Douleur au biceps crural

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 22:59

Bonjour à tous !

Au secours, je stresse !

En effet, j'ai une douleur qui semble durer, j'ai peur qu'elle ne s'installe pour trop de temps à mon goût.

Depuis 3 semaines, je ressens comme une contracture ( mais je ne suis pas certain que ça en soit une ) en haut du biceps crural, c'est à dire en haut de l'arrière de la cuisse. C'est vraiment au niveau où la cuisse s'attache à la fesse, sur toute la largeur. Et c'est une gêne "sourde".
Dans la journée, au repos, je ne ressens rien. Pour les petits footing, c'est perceptible, mais vivable. Dès que je passe en résistance douce, je suis gêné, l'amplitude de la foulée augmentant.
J'ai remarqué que si je m'étire, je ne sens plus cela pendant plusieurs minutes puis ça revient.
En fait, quand je cours, j'ai même l'impression que ça se déplace.C'est comme si toute la partie arrière de ma cuisse était irradiée.
Il m'arrive même de ressentir une pointe sur le côté de la jambe, tout en haut, sous la hache puis ça passe quand je ralentis.
Une autre fois, c'était même la première grosse alerte, je courais à allure 10k, et à 3 km500, cette chose est apparue. Ai-je modifié inconsciemment ma foulée ? Mais une pointe dans le mollet est apparue soudainement. Là, j'ai arrêté directement.
Bref, je ne cours quasiment plus depuis 3 semaines. J'ai annulé le semi de Boulogne. Je suis allé voir un osthéo. Pas d'évolution pour l'instant.

Qui a déjà eu ça ? Qu'est-ce ? Comment le soigner ?

Merci pour vos conseils. Je me sens un peu désespéré.

Nicolas

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 23:35

c'est peut-être une tendinite au niveau de l'insertion du muscle ischio-jambier,les symptômes sont assez proche d'une sciatique,c à dire une "douleur" diffuse au niveau de la fesse.
est-tu pronateur ou autre,quelle chaussure utilises-tu et dans quel état(neuve,uséé..)

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 00:23

La douleur est plutôt diffuse au niveau de la cuisse, presque rien dans la fesse.

Pour les chaussures, je suis plutôt bien chaussé, les shoes sont récentes et universelles.

Il y a quelques années, je me chaussais en pronation, ce qui m'a valu des douleurs sur le côté externe du genou à plusieurs reprises et que seul le repos estompait ( tiens c'était du même coté d'ailleurs ). Mais là, je pense qu'il n'y a aucun rapport.

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 23:11

Personne pour m'aider ? :cry:

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 23:25

t'as fait une echo ?

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 11:38

Non. Par qui dois-je passer pour avoir droit à une écho ?

Ma question est un peu conne, mais ça consiste en quoi l'écho ? Comme pour les grossesses ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 11:46

médecin qui fait la prescription puis cabinet de radiologie.
si tu as une déchirure ou autre problème musculaire par exemple.
pour certaines inflammation aussi il me semble.

Messagepar joris » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 17:33

ça pourrait aussi être le TFL, à mon avis faut passer par un médecin du sport pour avoir un diagnostic précis, comme d'habitude c'est pas nous (non médecins) qui pourront te faire un diagnostic sur internet, il faut aller consulter en premier lieu.

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 22:43

Très bien. Je passerais bien voir un médecin du sport en 1er lieu avant de lancée l'écho. Mais, on en trouve où des médecins du sports, quand on n'est pas licenciés ?

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran