le mode le plus fort. la durée de vie à l'air d'être celle annoncée sur le site.
Pour le faisceau, ca envoi du pâté
Au final (et pour le peu que je l'ai utilisé), aucun regret.
manuelbinet a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une frontale en remplacement de ma Petzl tikka RXP. Cette frontale deviendra la principale pour mes futurs ultra (diagonale par exemple)
J'ai repéré 3 modèles :
Stoots kiska 2
Armitek wizard v5
Ferei hl 70
Je pense une les 3 modèles se valent en terme de puissance et d'autonomie mais je recherche des avis d'utilisateurs pour les points négatifs de ces modèles (s'il y en a). Par exemple pour la kiska j'ai vu que certaines personnes galèrent pour enlever l'accu de la lampe !!!
Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année
Manu
Lécureuil a écrit:Antoine recommande Armytek Wizard
Alors moi j’écoute Antoine
Lécureuil a écrit:Antoine recommande Armytek Wizard
Alors moi j’écoute Antoine
manuelbinet a écrit:[…]Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année
Manu
manuelbinet a écrit:Je pense une les 3 modèles se valent en terme de puissance et d'autonomie mais je recherche des avis d'utilisateurs pour les points négatifs de ces modèles (s'il y en a). Par exemple pour la kiska j'ai vu que certaines personnes galèrent pour enlever l'accu de la lampe !!!
jano a écrit:Je trouve que ces accus quasi propriétaires et la fiabilité sont quand même des points assez négatifs.
Galaté57 a écrit:Evadict vient de sortir ce modèle :
https://www.decathlon.fr/p/lampe-fronta ... 317&c=NOIR
Je connais pas, les retours sur le site sont positifs
BigPat a écrit:J’ai une armytek et je suis incapable de vous dire comment est le sav.
Et c’est hyper rassurant que personne ne puisse en parler.
Ma seconde lampe est également une armytek, j’ai viré le bandeau et support pour ne garder que la lampe. Inutile d’avoir 2 bandeaux et supports.
GregGreg a écrit:Je vous met au défis de trouver un SAV aussi rapide et commercial que celui ci.
bubulle a écrit:BigPat a écrit:J’ai une armytek et je suis incapable de vous dire comment est le sav.
Et c’est hyper rassurant que personne ne puisse en parler.
Ma seconde lampe est également une armytek, j’ai viré le bandeau et support pour ne garder que la lampe. Inutile d’avoir 2 bandeaux et supports.
Arf, tu viens de m'en donner l'idée pour mes Stoots...
Comme un nul, sur les trails où il faut 2 lampes, je trimbalais....les deux bandeaux et supports de mon Opalo et de ma Misti. Alors qu'en pratique, ils sont identiques....
Je viens de gagner pas mal de place pour mes prochains ultras grâce à un utilisateur d'Armytech...
gabagut a écrit:Bonjour, je cherche une bonne frontale comme principale pour mes ultras.
J'ai vu la petzl swift rl, fait elle bien le job ?
Si vous pouvez me conseiller des modèles sinon ça serait sympa.
Merci à tous.
Sportivement
Ps: je ne veux pas de stoots, c'était mon dernier achat il y a quelques années je n'en suis pas super ravi...
Ptigeorges a écrit:Compris !
Je viens de trouver sur le site US l'explication. C'est 400 lumens au départ avec une diminution dans le temps (cf. graphique) : https://www.fenixlighting.com/product/fenix-hm65-rechargeable-headlamp/
TheBrain a écrit:TheBrain a écrit:Bon....
Bah voilà...
J'avais une vieille Petzl RXP +. Je l'avais pris parce que je ne voulais pas investir. J'ai toujours eu confiance en Petzl. Grave erreur.
Et puis, l'année dernière, avant le SaintéLyon boueuse, Adobe Air se met à planter sur mon Mac (bug reconnu). Impossible de la mettre à jour. Insupportable.
Je n'ai jamais aimé cette lampe. Je la trouve trop chère pour le rendu. Le bug l'a achevé.
Rapidement, en lisant les dizaines de pages de ce sujet, je me suis aperçu de mon erreur dès mon achat.
Et, confinement oblige, je cours presque tous les soirs. J'ai craqué. J'ai commandé une Armytek Wiazrd V5 chez htmoi.
Je suis très content et j'ai hâte de l'utiliser.
Je vous ferai un retour
(et non, je ne suis pas payé pour écrire ça)
J'ai enfin fait ma première sortie avec ma nouvelle lampe.
C'est vrai que la lumière très diffuse, avec une température plus chaude est vraiment confortable en forêt. Il n'y pas de "point chaud" alors on ne tourne pas la tête dans tous les sens.
Pour le performance, on est sur une autre planète ! c'est fou.
Elle est un peu lourde. C'est peut être son défaut. Mais, comme le poids est bien réparti et porté près de la tête. Cela compense ce souci.
Le changement de puissance est simple, les niveaux sont bien faits. L'accès au mode Turbo est un peu relou mais, c'est pas plus mal, ça évite de le déclencher et de vider la batterie.
J'espère garder cette bonne sensation longtemps
orcivince a écrit:TheBrain a écrit:TheBrain a écrit:Bon....
Bah voilà...
J'avais une vieille Petzl RXP +. Je l'avais pris parce que je ne voulais pas investir. J'ai toujours eu confiance en Petzl. Grave erreur.
Et puis, l'année dernière, avant le SaintéLyon boueuse, Adobe Air se met à planter sur mon Mac (bug reconnu). Impossible de la mettre à jour. Insupportable.
Je n'ai jamais aimé cette lampe. Je la trouve trop chère pour le rendu. Le bug l'a achevé.
Rapidement, en lisant les dizaines de pages de ce sujet, je me suis aperçu de mon erreur dès mon achat.
Et, confinement oblige, je cours presque tous les soirs. J'ai craqué. J'ai commandé une Armytek Wiazrd V5 chez htmoi.
Je suis très content et j'ai hâte de l'utiliser.
Je vous ferai un retour
(et non, je ne suis pas payé pour écrire ça)
J'ai enfin fait ma première sortie avec ma nouvelle lampe.
C'est vrai que la lumière très diffuse, avec une température plus chaude est vraiment confortable en forêt. Il n'y pas de "point chaud" alors on ne tourne pas la tête dans tous les sens.
Pour le performance, on est sur une autre planète ! c'est fou.
Elle est un peu lourde. C'est peut être son défaut. Mais, comme le poids est bien réparti et porté près de la tête. Cela compense ce souci.
Le changement de puissance est simple, les niveaux sont bien faits. L'accès au mode Turbo est un peu relou mais, c'est pas plus mal, ça évite de le déclencher et de vider la batterie.
J'espère garder cette bonne sensation longtemps
Bonjour,
je relance le sujet j'ai perdu ma stoots Misti et je cherche donc une autre lampe. La misti malgré son minimalisme n'était pas du tout confortable à porter (support alu) et avait tendance à ballotter en descente. Le bouton et le mode de fonctionnement n'était pas top non plus.
Bref, je vais changer de crèmerie ! Du coup cette armytech wizard V5 HTMOI avec son bandeau silicone , agréable à porter malgré son poids? Ça ballote ou pas en descente ?
Merci pour vos retours !