pieds qui chauffent dans les descentes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 17:58

bonjour à tous
voilà mon problème.j'ai acheté des trabucco dernièrement.
depuis que je cours avec,j'ai pas mal d'ampoules et les pieds qui me chauffent beaucoup dans les descentes.du coup je suis obligé de ralentir un peu :mrgreen:
ma pointure normale est de 42.5, j'ai acheté en 43.5 + des chaussettes chez DKT des run800.
est-ce normal?défaut de pointure?de chaussettes ( dites moi lesquelles vous prenez )
merci de vos réponses,aides,expériences

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 18:09

Pour ma part, fan des trabs depuis bien longtemps déjà, je prends du 42,5 pour du 40 en taille de pied normal. EN revanche, j'ai abandonné les chaussettes DKT que je troue très agressives (j'avais des ampoules avec). Je prends x-socks trail et route. C'est top je trouve.
Tu peux aussi essayer de tanner un peu tes pieds avec du NOK. C'est vraiment efficace.

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 18:18

J'ai le meme probleme et ce quelque soient les chaussures ; sur les dernieres courses j'ai reussi a limiter un peu le probleme en mettant du nok sur les pieds tous les soirs dans la semaine precedant la course et surtout en lassant bien les chaussures le jour de la course ; j'avais tendance a pas assez serrer ; resultat , t'as le pied qui bouge dans les godasses et ça favorise les ampoules

A+
J.F

Messagepar sab » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 19:09

,a
jeanphi69 a écrit:Pour ma part, fan des trabs depuis bien longtemps déjà, je prends du 42,5 pour du 40 en taille de pied normal. EN revanche, j'ai abandonné les chaussettes DKT que je troue très agressives (j'avais des ampoules avec). Je prends x-socks trail et route. C'est top je trouve.
Tu peux aussi essayer de tanner un peu tes pieds avec du NOK. C'est vraiment efficace.

Idem 44 pour une pointure de 42 en trab depuis 3 ans (pas la même paire :D, au moins une paire par an)
J'utilise de la vaseline achetée en pharmacie. .. pas trop chère
Exit les x-socks trail (douleurs aux orteils), uuiquement les sky run

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran