Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 10:45

Syl45 a écrit:Y a une commande groupée actuellement sur le forum pour Stoots avec prix avantageux !!


Je veux pas faire de polémique mais comme d'autre avant moi, la "stootmania".. ça commence à devenir lourd..
Suis même pas Armyteck pour dire..
Quand je cherche un produit, c'est des avis constructifs qui m'intéressent et non des relances limites publicitaire comme celle-ci... même si stoot c'est made in france, le mec mérite d'être connu et blablabla..
Aussi les "stootmanieux" on a compris, vous aimez vos frontales mais il n'y pas que stoots dans la vie..

Ou ouvrez vous un forum "Stoots for ever" où chacun viendra raconter comment sa frontale lui a montré la lumière..

:mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 10:50

et sinon....

Beatles ou Rolling Stones ?
Anquetil ou Poulidor ?
Mer ou montagne ?
Prost ou Senna ?

Le besoin de comparer et d'afficher sa préférence est humain.

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté "publicitaire" mais on est sur un forum de partage : quand on aime un truc on le dit (je n'ai ni l'une ni l'autre mais...plus pour longtemps !)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 10:59

Arclusaz a écrit:et sinon....

Beatles ou Rolling Stones ?
Anquetil ou Poulidor ?
Mer ou montagne ?
Prost ou Senna ?

Le besoin de comparer et d'afficher sa préférence est humain.

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté "publicitaire" mais on est sur un forum de partage : quand on aime un truc on le dit (je n'ai ni l'une ni l'autre mais...plus pour longtemps !)


Ce qui me désole c'est justement ce "débat" qui tourne en duo et se limite à dire la mienne est meilleure..
Je peux comprendre que l'on cherche à afficher sa préférence, mais nous sommes sur un forum d'échange de produits, d'expérience, il porte bien son nom d'ailleurs "choisir sa lampe frontale avec les bons critères" et non stoots vs/ armyteck..
Comme tous produits, chaque pratiquant à des attentes, des besoins particuliers, il n'y a pas de frontale idéale et universelle..
Aussi les marchands du temple pourraient mettre un bémol, cela devient lourd à lire ce post : 118 pages, presque 5000 interventions pour arriver à quoi ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 11:24

Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:et sinon....

Beatles ou Rolling Stones ?
Anquetil ou Poulidor ?
Mer ou montagne ?
Prost ou Senna ?

Le besoin de comparer et d'afficher sa préférence est humain.

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté "publicitaire" mais on est sur un forum de partage : quand on aime un truc on le dit (je n'ai ni l'une ni l'autre mais...plus pour longtemps !)


Ce qui me désole c'est justement ce "débat" qui tourne en duo et se limite à dire la mienne est meilleure..
Je peux comprendre que l'on cherche à afficher sa préférence, mais nous sommes sur un forum d'échange de produits, d'expérience, il porte bien son nom d'ailleurs "choisir sa lampe frontale avec les bons critères" et non stoots vs/ armyteck..
Comme tous produits, chaque pratiquant à des attentes, des besoins particuliers, il n'y a pas de frontale idéale et universelle..
Aussi les marchands du temple pourraient mettre un bémol, cela devient lourd à lire ce post : 118 pages, presque 5000 interventions pour arriver à quoi ?



ben justement.... on arrive en 118 pages à ressortir deux lampes qui semblent au dessus du lot mais....différentes. Si au bout de 118 pages, on avait encore 15 modèles équivalents, cela poserait question....
Et cela n'empêche pas de venir parler des petites nouvelles qui sortent.

Moi, je trouve au contraire, que ce topic ressemble assez bien à ce que peut produire une communauté comme la notre. "on" se pose collectivement une question, chacun amène sa vision et petit à petit le champ des possibles se rétrécit, un quasi-consensus se dégage (et là c'est un consensus à deux choix, c'est bien !).
Pas de parti pris, des échanges et une construction collective.

je sais, je suis un peu bisounours....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 12:36

Arclusaz a écrit:
Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:et sinon....

Beatles ou Rolling Stones ?
Anquetil ou Poulidor ?
Mer ou montagne ?
Prost ou Senna ?

Le besoin de comparer et d'afficher sa préférence est humain.

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté "publicitaire" mais on est sur un forum de partage : quand on aime un truc on le dit (je n'ai ni l'une ni l'autre mais...plus pour longtemps !)


Ce qui me désole c'est justement ce "débat" qui tourne en duo et se limite à dire la mienne est meilleure..
Je peux comprendre que l'on cherche à afficher sa préférence, mais nous sommes sur un forum d'échange de produits, d'expérience, il porte bien son nom d'ailleurs "choisir sa lampe frontale avec les bons critères" et non stoots vs/ armyteck..
Comme tous produits, chaque pratiquant à des attentes, des besoins particuliers, il n'y a pas de frontale idéale et universelle..
Aussi les marchands du temple pourraient mettre un bémol, cela devient lourd à lire ce post : 118 pages, presque 5000 interventions pour arriver à quoi ?



ben justement.... on arrive en 118 pages à ressortir deux lampes qui semblent au dessus du lot mais....différentes. Si au bout de 118 pages, on avait encore 15 modèles équivalents, cela poserait question....
Et cela n'empêche pas de venir parler des petites nouvelles qui sortent.

Moi, je trouve au contraire, que ce topic ressemble assez bien à ce que peut produire une communauté comme la notre. "on" se pose collectivement une question, chacun amène sa vision et petit à petit le champ des possibles se rétrécit, un quasi-consensus se dégage (et là c'est un consensus à deux choix, c'est bien !).
Pas de parti pris, des échanges et une construction collective.

je sais, je suis un peu bisounours....


Targaryen ou stark ?

:mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 12:44

Arclusaz a écrit:je sais, je suis un peu bisounours....


Bisounours ascendant révolutionnaire putschiste casquetouille blanchouille :wink:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 13:00

Puis pour le coup c'est aussi un très bon indicateur (même si ça peut lasser) d'avoir autant de retours sur Stoots. Je suis en train de réfléchir à quelle frontale acheter pour courir de nuit cet hiver, ben clairement j'hésite entre Armytek et Stoots, et ce fil permet d'affiner le choix :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 15:17

Ayant une Stoots et en ayant testé une Armytek et un truc qui ressemble fortement à la Silkhunt, ce que je peux dire c'est que Armytek ne vaut pas le coup. Lampe pour budget réduit: Silkhunt, et si y'a le budget, ça vaut le coup de passer chez Stoots. L'entre 2 semble pas pertinent dans le cadre trail.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 16:21

Galaté57 a écrit:
Targaryen ou stark ?

:mrgreen:


Il y en a qui n'ont pas encore vu la fin de la dernière saison on dirait ;-)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 16:27

ericlebricolo a écrit:
Galaté57 a écrit:
Targaryen ou stark ?

:mrgreen:


Il y en a qui n'ont pas encore vu la fin de la dernière saison on dirait ;-)


:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 17:29

miniping a écrit:Ayant une Stoots et en ayant testé une Armytek et un truc qui ressemble fortement à la Silkhunt, ce que je peux dire c'est que Armytek ne vaut pas le coup. Lampe pour budget réduit: Silkhunt, et si y'a le budget, ça vaut le coup de passer chez Stoots. L'entre 2 semble pas pertinent dans le cadre trail.


Hello,

Ca serait bien quand même d'expliquer pourquoi Armytek ne vaut pas le coup, sinon ce n'est pas très instructif.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 21:37

miniping a écrit:Ayant une Stoots et en ayant testé une Armytek et un truc qui ressemble fortement à la Silkhunt, ce que je peux dire c'est que Armytek ne vaut pas le coup. Lampe pour budget réduit: Silkhunt, et si y'a le budget, ça vaut le coup de passer chez Stoots. L'entre 2 semble pas pertinent dans le cadre trail.


faut argumenter la , parce que moi aussi je peus dire " ce que je peus dire c est que l armytek vaut le coup" !!!! :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 22:33

guigue a écrit:
miniping a écrit:Ayant une Stoots et en ayant testé une Armytek et un truc qui ressemble fortement à la Silkhunt, ce que je peux dire c'est que Armytek ne vaut pas le coup. Lampe pour budget réduit: Silkhunt, et si y'a le budget, ça vaut le coup de passer chez Stoots. L'entre 2 semble pas pertinent dans le cadre trail.


faut argumenter la , parce que moi aussi je peus dire " ce que je peus dire c est que l armytek vaut le coup" !!!! :wink:


Et on en revient à ce que je déplorais au début..

HS :
Et oui, j'en suis qu'au 3ème épisode de la saison 7
Et ma question était dans le cadre de la vrai vie : seriez vous targaryen ou stark ?

:mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:03

Comparativement à la silkhunt H03. En gros quel est le défaut de la silkhunt comparée à l'armytek ? Ben aucun. Les modes d'éclairages sont ce qu'ils sont et chacun aura sa préférence pour l'un ou l'autre. Par contre la régulation est de même qualité, les batteries et la construction sont les mêmes, le prix est par contre bien inférieur côté silkhunt.

Pour moi, ils vendent 2 produits concurrents pas au même prix.

Edit: tout à été dit les pages précédentes, vous êtes un peu relou quand même. L'armytek a été décortiquée à l'époque où guigue répétait avec insistance que c'était la meilleure au monde, et ma silkhunt Jano en a parlé de manière détaillée. Du coup, il est l'heure de s'acheter une paire d'yeux, un peu de patience et de bouquiner ce fil. Et d'arrêter d'envoyer des piques gratos quand on sait pas chercher. Bisous à tous, c'était mon coup de gueule.
Dernière édition par miniping le 11 Sep 2017, 11:08, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 10:57

ça faisait une paie que je n'étais pas passé ici, tiens....On est quand même forts sur Kikourou, car arriver à presque spoiler GoT sur un fil consacré aux lampes frontales, le chemin est quand même tortueux.

Sinon, pour rester vaguement dans le topic, et en bon Stootsophile, ma Wapi s'est encore fait une belle nuit de presque 12 heures, chez les Suisses, entièrement en mode 90 lumens, largement suffisant même dans les p....s de ch....e de m....e de gorges de Tete-Noire. Les problèmes de fiabilité (j'avais eu un des premiers modèles) sont loin derrière et sont, je pense améliorés sur les Hekla où tout a été simplifié, sans les modes inutiles (par exemple le mode qui s'adapte à la cinématique).

Au bout de cela, il semblait rester 25% à la batterie (une "grosse" de 1300mAh).

Par contre, mauvaise surprise : la deuxième batterie, qui était dans mon sac à dos, dans l'étui en tissu fourni par Stoots, a un contact totalement oxydé, et j'ai l'impression qu'elle est en réalité HS (si je gratte l'oxyde de cuivre formé dessus.....eh bien, il n'y a plus rien dessous, et si je mets la lampe en place, elle ne s'allume plus.

Donc, je pense (à confirmer) que cette batterie a pris la flotte (on a un peu morflé de ce côté là, à la Swisspeaks) et donc que j'ai fait la bête erreur de ne pas mettre tout simplement cette batterie de secours....dans un sac étanche, comme je le fais pour tout le reste de mon équipement.

Comme quoi, on peut avoir du matos de haute technologie et faire des erreurs de débutant..:-)

batterie-stoots.jpg
batterie-stoots.jpg (89.47 Kio) Consulté 2502 fois

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 16:05

bubulle a écrit:...
Par contre, mauvaise surprise : la deuxième batterie, qui était dans mon sac à dos, dans l'étui en tissu fourni par Stoots, a un contact totalement oxydé, et j'ai l'impression qu'elle est en réalité HS (si je gratte l'oxyde de cuivre formé dessus.....eh bien, il n'y a plus rien dessous, et si je mets la lampe en place, elle ne s'allume plus.
...

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi bubulle mais avec la sueur, et, effectivement ce type de batterie doit être protégée de l'eau en poche étanche...

Messagepar PLN » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 11:29

Je possède une Armytek Wizard Pro V1 depuis pas mal d'années:
Utilisation: montagne, alpinisme...
RAS, toujours au top.
C'est un modèle qu'on voit de plus en plus en alpinisme, ski de rando, etc. où il y a le besoin d'avoir une lampe puissante, fiable et avec une bonne autonomie. Je pense que cette lampe était au dessus du lot à l'époque avec les Zebra H600, mais effectivement, de nombreux modèles concurrents moins cher sont maintenant à considérer. (Skilhunt H03, H03F...)

J'essaye depuis quelques temps une petite lampe pour les sortie courtes: Nitecore NU20
- 45g avec bandeau et batterie
- batterie intégrée
- rechargement micro USB
- 4 modes (1, 40, 220, 360 lumens) + SOS + Localisation
attention, la puissance n'est pas régulée il me semble: le mode 220lm chute progressivement à40lm en 6h
Le champ n'est pas aussi large que l'Armytek, avec un point chaud central. Mais ça suffit pour courrir qlq heures sans fatigue visuelle.
Très satisfait pour l'instant.

J'ai trouvé ce test intéressant:
http://trail.x31.fr/notes-sur-la-frontale-rechargeable-nitecore-nu20/
http://trail.x31.fr/comparatif-frontales-rechargeables/

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 16:26

La Nitecore est à considérer sur les sorties engagées comme lampe de secours ! Merci pour la découverte.

Est ce que le démarrage peut être verrouillé pour éviter des allumages intempestifs dans le sac?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 22:59

que pensez vous de celle ci :

phpBB [video]

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 23:17

Pour quel usage? En lampe de tous les jours why not, en lampe de secours elle est plus lourde que la Nitecore, en lampe de montagne elle est pas assez puissante (500lm chinois, voir candle power forums)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 23:20

je pensais comme lampe de secours moi .

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 10:18

guigue a écrit:je pensais comme lampe de secours moi .

45g comme lampe de secours c'est correct (plus ~20g de 2nde batterie), surtout qu'elle envoie suffisamment.

Les orgas demandent souvent une seconde lampe avec batterie supplémentaire, comment faire dans le cas d'une lampe rechargeable ? faut se trimbaler un chargeur nomade ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 13:33

philippe.u a écrit:Les orgas demandent souvent une seconde lampe avec batterie supplémentaire, comment faire dans le cas d'une lampe rechargeable ? faut se trimbaler un chargeur nomade ?

Non, seulement l'UTMB.
45g pour une lampe de rechange en trail c'est trop, y'a des ravito tout le temps, donc OSEF du backup.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 13:53

miniping a écrit:
philippe.u a écrit:Les orgas demandent souvent une seconde lampe avec batterie supplémentaire, comment faire dans le cas d'une lampe rechargeable ? faut se trimbaler un chargeur nomade ?

Non, seulement l'UTMB.
45g pour une lampe de rechange en trail c'est trop, y'a des ravito tout le temps, donc OSEF du backup.


Le GRP aussi, même pour le 80km :roll:

Sinon en lampe de secours rechargeable mais à tenir à la main, j'utilise la Nitecore TIP (24g, 360lum max) qui me sert également sur les trails avec une petite heure de nuit au départ.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 13:59

En fait la Nitecore NU20 ou un truc similaire sera probablement ma remplaçante de la Petzl Tikka 2 de mes débuts qui montre malheureusement des signes de faiblesse :(
Mais je compte l'utiliser en alpi, donc frontale obligatoire.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 14:00

Bonjour,

Il y a t'il des personnes qui connaissent la nouvelle BD :
Black Diamond : Spot Headlamp 300lm

autonomie en High : 25H (sur le papier) Low : 180H avec piles : AAA

c'est la mise à jour de la version 2016

Autre info, elle est sous les 40€

Merci d'avance

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 11:00

je la connait bien car je l'ai acheté en catastrophe 3 jours avant ma TDS car ma deuxième Armytech Wizard pro V3 m'a lâché !!
C'est une lampe avec un très bon rapport qualité/prix (50 euros) et des performances affichées séduisantes (30h d'autonomie à 300 lumens)
Le magasin intersport m'a fait une vente conditionnelle, si cela ne me convenait pas largeur et puissance de faisceau, il me la reprennaient. Après un footing de nuit, je l'ai adopté, plutôt confiant.
Dans la pratique, je dirais que la lame fait bien le job je me contentais de réduire la puissance en montée et d'envoyer les watts en descentes, sauf qu'au bout de 3 h la puissance se réduit complétement, je pense à un puissance eqivalente à la Led d'un tel portable, j'ai tenu tant bien que mal comme çà jusqu'au début du col du tricot, puis changement de piles dans l'ascension et arrivé aux houches j'ai du prendre ma lampe e secours Petzl elite+ pour fair la jonction en sous bois jusqu'à cham.

En conclusion, très bien pour l'entrainement, robuste légère, ultra simple d'utilisation mais ne comptez pas sur elle pour vous éclairer une nuit, à moins de prendre 12 piles AAA dans le sac.
Pour le match Armytech/stoot, et bien moi c'est fini, je vais me faire remplacer mon Armytech, le vendre à que dalle et me prendre une Stoot.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 16:06

Bonjour à tous.
En prévision des futurs ultras et rando-trail, que pensez-vous de ce combo ?
Armytek wisard v4 + 3 accus + chargeur
http://www.htmoi974.eu/armytek-kit-ultr ... m-tom.html

La question n'est pas trop sur la lampe mais sur le chargeur qui est capable en laissant un accu chargé dedans de recharger une montre ou un tel.
Je pars souvent avec une petite powerbank dans le sac et je me disais que l'idée d'utiliser un des accus obligés par les orgas comme recharge de la montre ou tel, serait une bonne idée.
De pus, ma seconde lampe ( de secours)est en recharge USB. Certaines orga obligent à avoir aussi des piles de secours pour celle-ci. Ca pourrait donc aussi le faire.
Pour résumer, une armytek avec 3 accus + chargeur 40g avec, 1 accu pour l'armytek, 1 accus de secours pour armytek, 1 accus +chargeur pour lampe secours USB ou montre ou portable.
Le tout en remplacement de (pour moi), armytek + 2 accus, lampe secours +power Bank.
Autre question, autant pour le poser bank, j'ai pas trop d'inquiétude, autant pour ce chargeur avec les connexions à l'air ... ça risque ou pas ?
Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 16:08

Yan 44 a écrit:je vais me faire remplacer mon Armytech, le vendre à que dalle et me prendre une Stoot.

preneur

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 16:42

Pour info, actuellement sur PRIVATE SPORT SHOP, vente MAG-LITE jusqu'au 19 septembre.

http://www.privatesportshop.fr/266493-mag-lite

Messagepar PLN » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:08

Miniping: Est ce que le démarrage peut être verrouillé pour éviter des allumages intempestifs dans le sac?


Oui, aucun risque. Le bouton est caché par le support du bandeau. il faut tourner/articuler la lampe pour l'allumer.

Messagepar Benguetta » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 14:50

guigue a écrit:que pensez vous de celle ci :

phpBB [video]


Bonjour Guigue. J'ai acheté cette lampe avec le chargeur magnétique comme le fait Armytek. Je l'utilise lorsque je pars courir à la tombée de la nuit pour bien être vu des voitures/piétons. Elle est effectivement très légère et solide. En somme, c'est une mini armytek :-) Le seul petit reproche que je peux lu faire c'est que bizarrement elle balotte légèrement durant la course même si tu sers bien au niveau de la tête. C'est surement lié au fait que le support frontal (au demeurant très très confortable) est un peu petit. Sinon RAS, elle allume super bien et fait bien le job. A disposition si vous avez des questions.

Messagepar chris_marathon » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 23:17

Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:et sinon....

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté "publicitaire" mais on est sur un forum de partage : quand on aime un truc on le dit (je n'ai ni l'une ni l'autre mais...plus pour longtemps !)


Ce qui me désole c'est justement ce "débat" qui tourne en duo et se limite à dire la mienne est meilleure..
Je peux comprendre que l'on cherche à afficher sa préférence, mais nous sommes sur un forum d'échange de produits, d'expérience, il porte bien son nom d'ailleurs "choisir sa lampe frontale avec les bons critères" et non stoots vs/ armyteck..
Comme tous produits, chaque pratiquant à des attentes, des besoins particuliers, il n'y a pas de frontale idéale et universelle..
Aussi les marchands du temple pourraient mettre un bémol, cela devient lourd à lire ce post : 118 pages, presque 5000 interventions pour arriver à quoi ?


Pour en arriver à ce qu'aucune de ces frontales ne figure sur les podiums des grandes courses et que la plupart des utilisateurs de ces frontales stoots ou army à 1000 lumens tournent à 100 lumens pour tenir la nuit

Messagepar jseb » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 06:49

chris_marathon a écrit:
Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:et sinon....

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté "publicitaire" mais on est sur un forum de partage : quand on aime un truc on le dit (je n'ai ni l'une ni l'autre mais...plus pour longtemps !)


Ce qui me désole c'est justement ce "débat" qui tourne en duo et se limite à dire la mienne est meilleure..
Je peux comprendre que l'on cherche à afficher sa préférence, mais nous sommes sur un forum d'échange de produits, d'expérience, il porte bien son nom d'ailleurs "choisir sa lampe frontale avec les bons critères" et non stoots vs/ armyteck..
Comme tous produits, chaque pratiquant à des attentes, des besoins particuliers, il n'y a pas de frontale idéale et universelle..
Aussi les marchands du temple pourraient mettre un bémol, cela devient lourd à lire ce post : 118 pages, presque 5000 interventions pour arriver à quoi ?


Pour en arriver à ce qu'aucune de ces frontales ne figure sur les podiums des grandes courses et que la plupart des utilisateurs de ces frontales stoots ou army à 1000 lumens tournent à 100 lumens pour tenir la nuit

Question de sponsoring.... Surtout que tu as tord... Antoine Guillon...

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 07:57

Vainqueur de l'UT4M cette année avec stoots... Rouanet Renaud team instinct france

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 11:10

Le post est lourd, c'est sûre mais sur plus de 7 ans c'est normal. Stoots n'existait même pas et armyteck n'étais pas dans la liste.
J'aime bien y venir de temps en temps pour voir les évolutions qui vont très vite.

Il faudrait peut être que quelqu'un prenne le lead pour nous refaire un super comparatif comme Valinor l'avait fait à l'époque (où il n'y avait pas autant de nouveauté tous les mois). Mais c'est un travail de fou ou il est difficile d'être objectif.

Il est vrai que si on prend le critère d'un coureur moyen qui va faire 3 sorties dans l'année à la frontale, je lui conseillerai plus une lampe Petzl, décathlon ou Led Lenser à pile.
Ce post s'adresse aujourd'hui plus à des passionnés ou des amateurs qui ont envie de bien s'équiper et je trouve les infos très cohérentes (en faisant le tri nécessaire comme sur tous les forums)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 11:59

Il est vrai que le post tourne autour de 2 modèles, mais il s'agit de trouver des lampes qui seront suffisamment fiables pour tenir 2 nuits très souvent. Il ne s'agit pas de trouver une lampe pour faire une sortie de 2 heures ou 3, ou n'importe quelle lampe peut faire l'affaire.
Ces 2 lampes, dont je possède un modèle est absolument top, et je l'ai achetée grâce à ce fil.

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 12:19

A noter que zebralight fait toujours la H600 (MK3 maintenant) et la mienne qui a 5 ans fonctionne toujours parfaitement et a bien bourlingué
Et quand je regarde les caractéristiques, elle n'est pas vraiment dépassée, un poil sur l'autonomie avec l'évolution des LED. mais 8h à 170 lumens sachant que je passe de temps en temps à 65, c'est encore correct puisque ça fait largement la nuit (1er matin puis nuit complète puis 4h en soirée sur l'EB avec le même accu).
la nouvelle doit tenir 12h à 160 lumens.
et c'est la plus légère des lampes utilisant les 18650 (hormis stoots) avec 39g de lampe (hors bandeau)
EDIT : pour info, la MK2 qui fait 11h à 160 lumen (led XM-L2) est à super prix en promo.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 15:50

jano a écrit:A noter que zebralight fait toujours la H600 (MK3 maintenant) et la mienne qui a 5 ans fonctionne toujours parfaitement et a bien bourlingué
Et quand je regarde les caractéristiques, elle n'est pas vraiment dépassée, un poil sur l'autonomie avec l'évolution des LED. mais 8h à 170 lumens sachant que je passe de temps en temps à 65, c'est encore correct puisque ça fait largement la nuit (1er matin puis nuit complète puis 4h en soirée sur l'EB avec le même accu).
la nouvelle doit tenir 12h à 160 lumens.
et c'est la plus légère des lampes utilisant les 18650 (hormis stoots) avec 39g de lampe (hors bandeau)
EDIT : pour info, la MK2 qui fait 11h à 160 lumen (led XM-L2) est à super prix en promo.


Je tombe la dessus et j'allais dire exactement comme jano.
Je viens de faire le grp avec ma bonne "vieille Zebralight H600 et rien à dire. Je ne change pas l'accus de la nuit et fait tout sur 170l. Ca me convient largement et je ne pense pas être le plus lent dans les descentes...

Pour répondre à miniping par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le choix d'une 2ème frontale uniquement lié au poids. Sur une chute malencontreuse si tu pète ta lampe, tu as l'air bien con en pleine montagne avec tes 30 ou 40l pour chercher les balises et avancer correctement en descente. Oui il y a des ravitos très réguliers mais à moins d'avoir une assistance sur tous avec une vraie lampe de secours, tu va perdre bien plus de temps en descendant à 2kmh avec tu petzl e+lite qu'en portant 100g de plus pendant 30h.
C'est un choix à faire effectivement mais pour moi qui suis souvent seul toute la nuit je préfère prendre ces 100g de plus sur le dos.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 15:54

Mat69 a écrit:Pour répondre à miniping par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le choix d'une 2ème frontale uniquement lié au poids. Sur une chute malencontreuse si tu pète ta lampe, tu as l'air bien con en pleine montagne avec tes 30 ou 40l


Bha je suis d'accord avec miniping: une bonne lampe qui éclaire bien, donc je me pète pas la gueule dans le noir, qui est étanche et résistante, donc je la pète pas, et une lampe de secours éventuellement qui ne servira qu'en cas de panne de l'électronique, ce qui arrive mais la proba est bien faible...
a vrai dire j'ai rarement une lampe de secours

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran