Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Sield » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 19:39

Les champions ont une Armytek,
ors j'ai une Armytek,
donc... la comparaison s'arrête là :cry:

J'ai reçu ma Wizard v3 hier, je sors l'essayer :)

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 23:27

Alors, verdict?

Messagepar Sield » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 23:50

Et bien je ne regrette pas mon choix :)
Pour info, j'ai pris la Wizard v3 HTMoi avec éclairage "jaune" en pack avec 1 batterie + chargeur.

Dans le détail :
J'ai eu un peu de mal à régler le bandeau, et je pense qu'il faudrait que je le fasse descendre un peu plus derrière la tête. Là, il passe juste sur le haut des oreilles, ce qui les comprime un peu.
J'avais joué un peu avec les modes chez moi, afin de me familiariser avec la bête. Par contre, le passage entre les modes est curieux : au 1er allumage, pression continue sur l'interrupteur, on passe 5 modes, dont le premier est ultra faible (mode avion ou firefly). Puis, on tourne en boucle sur 4 modes : le firefly passe à la trappe, et on ne passe pas par le boost.
Du coup, en courant, pour avoir un éclairage plus puissant que le 3 (100lm), je fais un double clic pour utiliser le boost, puis double clic à nouveau pour revenir en normal. Est-ce une bonne pratique ?

J'ai fait un petit fractionné 1"30/1" dans un parc avec un peu de relief, des arbres, des branches par terre, des trous... L'herbe était mouillée et devenait très brillante avec la frontale, ce qui me gênait pour voir les branches. J'en ai accroché quelques une sans tomber (champion :P ).

L'éclairage sans point chaud est vraiment appréciable, et je ne regrette pas de l'avoir intégré dans mon cahier des charges ! Merci à Chris Jones au passage, pour avoir mentionné ce point dans ses vidéo.

La lampe ne bougeait pas, et n'était pas trop lourde bien qu’entièrement en métal (sauf la vitre et l'inter ;) ). J'ai un modèle avec aimant au culot, et je me demande si le fait de le retirer changerait quelque chose ?!

Je l'ai chargé entièrement dans la nuit de lundi à mardi, j'ai joué avec chez moi, fait ma sortie de 40 min avec des coups de boost, et je cours à nouveau dans quelques jours. Je la rechargerais avant la nuit blanche du Pilat par contre !

En ce qui concerne les défaut, je trouve déjà que l'inter est trop petit pour mes grosses paluches. Et encore, je n'avais pas de gants.
L'autre "soucis", si cela en est vraiment un, concerne le faisceau lumineux. Je manque surement d'habitude, mais je m'attendais à pouvoir alterner entre mes pieds et au loin en ne bougeant quasiment pas la tête. Ors, je me retrouve à devoir baisser la tête pour voir s'il y a un trou ou une branche, et la lever plus que de raison dans les phases où je cours plus vite. Si j'oriente la lampe plus vers le haut, à l'inverse, je me retrouve à devoir plus baisser la tête pour voir les pièges.
Je ne sais pas si les dernières Stoots ont ce soucis, avec leur double faisceau.
Enfin, il faut vraiment qu'ils revoient leur packaging ! Alors que les Petzl et les Ferei sont livrées dans de belles boites en carton, parfois avec un petit sac pour ranger la frontale, ici on a droit à une pauvre boite en carton où tout est bourré dedans. Alors ok, on ne va pas exposer la boite, et ça coûte de l'argent de faire de beaux cartons bien brillants. Mais j'estime que quand on lâche plus de 100€ pour une frontale, on peut s'attendre à mieux.

Est-ce que je recommanderais cet achat ? OUI, sans hésiter. Initialement parti sur une Nao2, et après avoir lu les soucis qu'elle rencontrait et vos retours sur la Wizard, je pense avoir fait le bon choix.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 00:14

Merci pour ce post intéressant.
Estimes tu la quantité de lumière suffisante pour ne pas avoir à jongler entre les différents modes, les plages de puissances sont elles bien réparties ?( pour ça le système de la nao et son optique sont parfait, pour peu qu'il ne pleuve pas , qu'il ne fasse pas froid,qu'il n'y ait pas de brouillard et que tu ne croise pas de collègues ou de panneaux avec des inserts réfléchissants, sous peine d'ambiance "clignotante")
Peut on facilement l'incliner ?
La lampe n'est elle pas trop large sur le front?
Les poids sont ils bien répartis ?
L as tu portée front nu ou sur un buff ou une casquette? ( la nao, sur une casquette, glisse facilement)
Le volume de la lampe est il important ? ( la nao est très proéminente, c'est un point négatif)
On la pose facilement sur la tête (le système de serrage de la nao est très peu ergonomique)
As tu un mode SOS?

Merci.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 00:15

Je possède une nao et une stoots focus 2 et j utilise maintenant essentiellement la stoots car c est comme si tu avais une petite boite d allumette et un bandeau élastique, c est une lampe minimaliste au sens propre du terme avec une très bonne puissance d éclairage /autonomie.
Visiblement nous sommes déja nombreux à adhérer au concept...mais chutttttttttttt :arrow:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 00:20

arnauddetroyes a écrit:Je possède une nao et une stoots focus 2 et j utilise maintenant essentiellement la stoots car c est comme si tu avais une petite boite d allumette et un bandeau élastique, c est une lampe minimaliste au sens propre du terme avec une très bonne puissance d éclairage /autonomie.
Visiblement nous sommes déja nombreux à adhérer au concept...mais chutttttttttttt :arrow:


Très petite effectivement, j'ai vu les photo. Mais trop pour les bourrins aux grosses paluches :mrgreen:
Même s'il est vrai qu'à un tarif inférieur / usage plus intensif j'aurais peut-être craqué ;)

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 00:33

arnauddetroyes a écrit:Je possède une nao et une stoots focus 2 et j utilise maintenant essentiellement la stoots car c est comme si tu avais une petite boite d allumette et un bandeau élastique, c est une lampe minimaliste au sens propre du terme avec une très bonne puissance d éclairage /autonomie.
Visiblement nous sommes déja nombreux à adhérer au concept...mais chutttttttttttt :arrow:


Et la comparaison entre les deux en termes de qualité/intensité/autonomie/solidité/ergonomie, ça donne quoi?

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 09:49

J'ai une Stoots Focus achetée d'occasion depuis peu et elle paraît robuste malgré sa petite taille et son poids plume, le passage entre les principaux modes et très simple et rapide et ce même avec des gants comme lors de ma dernière sortie à 2-3°C.

Après je ne peux comparer qu'avec ma Petzl Tikka 2+ (beaucoup moins puissante et plus lourde) et ma Kalenji Runlight (bien pour la ville ou complétée par une frontale en tail).

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 12:24

manu22 a écrit:Merci pour ce post intéressant.
Estimes tu la quantité de lumière suffisante pour ne pas avoir à jongler entre les différents modes, les plages de puissances sont elles bien réparties ?( pour ça le système de la nao et son optique sont parfait, pour peu qu'il ne pleuve pas , qu'il ne fasse pas froid,qu'il n'y ait pas de brouillard et que tu ne croise pas de collègues ou de panneaux avec des inserts réfléchissants, sous peine d'ambiance "clignotante")
Peut on facilement l'incliner ?
La lampe n'est elle pas trop large sur le front?
Les poids sont ils bien répartis ?
L as tu portée front nu ou sur un buff ou une casquette? ( la nao, sur une casquette, glisse facilement)
Le volume de la lampe est il important ? ( la nao est très proéminente, c'est un point négatif)
On la pose facilement sur la tête (le système de serrage de la nao est très peu ergonomique)
As tu un mode SOS?

Merci.


Bonjour,

j'apporte mon retour sur ces questions : Personnellement je fais des sortie nocturne de moins de deux heures, à puissance maxi ça donne 2h30 d'autonomie, donc je ne me pose pas la question ... 600 lumen en permanence. (il y a le mode boost à 1000 lumen, autonomie 1h30 je crois). Il n'y a pas de gestion de l'intensité lumineuse en fonction de l’environnement, donc ça éclaire pareil en permanence, pas d'influence du brouillard, panneaux, croisement, etc.
Pour l'inclinaison, aucun problème, la lampe est en fait un tube tenu par deux joints de caoutchouc, on peu donc l'incliner comme bon vous semble (pas de cran, de cliquet ou autre bizarrerie; simple et efficace)
Pour la largeur je dirais 7cm / 1.5 cm je ne l'ai pas sous la main, mais c'est grosso modo la taille d'un briquet.

Le poids de l'ordre de 100gr, donc aucun souci.
Je la porte sur front nu, bonnet et même casquette, aucun souci, il faut juste resserrer un peu la sangle sur front nu ... si on l'a portée sur casquette auparavant.

Volume : toujours celui d'un briquet.

Pour le passage sur la tête, pas de souci particulier, vu qu'il n'y a pas de fil ni batterie déportée pas plus compliqué que d'enfiler un bonnet. (j’imagine que ça dépend de la tête ... :mrgreen: )

Pour le mode SOS, je ne suis pas certain, si il est présent il y a une manip pas vraiment intuitive à faire pour y accéder.

Cette lampe à quand même un inconvénient ... depuis que je l'ai je n'ai plus utilisé les autres, remisées, j'en ai bien peur, définitivement au placard.

Cordialement,
Baldwin

Messagepar mujef » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 18:22

Sield a écrit:L'autre "soucis", si cela en est vraiment un, concerne le faisceau lumineux.
Enfin, il faut vraiment qu'ils revoient leur packaging !


-Le faisceau est si directif que ça ?
C'est un vrai problème ?

- Pas de sac de rangement ?
Effectivement, c'est un peu abusé.

- Mes amis courent avec des Led Lenser SEO5 je crois, les Armyteck n'ont rien de comparable ?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 19:25

mujef a écrit: Pas de sac de rangement ?

Pour quoi faire ?
Beaucoup sur ce fil vante la solidité de l'Armytek !
Et elle n'a pas de câble d'alimentation se promenant et pouvant s'accrocher...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 21:53

mujef a écrit:
Sield a écrit:L'autre "soucis", si cela en est vraiment un, concerne le faisceau lumineux.
Enfin, il faut vraiment qu'ils revoient leur packaging !


-Le faisceau est si directif que ça ?
C'est un vrai problème ?

- Pas de sac de rangement ?
Effectivement, c'est un peu abusé.

- Mes amis courent avec des Led Lenser SEO5 je crois, les Armyteck n'ont rien de comparable ?


Comparer La led lenser a l armytek :shock:

ces deux frontale n ont rien a voir , c est comme comparer une clio et une ferrari.

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 22:16

pour conforter votre choix : https://www.youtube.com/watch?v=AWqC-HWmH9A

Messagepar Sield » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 22:53

mujef a écrit:-Le faisceau est si directif que ça ?
C'est un vrai problème ?

- Pas de sac de rangement ?
Effectivement, c'est un peu abusé.

- Mes amis courent avec des Led Lenser SEO5 je crois, les Armyteck n'ont rien de comparable ?

Le faisceau n'est pas directif, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus large, ou alors avec un renvoi vers les pieds.
Concernant le sac, l'Armytek a beau avoir la réputation d'être très très robuste (et garantie 10 ans), ce n'est pas pour ça que je vais la laisser trainer dans mon coffre ou au fond d'un tiroir. Jaime bien prendre soin de mes affaires, et donc avoir un endroit où les ranger :wink:

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 23:41

Bonjour,

jai lu (presque :oops: ) tout le fil et je m'oriente vers une armytek.

Mais quand je suis allé sur le site j'ai aussi trouvé celle là, http://htmoi974.eu/lampes-frontale-frontale-acebeam-h10-2000-lumens-exclu-htmoi-neutral-white-accu-high-drain-port-inclus.html vous en pensez quoi?

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 00:32

jlouis a écrit:Bonjour,

jai lu (presque :oops: ) tout le fil et je m'oriente vers une armytek.

Mais quand je suis allé sur le site j'ai aussi trouvé celle là, http://htmoi974.eu/lampes-frontale-frontale-acebeam-h10-2000-lumens-exclu-htmoi-neutral-white-accu-high-drain-port-inclus.html vous en pensez quoi?

Avant d'acheté l'Armytek j'ai un peut chercé sur le net et je suis tombé sur cette vidéo qui parle de la H10
https://www.youtube.com/watch?v=Lzp-u1X4KE0
J’espère que cela pourra t'aider :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 15:04

Sield a écrit:
mujef a écrit:-Le faisceau est si directif que ça ?
C'est un vrai problème ?

- Pas de sac de rangement ?
Effectivement, c'est un peu abusé.

- Mes amis courent avec des Led Lenser SEO5 je crois, les Armyteck n'ont rien de comparable ?

Le faisceau n'est pas directif, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus large, ou alors avec un renvoi vers les pieds.
Concernant le sac, l'Armytek a beau avoir la réputation d'être très très robuste (et garantie 10 ans), ce n'est pas pour ça que je vais la laisser trainer dans mon coffre ou au fond d'un tiroir. Jaime bien prendre soin de mes affaires, et donc avoir un endroit où les ranger :wink:


pour la largeur du faisceaux je ne sais pas ce qu il te faut , car on est quand meme sur quelque chose de tres large , il n y a pas de point chaud , donc ça eclaire de partout pareil , et pour le petit sac afin d y ranger la lampe , la je captes pas !!!

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 17:30

TheBrain a écrit:pour conforter votre choix : https://www.youtube.com/watch?v=AWqC-HWmH9A

eh ben!!
il y a la même chose avec une NAO, ou une Silva à + de 200 euros??

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 02:08

Je fouille encore un peu, mais je crois que je vais m'orienter vers une armytekV3.
8)

Messagepar Sield » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 23:53

guigue a écrit:pour la largeur du faisceaux je ne sais pas ce qu il te faut , car on est quand meme sur quelque chose de tres large , il n y a pas de point chaud , donc ça eclaire de partout pareil , et pour le petit sac afin d y ranger la lampe , la je captes pas !!!


Je trouvais que je faisceau n'était pas assez large, mais après la nuit du Pilat, je trouve qu'il est bon :mrgreen:
J'ai pu voir qu'elle était parmi celles qui éclairait le mieux. Je n'ai pas vu de Stoots, et j'ai vu quelques Led Senser qui n'avaient pas de points chaud, mais faisait un disque de lumière, comme dans les films lorsqu'un prisonnier s'échappe de prison ;)
Sinon, aucune autre Armytek, et pas mal de Petzl de différentes catégories. Aucune de toutes ces lampes ne m'a fait regretter mon choix :)

Comme la course n'était pas longue, je me suis mis en 350lm et ça allait pas mal ! J'aurais même pu me mettre en 1020, mais j'aurais brûlé quelques rétines...

Pour le sac, je parle d'un simple sac de rangement. Là, j'ai pris un sac LDLC contenant initialement une alimentation de leur marque, pour ceux à qui ça parle.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 13:23

Sield a écrit:
guigue a écrit:pour la largeur du faisceaux je ne sais pas ce qu il te faut , car on est quand meme sur quelque chose de tres large , il n y a pas de point chaud , donc ça eclaire de partout pareil , et pour le petit sac afin d y ranger la lampe , la je captes pas !!!


Je trouvais que je faisceau n'était pas assez large, mais après la nuit du Pilat, je trouve qu'il est bon :mrgreen:
J'ai pu voir qu'elle était parmi celles qui éclairait le mieux. Je n'ai pas vu de Stoots, et j'ai vu quelques Led Senser qui n'avaient pas de points chaud, mais faisait un disque de lumière, comme dans les films lorsqu'un prisonnier s'échappe de prison ;)
Sinon, aucune autre Armytek, et pas mal de Petzl de différentes catégories. Aucune de toutes ces lampes ne m'a fait regretter mon choix :)

Comme la course n'était pas longue, je me suis mis en 350lm et ça allait pas mal ! J'aurais même pu me mettre en 1020, mais j'aurais brûlé quelques rétines...

Pour le sac, je parle d'un simple sac de rangement. Là, j'ai pris un sac LDLC contenant initialement une alimentation de leur marque, pour ceux à qui ça parle.


beaucoup de Petzl sur les courses en effet , l armytek est trop peut connue , et c est bien dommage , c est pourtant pas faute de la conseillée , mais beaucoup de monde commencent a lorgner vers elle , car peut son deçu une fois acheté

Messagepar Sield » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 21:42

Disons que quand on cherche une frontale, on va en magasin et sport, et on voit surtout des Petzl et Black Diamond. Quand on demande à quelqu'un une bonne marque, la plupart du temps, il cite d'abord Petzl.
J'ai vraiment dû creuser le sujet avant de découvrir des parques comme Armytek et Stoots, qui sont encore confidentielles.

Messagepar Pitostreum » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 01:34

Bonjour à tous ^^

Ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour en parler mais récent acquéreur d'une Armytek V3 pro (même une seconde pour madame) je me retrouve confronté à un problème qui s'est manifesté lors de ma séance de running nocturne ce Dimanche.
En voulant augmenter la luminosité, je me suis rendu compte que rien ne se passait en appuyant sur l'interrupteur, qui clignote toujours en vert.
Je me rends compte que je ne peux même plus l'éteindre et j'ai donc légèrement dévissé puis revissé.
Habituellement, en appuyant sur l'interrupteur, un voyant rouge apparaît pour valider l'action mais désormais, rien ne se produit et le voyant clignote toujours au vert (toutes les 4s à peu près). La lumière reste bloquée au même stade (ça doit être du 200 / main 2)

J'ai permuté la batterie avec l'autre frontale qui fonctionne bien et toujours le même résultat.

La seule façon d'éteindre la lampe est donc de dévisser mais je n'ai plus aucun contrôle, ça reste bloqué (sur l'autre frontale, appuyer sur l'inter implique systématiquement le voyant rouge).

Une idée pour régler le problème ou bien ça signifie un SAV obligatoire?
La frontale ayant 4H de fonctionnement, je serais assez déçu sur sa fiabilité.

Merci pour vos renseignements ;)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 05:09

Pitostreum a écrit:Bonjour à tous ^^

Ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour en parler mais récent acquéreur d'une Armytek V3 pro (même une seconde pour madame) je me retrouve confronté à un problème qui s'est manifesté lors de ma séance de running nocturne ce Dimanche.
En voulant augmenter la luminosité, je me suis rendu compte que rien ne se passait en appuyant sur l'interrupteur, qui clignote toujours en vert.
Je me rends compte que je ne peux même plus l'éteindre et j'ai donc légèrement dévissé puis revissé.
Habituellement, en appuyant sur l'interrupteur, un voyant rouge apparaît pour valider l'action mais désormais, rien ne se produit et le voyant clignote toujours au vert (toutes les 4s à peu près). La lumière reste bloquée au même stade (ça doit être du 200 / main 2)

J'ai permuté la batterie avec l'autre frontale qui fonctionne bien et toujours le même résultat.

La seule façon d'éteindre la lampe est donc de dévisser mais je n'ai plus aucun contrôle, ça reste bloqué (sur l'autre frontale, appuyer sur l'inter implique systématiquement le voyant rouge).

Une idée pour régler le problème ou bien ça signifie un SAV obligatoire?
La frontale ayant 4H de fonctionnement, je serais assez déçu sur sa fiabilité.

Merci pour vos renseignements ;)


il n y a aucune marque qui est fiable a 100 % :wink:
il semble que ton model soit la pro non ?
Sur 13 armytek que nous avons acheté , une est parti en SAV , changée sans soucis et pas de soucis avec la nouvelle , et je tiens a dire que nous les avons payée entre 45 et 54 euros :wink:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 08:24

La pro ce n'est pas la v2 ?

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 10:11

La vidéo avec le mec qui roule sur son Armytech, c'est hallucinant ! :shock: :lol:

Messagepar Pitostreum » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 15:11

guigue a écrit:il n y a aucune marque qui est fiable a 100 % :wink:
il semble que ton model soit la pro non ?
Sur 13 armytek que nous avons acheté , une est parti en SAV , changée sans soucis et pas de soucis avec la nouvelle , et je tiens a dire que nous les avons payée entre 45 et 54 euros :wink:


Hello ;)

Il y a eu un peu d'amélioration. Un peu désespéré, j'ai appuyé sur l'inter une bonne vingtaine de fois de suite jusqu'à ce que la lampe s'éteigne sans la dévisser.
En appuyant de nouveau, elle ne s'allume pas. Même manip de mongol et elle s'allume, je parviens même à commuter entre les différents modes.
Le truc, c'est que ça semble assez aléatoire. Parfois l'inter fonctionne, parfois pas.
Quand ça fonctionne, je peux passer en revue les différents modes assez complexes (stroboscope etc.) mais en l'éteignant, il peut arriver de devoir appuyer de nouveau 15-20 fois de suite pour la remettre en route. Parfois ça s'allume du premier coup.

En parlant de SAV, comment ça se passe avec Armytek? Il y a site européen ou bien il faut obligatoirement la renvoyer au Canada avec les frais que ça implique? (si tant est qu'Armytek ne prend pas en charge les frais de retour)

Merci ;)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 11:31

Pitostreum a écrit:
guigue a écrit:il n y a aucune marque qui est fiable a 100 % :wink:
il semble que ton model soit la pro non ?
Sur 13 armytek que nous avons acheté , une est parti en SAV , changée sans soucis et pas de soucis avec la nouvelle , et je tiens a dire que nous les avons payée entre 45 et 54 euros :wink:


Hello ;)

Il y a eu un peu d'amélioration. Un peu désespéré, j'ai appuyé sur l'inter une bonne vingtaine de fois de suite jusqu'à ce que la lampe s'éteigne sans la dévisser.
En appuyant de nouveau, elle ne s'allume pas. Même manip de mongol et elle s'allume, je parviens même à commuter entre les différents modes.
Le truc, c'est que ça semble assez aléatoire. Parfois l'inter fonctionne, parfois pas.
Quand ça fonctionne, je peux passer en revue les différents modes assez complexes (stroboscope etc.) mais en l'éteignant, il peut arriver de devoir appuyer de nouveau 15-20 fois de suite pour la remettre en route. Parfois ça s'allume du premier coup.

En parlant de SAV, comment ça se passe avec Armytek? Il y a site européen ou bien il faut obligatoirement la renvoyer au Canada avec les frais que ça implique? (si tant est qu'Armytek ne prend pas en charge les frais de retour)

Merci ;)


mon copain l a renvoyé au site ou il l a commandé , apres gratuitement ou pas je ne sais pas , ce que je sais c est qu il a reçu deux accus gratuitement de la part du site , avec la frontale de remplacement .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 23:23

un copain qui avait commandé sa frontale en meme temp que moi , vient de la renvoyer , elle est tombé en panne , apres un peut plus d un an de bons et loyaux services , elle passe en garantie .

Il ne faut pas que vanter un produit , il faut aussi dire quand y a un soucis :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 09:21

Bonjour à tous,

Un message pour Guigue et tous les autres utilisateurs d'Armytek. J'ai une wizard depuis le mois de mai. J'en suis très content, notamment en raison de son utilisation vraiment top sur la CCC.

je rencontre cependant un léger souci pour l'allumer. Il me faut parfois appuyer 4 à 5 fois sur le bouton, parfois en appuis longs parfois en appuis courts pour que celle-ci se mette en marche.

Pour être franc j'ai la flemme de renvoyer le produit à HTMO pour un si léger Pb.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré un "bug" simlilaire avec leur lampe ?

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 09:48

j'ai donc commandé une wizard. je ferais un rapide comparatif avec ma nao 2 dès que possible.

Messagepar Sield » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 12:05

Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous,

Un message pour Guigue et tous les autres utilisateurs d'Armytek. J'ai une wizard depuis le mois de mai. J'en suis très content, notamment en raison de son utilisation vraiment top sur la CCC.

je rencontre cependant un léger souci pour l'allumer. Il me faut parfois appuyer 4 à 5 fois sur le bouton, parfois en appuis longs parfois en appuis courts pour que celle-ci se mette en marche.

Pour être franc j'ai la flemme de renvoyer le produit à HTMO pour un si léger Pb.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré un "bug" simlilaire avec leur lampe ?

Juste au dessus de ton message ? :roll:
;)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 12:14

Sield a écrit:
Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous,

Un message pour Guigue et tous les autres utilisateurs d'Armytek. J'ai une wizard depuis le mois de mai. J'en suis très content, notamment en raison de son utilisation vraiment top sur la CCC.

je rencontre cependant un léger souci pour l'allumer. Il me faut parfois appuyer 4 à 5 fois sur le bouton, parfois en appuis longs parfois en appuis courts pour que celle-ci se mette en marche.

Pour être franc j'ai la flemme de renvoyer le produit à HTMO pour un si léger Pb.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré un "bug" simlilaire avec leur lampe ?

Juste au dessus de ton message ? :roll:
;)



Oups !!!
Pas vu. Je vais plus vite à rédiger un post qu'a monter dans la pente malheureusementcv :roll:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 12:21

Gilles45160 a écrit:Oups !!!
Pas vu. Je vais plus vite à rédiger un post qu'a monter dans la pente malheureusementcv :roll:

Pas de soucis pour moi :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 13:36

Gilles45160 a écrit:
Sield a écrit:
Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous,

Un message pour Guigue et tous les autres utilisateurs d'Armytek. J'ai une wizard depuis le mois de mai. J'en suis très content, notamment en raison de son utilisation vraiment top sur la CCC.

je rencontre cependant un léger souci pour l'allumer. Il me faut parfois appuyer 4 à 5 fois sur le bouton, parfois en appuis longs parfois en appuis courts pour que celle-ci se mette en marche.

Pour être franc j'ai la flemme de renvoyer le produit à HTMO pour un si léger Pb.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré un "bug" simlilaire avec leur lampe ?

Juste au dessus de ton message ? :roll:
;)



Oups !!!
Pas vu. Je vais plus vite à rédiger un post qu'a monter dans la pente malheureusementcv :roll:


franchement , je serais toi je contacterais HTMOI pour connaitre les modalitée de renvois , car normallement ça devrait etre gratuit , et je me ferais echanger le produit , car a plus de 100 euros ça commence a faire , et puis y a une garantie c est pas pour rien , dans mon club , ils commandent 7 autres armytek sur Nkon , car a 54 euros , y a pas photo , meme si y a pas le mode 120 lumens propre au model proposé par HTMOI .

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 15:20

... dans mon club , ils commandent 7 autres armytek sur Nkon , car a 54 euros , y a pas photo , meme si y a pas le mode 120 lumens propre au model proposé par HTMOI .

J'ai à disposition une Armitech "mode 120 lm" depuis +/-4 mois (au moins 50 heures by night ts types de terrain, et bien en définitive je ne m'en sers pas.
Trop juste dès qu'on avance un peu (> 7km/h), avec l'inconvénient d'avoir un clic en plus à faire pour boucler sur les autres modes (à moins qu'il y ait une manip pour shunter ce mode.. :?: ).

Je suis retourné sur ma "basique" de chez nKon...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 15:33

o[Bob] a écrit:J'ai à disposition une Armitech "mode 120 lm" depuis +/-4 mois (au moins 50 heures by night ts types de terrain, et bien en définitive je ne m'en sers pas.
Trop juste dès qu'on avance un peu (> 7km/h), avec l'inconvénient d'avoir un clic en plus à faire pour boucler sur les autres modes (à moins qu'il y ait une manip pour shunter ce mode.. :?: ).

Je suis retourné sur ma "basique" de chez nKon...

Ah oui ?
C'est étonnant ton retour je trouve quand on voit que Antoine Guillon et Christophe Le Saux utilisent ce type de lampe frontale. Je pense qu'ils vont à un tout petit peu plus que 7 km/h :mrgreen: :lol:

Qu'est ce qui t'embête au-delà de cette vitesse ?

Un éventuel futur acquéreur d'Armytek :)

Messagepar PhilippeG-633 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 16:08

Je crois deviner que ce que o(bob) veut exprimer c'est que seul le mode 120 ne lui est pas utile, pas la lampe complète :wink:
Au delà de 7km/h il utilise le mode 250lm... Et que le passage du mode 120 à 250 n'est pas aisé ;
(Reprends moi si je me trompe :roll: )
Dernière édition par PhilippeG-633 le 22 Jan 2016, 17:33, édité 1 fois au total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 17:07

PhilippeG-520 a écrit:Je crois deviner que ce que o(bob) veut exprimer c'est que seul le mode 120 ne lui ai pas utile, pas la lampe complète :wink:
Au delà de 7km/h il utilise le mode 250lm... Et que le passage du mode 120 à 250 n'est pas aisé ;
(Reprends moi si je me trompe :roll: )


:(

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 17:21

PhilippeG-520 a écrit:Je crois deviner que ce que o(bob) veut exprimer c'est que seul le mode 120 ne lui ai pas utile, pas la lampe complète :wink:
Au delà de 7km/h il utilise le mode 250lm... Et que le passage du mode 120 à 250 n'est pas aisé ;
(Reprends moi si je me trompe :roll: )

Bon, je l'aurais pas dit mieux (vu que je l'ai dit pire.. 8) ).
C'est ça, en résumé : 120 = un mode dont je ne me sers pas , et qui oblige à un clic de plus (et des fausses manips potentielles) pour passer de 50 et kek -bien suffisants en montée-, à 250 -souvent pas de trop dans certaines relances...-

Peux pas faire mieux.... :wink: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran