thiers roanne equivalent distance trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar fatbekele » sa fiche K
» 11 Déc 2014, 18:32

bonjour,

dans le cadre de ma prépa trail 21km 700 d+ trail du vulcain , j'ai participé à cette marche fort sympathique . La distance de 57 km pour 1800 d+ sur route est assez piégeux on se laisse à croire que l'on peut à pied sans cesse relançer . Ayant effectuer la totalité de la distance en marche soutenue ( temps réalisé 11:06) , j'aimerai fort de cette expérience aprés le trail du vulcain me lançer sur une distance trail de l'ordre de 47 km pour 2750 d+ : est ce réalisable ou dois je engrager une expérience supplémentaire .

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 09:52

N'étant pas du tout expert dans le domaine je ne saurai trop de donner de conseils. La différence est selon moi énorme entre 21 km 700 d+ et 47 km 2750 D+, ça grimpe presque 2 fois plus si tu ramènes au km.
La Thiers-Roanne est un bon entrainement, tu es capable d'encaisser la distance mais c'est surtout le travail du dénivelé qui va être important pour ton objectif.
Si tu suis une bonne prépa je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réalisable. Il faut simplement te laisser du temps et gravir petit à petit les échelons.

Messagepar fatbekele » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 07:51

merci pour ta réponse je vais particper en attendant au trail du haut cézallier 25 km pour 930 d+ le 01/02/2015 :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 07:58

Je ne connais pas la Thiers Roanne, mais est-ce qu'on est obligé de seulement marcher? Je veux dire, est-ce que tu aurais eu "le droit" de la courir, au moins par intermittence, et dans ce cas, penses-tu que tu aurais pu mettre moins de temps?
Je ne connais pas les barrières horaires de ton trail de 47 km, mais ton chrono sur le Thiers Roanne laisse penser que ça risque d'être difficile. :|
(mais encore une fois, si tu n'avais pas le droit de courir, c'est différent, et puis tout dépend de la date de ce trail...)

Messagepar fatbekele » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 10:18

la thiers roanne est une marche à la base certian courent mais une premiére participation j'ai préféré respecter l'esprit de cette épreuve doyenne des doyennes . Qui plus est en grose chaussure de randonnée + sac dos 40 l et vetement de montagne , l'équipement n'était pas au rdv pour le faire en courir .
En tout cas je vous a participer à cette épreuve en courant ou marchant car les organisateurs sont forts sympathique .

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran