Préparation raccourcie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 30 Mars 2011, 08:17

Bonjour!
Le 46km du Ventoux s'est transformé en 24 et je reste sur ma faim (et surtout j'aimerais courir 45-50km avant la Montagn'hard).
Bref, je suis inscrite au trail des Maures 45km et 2800m de D+ et il reste,en enlevant encore une semaine pour la récup' , 7 semaines d'ici le 22

je pense pouvoir rester à 4 sorties semaines.
Pensez vous que je puisse faire quelque chose de correct sur une telle durée? Et comment surtout... :oops:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 30 Mars 2011, 09:07

J'ai été moins patient que toi.En fait,c'est LPB 8) .
Nous nous sommes inscrits,pour la trail de Signes,le samedi.Traversée Belgantier-Signes :wink: .

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Mars 2011, 14:43

Si tu te sens vraiment bien physiquement, tu peux faire un bloc croissant de 3 semaines, 1 semaine d'assimilation puis rebloc de 10 à 12 jours pour prévoir large en terme de récup (> à 7J).
Pour ce qui me concerne, les blocs de 3 semaines sont composés de 5 séances : 1 footing cool, 1 VMA courte, du seuil, 1 footing vallonné type fartlek et 1 sortie longue. En cas de fatigue tu peux remplacer un des footings par de la piscine ou du vélo.
Ca marche plutôt pas mal pour moi :wink: . Sauf en ce moment... :cry:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 30 Mars 2011, 21:13

brague spirit a écrit:J'ai été moins patient que toi.En fait,c'est LPB 8) .
Nous nous sommes inscrits,pour la trail de Signes,le samedi.Traversée Belgantier-Signes :wink: .

2200 seulement ? Pressé mais petit joueur! :lol: :wink:
Heu bon, bon, je fais la fière, mais je ne suis même pas sure de le finir , ce trail des Maures , pétard... il est viril celui-là! :mrgreen:

Ton idée est sympa jeanphi, le souci, c'est ce que je sais pas encore cogiter un plan. Autant je connais les bases et les principes, autant calculer une progression, sais pô faire :( Vraiment ça me manque...

J'ai déjà plus ou moins suivi le plan de l'année dernière et encore, celui que j'avais ne cadrait pas cette année en durée, et contenait un autre trail 15 jours avant... Et qui plus est je sors d'un arrêt de 4 mois de septembre à janvier :roll: , l'année dernière, j'en avais déjà fait deux avant le Ventoux :lol:

Je continue ma pêche aux infos :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran