tannage et préparation des pieds

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 19:23

Je recherche des infos sur le tannage des pieds et leur préparation si possible des conseils de personnes ayant ou pratiquant des ultras longues distances.Ce qu il faut faire et surtout ce qu il faut éviter car je suis un novice dans le domaine .
Bonne fin d année à toutes et à tous les Kikous! :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 17:53

Sur le principe, il faut retenir une chose ... Il n'existe aucun moyen réellement efficace d'éviter les ampoules (c'est pour ca en général qu'on veut faire du tannage), sauf un tannage naturel mais qui se fait au fil des années...

Si une solution miracle existait, déjà ça se saurait .

Après tu auras des réponses de tas de gens qui ont essayé un truc (tanopat, jus de citron, poudre de perlimpimpin) et pour qui ca a marché... Et tu en trouveras autant pour qui cela n'a pas marché.

Pour le marathon des sables j'avais creusé ce sujet et effectivement, le même traitement, des fois pour la même personne a donné des résultat excellent une année et catastrophique l'année suivante.

Bref à toi de trouver ce qui convient a tes pieds

Par contre si on ne peut pas te donner la recette miracle, on peut certainement t'indiquer quelques erreurs à ne pas commettre :mrgreen: C'est toujours ça de pris

Je te remet les liens vers les 2 articles que j'ai écrit sur le sujet.

Préparer ses pieds (part I)

Préparer ses pieds (part I)


Bonne préparation

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 21:26

Merci Michel et j en profite pour te souhaiter une bonne année
Tes liens je les connais très bien ,c est devenu un peu comme une bible pour moi :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 22:34

leptitmichel a écrit:Bref à toi de trouver ce qui convient a tes pieds
+1
Mes pieds m'embêtent très peu, jamais d'ampoule (même sur 6 jours à 50-60km/j) :D
Sans tannage.

Par contre, s'il y a de l'eau, je crains le gonflement de la peau et, avec, les crevasses qui peuvent être très douloureuses (rude souvenir sur le GRR)
Là je ne sais pas comment prévenir ces soucis cuisants :(
Si vous avez des idées... :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran