Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 11:50

Pour info, il y une nouvelle version de de l'appli mobile qui résout mes problème de synchro sur Android 4.4. La connexion n'est pas forcement évidente mais c'est bien mieux. Je reçois même les notifications. :D

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 11:53

Pachy a écrit:Pour info, il y une nouvelle version de de l'appli mobile qui résout mes problème de synchro sur Android 4.4. La connexion n'est pas forcement évidente mais c'est bien mieux. Je reçois même les notifications. :D


Hello,

C'est une bonne nouvelle ça.
J'avoue que depuis la version précédente en ce qui me concerne tout marche bien (Ambit3 Peak et Xperia Z1 en 5.1.1). Entrainements, Notifications et synchro (un peu lente, mais ça va).
Bonnes nouvelles ça

SonicR

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 13:46

Suunto parlait d'une évolution pour Movescount vers une fonction de Live Track, quelqu'un sait où ça en est ?

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 10:50

crocodile a écrit:
Rémi64260 a écrit:D'accord merci pour la réponse ça m'est très utile j'apprécie. J'ai vu aussi que l'on peut se mettre e en mode altimètre, cela veut dire que l'altitude sera acquise juste via le GPS ?


Hello, en mode Altimetre c'est aussi le capteur de pression de la montre qui travaille. Le signal GPS n'intervient que lorsque Fusedalti s'active.


Merci pour la réponse =)

Je compte passer de la ambit 3 sport a la peak, j'ai quelques moves sur mon profil, est ce que je peux les garder sur mon profil ou ils vont s'effacés en passant a la peak ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 12:23

tu ne perdras aucun moves s'ils sont déjà sur le site Movescount et si tu ne recrées pas un nouveau compte.
J'ai changé 3 fois de Suunto (Quest, Ambit 2R, Ambit 3Peak ) j'ai toujours gardé l'historique.

Avec la peak tu vas te régaler avec l'Altimetre qui est précis. Idéal en montagne pour du trail , vélo, vtt, ski , rando ..etc.. 8)

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 12:57

crocodile a écrit:tu ne perdras aucun moves s'ils sont déjà sur le site Movescount et si tu ne recrées pas un nouveau compte.
J'ai changé 3 fois de Suunto (Quest, Ambit 2R, Ambit 3Peak ) j'ai toujours gardé l'historique.

Avec la peak tu vas te régaler avec l'Altimetre qui est précis. Idéal en montagne pour du trail , vélo, vtt, ski , rando ..etc.. 8)


D'accord je prends note =) merci beaucoup
J'aurais du la prendre dès le départ je pense ... l'autonomie de 10h c'est faible et les dénivelé sont pas top...
Par contre sur la peak une fois fusedalti activé, tu n'as plus à toucher au calibrage ?

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 18:37

Par contre sur la peak une fois fusedalti activé, tu n'as plus à toucher au calibrage


Si il faut quand même re calibrer de temps en temps. En plus le le calibrage via fusealti se fait via GPS et donne des valeurs moins précises que le réel, il y a toujours quelques mètres d'écarts. c'est super pratique quand tu connais pas l'altitude précise.

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 18:51

Suunto parlait d'une évolution pour Movescount vers une fonction de Live Track, quelqu'un sait où ça en est ?


Ils avaient annoncés cette mise à jour pour la fin de l'année mais sans date précise. Ils ont du pain sur la planche avec le développement pour android qui leur prend du temps et les corrections de bugs pour le firmware de l'ambit3....

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 21:47

ok, merci pour l'info. On aura peut-être un beau cadeau pour Noel ;-)

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 11:59

Suliano a écrit:
Par contre sur la peak une fois fusedalti activé, tu n'as plus à toucher au calibrage


Si il faut quand même re calibrer de temps en temps. En plus le le calibrage via fusealti se fait via GPS et donne des valeurs moins précises que le réel, il y a toujours quelques mètres d'écarts. c'est super pratique quand tu connais pas l'altitude précise.


Très bien merci pour l'information :)

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 15:15

Salut à tous.
Est ce que quelqu'un sait si il existe une app qui donne la durée d'ascension, descente et fixe ? Parce qu'en mode 5 secondes on a aucunes données sur ambit 3S.
Merci.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Nov 2015, 16:50

Bonjour à tous,
Suunto vient une Ambit 3 peak sapphire blue.
pas facile à porter tout les jours

http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... hire-Blue/

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Nov 2015, 16:55

Jé74 a écrit:Bonjour à tous,
Suunto vient une Ambit 3 peak sapphire blue.
pas facile à porter tout les jours

http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... hire-Blue/

:shock: :shock:
Elle n'existait que dans mes rêves jusque là ... :lol:

Trêve de plaisanterie je trouve leur bleu très joli, et si elle avait été dispo dans cette couleur au moment où je l'ai achetée je me serais probablement laissé tenter.

Mais en effet bien moins facile à porter au quotidien :wink:

Messagepar olivcoco » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 00:18

Hockeyeur a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour à tous,
Suunto vient une Ambit 3 peak sapphire blue.
pas facile à porter tout les jours

http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... hire-Blue/

:shock: :shock:
Elle n'existait que dans mes rêves jusque là ... :lol:

Trêve de plaisanterie je trouve leur bleu très joli, et si elle avait été dispo dans cette couleur au moment où je l'ai achetée je me serais probablement laissé tenter.

Mais en effet bien moins facile à porter au quotidien :wink:



idem le blue est tres jolie

mois aussi j'aurai acheté cette montre
sinon elle est toujours géniale je commence à faire de la programmation avec ( virtual racer)

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 15:31

Toujours dans les nouvelles couleurs, vous avez vu, suunto a lancé la customisation de l'ambit3.... Verre, couronnes, bracelet, visses..... Y en a pour tout les goûts !!!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 15:38

Suliano a écrit:Toujours dans les nouvelles couleurs, vous avez vu, suunto a lancé la customisation de l'ambit3.... Verre, couronnes, bracelet, visses..... Y en a pour tout les goûts !!!


Sur quel site? Suunto?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 15:43

salut
Sur le site suunto j ai reçu un mail de suunto aujourd’hui
sportivement

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 15:45

saco64 a écrit:salut
Sur le site suunto j ai reçu un mail de suunto aujourd’hui
sportivement


Hello,
je n'ai rien reçu!!
Pourrais tu mettre le lien? Je n'ai rien vu sur le site suunto
Merci

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 16:00

D'ailleurs, je sais pas si vous avez vu, mais sur le site US de suunto toutes les ambit3 sont soldés.... 375 $ pour la peak normal

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 17:56



Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 19:01



Merci Saco64!!
Dommage que nous ne puissions pas acheter ces accessoires par la suite, notamment les couronnes
Sportivement
Jerome

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 20:25

bonjour
Les couronnes classique se trouve sur ateliernet.com .
sportivement

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 20:29

c'est dommage aussi en cas de retour SAV, ils renvoient une montre standard, et adieu la personnalisation ! et ça serait bien aussi qu'ils nous sortent une mise à jour du firmware....

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 21:50

bonsoir
Pour les ambit3 peak black couronne +verre 69 euros avec retour tout compris
saphir couronne+verre 95 euros avec retour tout compris
pour leur redonner une autre jeunesse ou un nouveau look black changer en saphir pour pas cher.
sportivement

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 09:19

saco64 a écrit:bonsoir
Pour les ambit3 peak black couronne +verre 69 euros avec retour tout compris
saphir couronne+verre 95 euros avec retour tout compris
pour leur redonner une autre jeunesse ou un nouveau look black changer en saphir pour pas cher.
sportivement


Un peu cher les 95 euros pour juste changer de look mais très intéressant en cas de coup dur.

Merci saco64 :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 09:27

Hockeyeur a écrit:
saco64 a écrit:bonsoir
Pour les ambit3 peak black couronne +verre 69 euros avec retour tout compris
saphir couronne+verre 95 euros avec retour tout compris
pour leur redonner une autre jeunesse ou un nouveau look black changer en saphir pour pas cher.
sportivement


Un peu cher les 95 euros pour juste changer de look mais très intéressant en cas de coup dur.

Merci saco64 :wink:


ceci permet aussi de se configurer une ambit 3 sport en version saphir. j'avais toujours révé d'avoir la version blue en saphir.
question: Ma femme à l'ambit 3 sport blanche saphir. la version femme présente un bracelet très souple. Savez vous si ce bracelet souple existe en noir?
merci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 09:29

Oui je suis d'accord ça laisse au moins la possibilité de le faire et je trouve ça très bien.
Je suis aussi attiré par le fait de passer ma Ambit 3 Peak en Sapphire, mais 95 euros c'est non négligeable quand-même. Je le ferai quand la couronne sera vraiment abîmée :D

Messagepar jakobo » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 17:30

gros problème de mesure du HR avec l'Ambit 3 sport. La FC passe au repos de plus de 200 à 60... totalement incohérent. Cela arrive de façon aléatoire... Apparement, j'ai des collègues qui ont le même soucis. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 18:09

Bonjour Jé74
La suunto ambit 3 sport noir ,donc on peut trouver le bracelet en silicone,sur le site suunto 49 euros un peut cher ou 25 euros cher lepape.
sportivement
Dernière édition par saco64 le 01 Déc 2015, 19:39, édité 3 fois au total.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 18:30

jakobo a écrit:gros problème de mesure du HR avec l'Ambit 3 sport. La FC passe au repos de plus de 200 à 60... totalement incohérent. Cela arrive de façon aléatoire... Apparement, j'ai des collègues qui ont le même soucis. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis?


Étrangement, je n'ai pas ce problème au repos mais en entrainement ou en course. (Ambit 3 Peak)

Même pas 1 minute en mode "Sortie relax" et j'étais à 190 BPM! :shock:

2e "phénomène", aussi en sortie/course, les BPM disparaissent et il s'affiche "---"

Ceci s'est avéré de façon aléatoire et très sporadique, je peux vivre très bien avec mais cela reste troublant sur le moment...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 19:31

jakobo a écrit:gros problème de mesure du HR avec l'Ambit 3 sport. La FC passe au repos de plus de 200 à 60... totalement incohérent. Cela arrive de façon aléatoire... Apparement, j'ai des collègues qui ont le même soucis. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis?

Changer la partie textile/électrodes de du cardio.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 19:55

KiKiKoureur a écrit:
jakobo a écrit:gros problème de mesure du HR avec l'Ambit 3 sport. La FC passe au repos de plus de 200 à 60... totalement incohérent. Cela arrive de façon aléatoire... Apparement, j'ai des collègues qui ont le même soucis. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis?

Changer la partie textile/électrodes de du cardio.


Bonsoir,
Je dirai que c'est la tension de la pile qui est faible.
Tu peux contrôler la tension de la pile via movescount apps .tu mets ta ceinture en l'appairant à ton téléphone , sélectionne FC et tu auras le % de charge de la batterie de la ceinture HRM.
Tu changes la pile si besoin.
Plus de souci me concernant
Jé74

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 20:19

Jé74 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
jakobo a écrit:gros problème de mesure du HR avec l'Ambit 3 sport. La FC passe au repos de plus de 200 à 60... totalement incohérent. Cela arrive de façon aléatoire... Apparement, j'ai des collègues qui ont le même soucis. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis?

Changer la partie textile/électrodes de du cardio.


Bonsoir,
Je dirai que c'est la tension de la pile qui est faible.
Tu peux contrôler la tension de la pile via movescount apps .tu mets ta ceinture en l'appairant à ton téléphone , sélectionne FC et tu auras le % de charge de la batterie de la ceinture HRM.
Tu changes la pile si besoin.
Plus de souci me concernant
Jé74


Lorsque j'avais ces problèmes d'oscillations ou de ...FC, mon niveau de batterie était à 5%
Pièces jointes
image.png
image.png (50.36 Kio) Consulté 2075 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 20:24

saco64 a écrit:Bonjour Jé74
La suunto ambit 3 sport noir ,donc on peut trouver le bracelet en silicone,sur le site suunto 49 euros un peut cher ou 25 euros cher lepape.
sportivement


Bonsoir Saco64,
Si je comprends bien le bracelet silicone est le plus souple des bracelets .
Merci pour le tuyau.
Bonne soiree

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 22:36

bonjour
Jé74 bracelet en silicone que pour la ambit3 sport pas pour la ambit3 peak.
sportivement

Messagepar jcb84 » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 20:37

Nouveau firmware pour l'ambit 3 :P

UPDATE YOUR AMBIT3
The 2.0.45 software update is now available for Suunto Ambit3 watches. The new version brings improvements to distance accuracy, running performance, display hibernation, and other enhancements. Make sure you have the latest version of Moveslink2 in order to receive the update.


Installée mais pas vu grand chose en plus, obligé de reinstaller movelinks par contre suite à l'update, il voulait plus faire de synchro...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 21:24

jcb84 a écrit:Nouveau firmware pour l'ambit 3 :P

UPDATE YOUR AMBIT3
The 2.0.45 software update is now available for Suunto Ambit3 watches. The new version brings improvements to distance accuracy, running performance, display hibernation, and other enhancements. Make sure you have the latest version of Moveslink2 in order to receive the update.


Installée mais pas vu grand chose en plus, obligé de reinstaller movelinks par contre suite à l'update, il voulait plus faire de synchro...


Hello,

idem, vu aucun changement. Et le changelog n'est pas à jour. Mystère...
Pas besoin de réinstaller moveslink par contre.

SonicR

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 21:49

Pareil, avec la Ambit 3 Peak Nepal édition, j'ai été obligé de réinstaller Moveslink. Après la mise à jour de la montre à la version 2.0.45 du firmware, son écran restait bloqué sur "Update with Moveslink" tandis que la synchronisation échouait.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 00:43

youpie, grâce à l'update la montre à maintenant un vibreur et un écran couleur ! .... :lol: :lol: :lol:
Non mais je me demande aussi quelles modifications cette mise à jour a apporté ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran