Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 14:33

janolesurfeur a écrit:
Jé74 a écrit:Ambit3 népal

tiens d'ailleurs, elle a quoi cette version pour être moins chère ? autonomie moindre ? matériaux ?

Ambit 3 nepal aussi, pas de soucis pour re-appairrer la montre même si on supprime le lien.
Sur iphone 5 et iOS9.1


Sinon sur la Nepal, elle ets moins chère parce que....l'Ambit 3 est ancienne?
Au niveau matériau, la couronne ets en alu anodisé au lieu du...matériau des Peak classiques.
Et elle pèse 10grs de moins.
Et Suunto reverse 25€ au Népal....

Y'a pus qu'à trouver une acheteur pour mon Ambit 2 maintenant :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 15:18

100 euros de moins, il doit y avoir quelque chose.
y'a au moins la lunette qui est en alu au lieu de l'acier.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 19:08

Jé74 a écrit:
Pachy a écrit:
Pour info, j'ai procéder hier soir à la maj de l'appli movescount sur mon iPhone avec la version d'hier (2.3.1) et depuis la synchro ne fonctionne plus ...


De mieux en mieux... au moins la version iPhone fonctionne aussi bien que l'Android maintenant. :)
L'inverse aurait été mieux.
Je pense qu'il devrait recruter des informaticiens compétent chez Suubto.


Étrange!!
J'ai fais la MAJ et tout fonctionne chez moi.
Ambit3 peak / IPhone 5S

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 19:18

t'as essayé de quitter la carte en plein écran ?

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 21:33

janolesurfeur a écrit:100 euros de moins, il doit y avoir quelque chose.
y'a au moins la lunette qui est en alu au lieu de l'acier.


Le produit est identique a l'ambit 3 peak
Couronne de l'ambit 2s
Boutons de l'ambit 3 sport
Meme boitier, méme batterie, tout pareil.
25€ reversé a la croix rouge pour reconstruire des ecoles au népal.

Messagepar lily110 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 17:43

Bonjour

J,ai téléchargé mes moves pour la première fois et depuis la montre est bloquée sur le logo "SUUNTO' j'ai beau appuyer sur les boutons, elle ne fonctionne plus. J'ai pourtant bien éjecté la montre de l'ordinateur en bonne et due forme.
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ? merci d'avance
Pièces jointes
20151024_183409.jpg
20151024_183409.jpg (221.97 Kio) Consulté 2663 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 17:59

Tu peux essayer un "hard reset" (appui simultané sur les 5 boutons).

Messagepar lily110 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 18:17

Ok merci. j'ai déjà essayé mais peut-être pas appuyé assez longtemps, je recommencerai quand j'aurais la montre avec moi.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:08

Bonjour,

En mode cycliste, arrivez-vous à connecter simultanément un bike Pod Cadence et un bike Pod Vitesse ?
Sur ma Ambit 3 peak, impossible d'avoir les deux informations en même temps. J'ai beau fait et refait les appairages, je n'ai que soit l'un ou l'autre qui est pris en compte lorsque je lance l'activité.

Une idée ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 11:02

j'ai oublié de préciser que les capteurs que j'utilise sont des polar smart cadence et smart vitesse :
http://www.polar.com/fr/produits/accessoires/Capteur_de_vitesse_Bluetooth_Smart

je vais essayer une nouvelle fois de refaire les appairages, mais j'avoue que c'est pénible.

Messagepar MyJoB » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 12:51

Salut a tous,
Ben voila, j'ai franchi le pas Ambit 3 Nepal Edition !!
Mais pour l'instant impossible d'appairer le capteur HR avec la montre.....

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 13:02

faut retirer la pile du capteur HR et la remettre, ça devrait fonctionner 8)

Messagepar MyJoB » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 13:51

crocodile a écrit:faut retirer la pile du capteur HR et la remettre, ça devrait fonctionner 8)


Je teste ca des que possible !!

Messagepar MyJoB » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 16:24

retrait de la pile,mais Marche pas :cry: :cry:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 18:59

Tu as bien essayé de refaire la liaison en allant dans les paramètres de la montre ?

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 20:33

Et ne pas oublier de la porter aussi.

Sinon essayez de faire la liaison du cardio avec l'app movescount sur l'iPhone (je sais pas si ça larche depuis avec Android), pour voir si ça vient du cardio ou de la montre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 21:01

crocodile a écrit:faut retirer la pile du capteur HR et la remettre, ça devrait fonctionner 8)


Hello,
De ton téléphone : réglage dans Bluetooth : oublier les appareils Suunto appairés
Puis
Faire un hard reset: appuyer sur les 5 boutons en même temps durant 10 secondes
et
refaire l'appairage.ceinture /montre
Ça devrait fonctionner!!

Jérôme

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 00:23

je reviens avec mon histoire de bike pods...
Est-ce que dans Movescount , en mode cyclisme, vous avez le pod cadence qui est proposé comme indiqué dans ma capture d'écran trouvé sur le net ? car moi je ne l'ai pas...
Pièces jointes
pod.JPG
pod.JPG (15.54 Kio) Consulté 2317 fois

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 09:23

Salut,

Je viens de regarder et j'ai exactement la même chose que toi. Par contre, comme je m'en sert pas, je sais pas :?

Messagepar SebD » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 09:43

Hello,

Je me sers d'un capteur de cadence Polar et je coche la case "Bike POD" pour que ca fonctionne :wink:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 10:13

Sebinou a écrit:Hello,

Je me sers d'un capteur de cadence Polar et je coche la case "Bike POD" pour que ca fonctionne :wink:


merci Sebinou, moi aussi, ça fonctionne très bien pour la cadense seule... mais j'ai aussi le capteur vitesse Polar et là ça coince , car la montre reconnait l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.

Pour moi Suunto n'est pas du tout au point avec ces histoires de Pods Bike, j'ai découvert encore un autre bug avec les valeurs d’étalonnages , elles ne restentpas dans Movescount, Par exemple si tu rentres 2180, le lendemain tu te reconnectes sur le site les valeurs sont remises par défaut à 2050...
Pièces jointes
etpod.JPG
etpod.JPG (19.18 Kio) Consulté 2255 fois

Messagepar pouto » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 10:17

crocodile a écrit:
Sebinou a écrit:Hello,

Je me sers d'un capteur de cadence Polar et je coche la case "Bike POD" pour que ca fonctionne :wink:


merci Sebinou, moi aussi, ça fonctionne très bien pour la cadense seule... mais j'ai aussi le capteur vitesse Polar et là ça coince , car la montre reconnait l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.

Pour moi Suunto n'est pas du tout au point avec ces histoires de Pods Bike, j'ai découvert encore un autre bug avec les valeurs d’étalonnages , elles ne restentpas dans Movescount, Par exemple si tu rentres 2180, le lendemain tu te reconnectes sur le site les valeurs sont remises par défaut à 2050...

En fait, de mémoire, le "bike pod" te donnera la vitesse et la cadence (c'est ce que j'ai compris du fonctionnement avec le pod decathlon ANT+ et mon AMbit 2).
Pour l'étalonnage, ça doit être un bug récent, car cela restait bien chez moi.
Le truc pas clair, par contre, c'est el choix de tel ou tel bike pod pour tel ou tel type d'activité. (genre sur mon HT, je ne veux pas que ça prenne les infos de mon capteur de cadence vélo mais celles de mon HT) -> pas possible d'affecter bike pod 2 à l'activité HT.

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 18:57

Salut à tous, super sujet ou on apprend pleins de choses. Je viens vers vous pour quelques questions au sujet de l'ambit 3 sport. En effet, je suis un passionné de montagne et je me suis récemment mis aux courses en montagne. J'ai vu dans ce sujet que sur l'ambit 3 sport, il fallait configurer la précision du gps sur 1s pour pouvoir avoir les dénivelés sur la montre (donc autonomie 10h). Est ce que si on mets le gps sur 5s on aura quand même les dénivelé sur movescount ? desolé si c'est une question bête, je débute.
Je vous remercie ! :)

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 21:51

Rémi64260 a écrit:Salut à tous, super sujet ou on apprend pleins de choses. Je viens vers vous pour quelques questions au sujet de l'ambit 3 sport. En effet, je suis un passionné de montagne et je me suis récemment mis aux courses en montagne. J'ai vu dans ce sujet que sur l'ambit 3 sport, il fallait configurer la précision du gps sur 1s pour pouvoir avoir les dénivelés sur la montre (donc autonomie 10h). Est ce que si on mets le gps sur 5s on aura quand même les dénivelé sur movescount ? desolé si c'est une question bête, je débute.
Je vous remercie ! :)


Et bien non, si le gps est reglé a 5sec, tu ne pourras pas avoir de donnés de denivelé.
Suunto prefére ne pas les afficher plitot qu'afficher de l'approximatif ou des moyennes.
Par contre, il existe des applications qui le proposent

Total ascent Suunto App:
http://www.movescount.com/apps/app10000000-Total_ascent

Total descent:
http://www.movescount.com/apps/app10000 ... al_descent

Vertical speed:
http://www.movescount.com/apps/app10000 ... ical_Speed

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 09:47

Réponse de Suunto concernant mes problèmes avec la synchro sous android 4.4 :

Nous vous remercions d'avoir contacté Suunto Service Clients.

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Les soucis de notifications persistent malheureusement pour la version actuelle de l’application ; celle-ci sera mise à jour dans le courant du mois de novembre pour cette fonctionnalité.

Si possible nous vous conseillons de mettre à jour votre Android à la version 5.1 qui corrige une grosse partie des soucis de connexions relatifs au Bluetooth 4.0.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.


A suivre donc...

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 13:35

Runner 66 a écrit:
Rémi64260 a écrit:Salut à tous, super sujet ou on apprend pleins de choses. Je viens vers vous pour quelques questions au sujet de l'ambit 3 sport. En effet, je suis un passionné de montagne et je me suis récemment mis aux courses en montagne. J'ai vu dans ce sujet que sur l'ambit 3 sport, il fallait configurer la précision du gps sur 1s pour pouvoir avoir les dénivelés sur la montre (donc autonomie 10h). Est ce que si on mets le gps sur 5s on aura quand même les dénivelé sur movescount ? desolé si c'est une question bête, je débute.
Je vous remercie ! :)


Et bien non, si le gps est reglé a 5sec, tu ne pourras pas avoir de donnés de denivelé.
Suunto prefére ne pas les afficher plitot qu'afficher de l'approximatif ou des moyennes.
Par contre, il existe des applications qui le proposent

Total ascent Suunto App:
http://www.movescount.com/apps/app10000000-Total_ascent

Total descent:
http://www.movescount.com/apps/app10000 ... al_descent

Vertical speed:
http://www.movescount.com/apps/app10000 ... ical_Speed



Super :) merci beaucoup pour la réponse !!

Et j'ai une dernière question au sujet de lambit 3 peak, est ce qu'il faut étalonner assez souvent l'altimètre ou une fois en mode automatique il n'y a plus a y toucher ?

Messagepar MyJoB » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 13:50

Hello a tous,
Effectivement, la liaison n'etait pas faite (options de la montre / liaison )
Tout fonctionne et elle repond parfaitement aux besoins.

Merci a tous :lol:

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 17:55

Bonjour,

Petit soucis avec mon ambit 3 peak, j'ai le graphique de l'indice de performance qui a disparu dans l'écran des activités !! Hier, il y était encore, et cet après midi, je regarde et plus rien, plus de graphique.

J'ai regardé sur le site de suunto dans les questions réponses (sur la version États Unis) et il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas... Il s'agirait d'un bug qui sera corrigé dans la prochaine version du firmware (pour quand ???)....

Je suis le seul dans ce cas, et vous avez des solutions pour retrouver ce graphique ??

Bonne fin de journée,

Julien

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:43

Suliano a écrit:Bonjour,

Petit soucis avec mon ambit 3 peak, j'ai le graphique de l'indice de performance qui a disparu dans l'écran des activités !! Hier, il y était encore, et cet après midi, je regarde et plus rien, plus de graphique.

J'ai regardé sur le site de suunto dans les questions réponses (sur la version États Unis) et il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas... Il s'agirait d'un bug qui sera corrigé dans la prochaine version du firmware (pour quand ???)....

Je suis le seul dans ce cas, et vous avez des solutions pour retrouver ce graphique ??

Bonne fin de journée,

Julien


Je l'avais toujours dimanche dernier (Ambit 3 sport)

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:44

Suliano a écrit:Bonjour,

Petit soucis avec mon ambit 3 peak, j'ai le graphique de l'indice de performance qui a disparu dans l'écran des activités !! Hier, il y était encore, et cet après midi, je regarde et plus rien, plus de graphique.

J'ai regardé sur le site de suunto dans les questions réponses (sur la version États Unis) et il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas... Il s'agirait d'un bug qui sera corrigé dans la prochaine version du firmware (pour quand ???)....

Je suis le seul dans ce cas, et vous avez des solutions pour retrouver ce graphique ??

Bonne fin de journée,

Julien


Je l'avais toujours dimanche dernier (Ambit 3 sport)

Messagepar Florian » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:55

Pareil, il a disparu ! (Peak)

Florian

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:09

j ai eu 2 updates ,une hier pour la montre et aujoudhui de Moveslink c est peut être la raison de la disparition de symbole ou l ajout?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:35

j'ai aussi eu 2 updates et depuis j'ai des échecs de synchronisation des paramètres quand je la connecte sur le PC ou avec l'iPhone.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:38

c'est bizarre, je pense pas. J'ai bien la version 2.0.4 et pas de nouvelle mise à jour pour moi.

La réponse de Suunto sur le site US pour le même problème:

La question: All of a sudden, the extra "running performance 30-day trend graph" screen, doesn't show up in the activity displays any more. Didn't make any kind of reset or update on the watch recently so this came out of the blue. Any thoughts?

et la réponse:

Update. This is the answer from Suunto support:
'Please be informed that this issue was identified as a software bug and can only be fixed in the next ESW update. The release time frame for this has yet to be announced. '

Hopefully we can expect the solution soon.

Bref, va falloir attendre, même si on peut s'en passer...... à savoir quand va sortir le nouveau firmware ??

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 21:38

Est ce que lorsque vous utilisez l'ambit 3 peak, vous devez etalonner le fusedalti avant de commencer ? combien de temps avant d'avoir la bonne altitude ? merci =)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 21:56

Rémi64260 a écrit:Est ce que lorsque vous utilisez l'ambit 3 peak, vous devez etalonner le fusedalti avant de commencer ? combien de temps avant d'avoir la bonne altitude ? merci =)

Bonsoir Rémi,
Le fusedalti te permet d'avoir l'attitude initiale la plus précise.L'altitude est calculée selon la pression barométrique et la position GPS. Il faut compter entre 6 à 12 minutes pour avoir cette donnée fusedalti. Très pratique si tu es à un endroit où tu ne connais pas l'altitude.A savoir que le fusedalti est utilisé spontanément selon certains modes ( course, Trail ...).
Je t'invite à faire le test suivant, tu commences une activité "Trail running" et tu te mets sur l'écran qui affiche l'altitude . Sans bouger , au bout de 5-12 minutes tu verras ton altitude changer d'un coup.
Si tu pars aussitôt faire ton run et que tu reviens au même point sans prendre le temps de calibrer se fusedalti, tu observeras un différentiel de 5-10 m entre l'altitude départ et celle de l'arrivée.
J´apprecie cette fonction et l'utilise surtout au départ de la course pour avoir l'altitude la plus precise.
Cette fonction est fiable sous météo stable sans trop de variation de la pression atmosphérique.

Voilà mon retour.
Pour résumé: utile mais pas indispensable

Messagepar Rémi64260 » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 10:32

D'accord merci pour la réponse ça m'est très utile j'apprécie. J'ai vu aussi que l'on peut se mettre e en mode altimètre, cela veut dire que l'altitude sera acquise juste via le GPS ?

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 10:59

Bonjour y a t'il possibiliter de parametrer un cadence de course en bip (en pas par exemple)
Merci

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 11:14

tiki2 a écrit:Bonjour y a t'il possibiliter de parametrer un cadence de course en bip (en pas par exemple)
Merci


oui, il y a une application :
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... 180spm_V10

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 11:21

Rémi64260 a écrit:D'accord merci pour la réponse ça m'est très utile j'apprécie. J'ai vu aussi que l'on peut se mettre e en mode altimètre, cela veut dire que l'altitude sera acquise juste via le GPS ?


Hello, en mode Altimetre c'est aussi le capteur de pression de la montre qui travaille. Le signal GPS n'intervient que lorsque Fusedalti s'active.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran