par Fred PAU » sa fiche K
» 12 Avr 2024, 19:07
Pour ma part, j'ai terminé la TDS 2023 avec un volume d'entraînement assez bas mais bien structuré et suivi par un coach : 6,8 heures par semaine en moyenne du 1er janvier au 31 juillet 2023. J'ai réalisé deux gros blocs : l'un en juin, effectué seul, où j'ai réalisé une partie du parcours (celle dans le Beaufortain avec le Passeur de Pralognan) sur deux jours ; l'autre à la mi-juillet où, en groupe, nous avons effectué la portion du GR5 entre BSM et Briançon en cinq jours.
Je n'ai pas eu l'impression de manquer d'entraînement. J'ai d'ailleurs terminé fort dans un état de fraîcheur correct. Comme pour beaucoup, ce sont les conditions climatiques de l'édition 2023 qui ont rendu la course très difficile et qui m'ont bien entamé physiquement (avec deux hypothermies notamment). Après, mon niveau de performance (285ème en 33h42) est un peu éloigné de ce que j'espérais mais au départ d'un ultra, on n'est sûr de rien, on prend d'abord le départ pour vivre une belle aventure et la terminer. Et avec la TDS, vous allez vous régaler ! Et je vous souhaite surtout de ne pas avoir de brouillard dans le Beaufortain : les paysages y sont magnifiques mais en août 2023, c'était complétement bâché et on n'a pas profité de grand chose !