Mycobactérie & cap

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Yayoye » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:03

Bonjour,

Suite à une radio des poumons, on m'a diagnostiqué la préscence de cavernes dans mes poumons. Au début, les médecins penchaient pour une tuberculose (bien que aucun signe clinique, et j'avais couru la veille de la radio un 10km à Houilles sans problème, avec 90KM dans la semaine...). Après 2 semaines d'hopital en isolement, mes médecins ont finalement identifiés la bactérie : ce n'est pas celle de la tuberculose mais une myco-bactérie atypique (kansasii est son petit nom).

Du coup, je suis sous antibiotique pour au moins 1 an, mais les médecins m'ont dit que je pouvais continuer à courir. Du coup pour l'instant, je ne fais (surtout avec le froid) que de l'EF (de toute façon quand je fais du fractionné, je ne vais jamais au delà de 90%VMA).

Ma question est la suivante : est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu une telle bactérie? Si oui, vous avez eu combien de temps pour vous en remettre? Après, quel était votre niveau? Les médecins m'ont dit que je risquais un risque de fibrose (autrement dit, une partie des poumons ne serait plus opérants).

Merci par avance!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:00

Je ne connaissais pas ces "tuberculoses" alternatives, mais je te souhaite bon courage, car ça n'a pas l'air sympa cette affaire. :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:10

Myco bactéries ? C'est un champignon (racine myco...) ?
Sinon, non jamais eu. J'ai juste eu une pneumopathie infectieuse en 2012 qui a duré quelques semaines (mois) mais qui n'a pas laissé (trop) de traces. J'ai retrouvé mon niveau ensuite puisque j'ai fait une super saintélyon cette année là.
Mais rien de comparable à toi... :?
Je te souhaite bon courage en totu cas.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran