scalp90 a écrit:bonjour
je viens vers vous pour des conseilles . J 'ai commencé réellement le trail en club il y a plus d 1an . J 'ai participé à 6 trails depuis septembre dont le plus long 36 km et 1000 de d+ . J 'envisage pour mars un trail de 54km avec 2200 d+. Je m 'entraine 3 fois par semaine à raison d une sortie cool style 10/15 km en 1h30, une sortie fractionné avec différents programmes et une sortie longue entre 2h et 4h type 20/30 km dénivelé variable autour de 1000 . En complément je fais du vtt et de la piscine . Pour une moyenne mensuelle de 200 /300 km . Pour ce trail dois je augmenter mon activité cap et passer à 4 sorties par semaine . Je n 'ai jamais fais de "long" dois je changer mes habitudes alimentaires le mois précédant ma course ? je vous remercie d 'avance pour vos conseille
un trailleur débutant
chantrail a écrit:Pour du long en mars, il va falloir aussi penser au travail (mental, physique et physiologique) pour affronter des conditions pas toujours optimales (froid, humidité,....)
pour ce qui est de la bouffe, on pense toujours aux désagréments gastriques du jour de la course mais pour vivre son sport au long cours en pas trop mauvaise santé, c'est surtout la réponse inflammatoire du corps qui doit dicter tes réformes d'hygiène de vie (et donc alimentaires) : chier au bord du sentier ou vomir les tucs au coca, ça fait pas rêver, mais quand il s'agit de problèmes inflammmatoires type tendinites qui risquent de surgir dans la pratique plus soutenue, il faut s'interroger plus en profondeur, et notamment sur la bouffe au quotidien....Apprendre à écouter son corps, ça fait partie de l'aventure sportive (et on est tous doté d'une formidable machine quand on y pense)
pour le reste, enjoy !!
scalp90 a écrit:bonjour
je viens vers vous pour des conseilles . J 'ai commencé réellement le trail en club il y a plus d 1an . J 'ai participé à 6 trails depuis septembre dont le plus long 36 km et 1000 de d+ . J 'envisage pour mars un trail de 54km avec 2200 d+. Je m 'entraine 3 fois par semaine à raison d une sortie cool style 10/15 km en 1h30, une sortie fractionné avec différents programmes et une sortie longue entre 2h et 4h type 20/30 km dénivelé variable autour de 1000 . En complément je fais du vtt et de la piscine . Pour une moyenne mensuelle de 200 /300 km . Pour ce trail dois je augmenter mon activité cap et passer à 4 sorties par semaine . Je n 'ai jamais fais de "long" dois je changer mes habitudes alimentaires le mois précédant ma course ? je vous remercie d 'avance pour vos conseille
un trailleur débutant
scalp90 a écrit:@pinpin678 parce que je suis quelqu 'un d angoissé et de stressé , j 'ai du mal par moment à être sur de moi , pour mon premier semi off avec un copain j 'en ai fais 2 tt seul avant de me lancer , mais la je vais pas faire un 50 lol . Au fond de moi je sais que j ai certaine capacité ( je fini 19 eme sur 200 un 25 km chez moi) La l 'effort sera pas le même la gestion non plus . Je n 'ai pas de coach on est un club amateur de coureur , certain on pas mal d 'ultra dans les jambes , j 'écoute leur conseil . Mais d 'autre conseils ici pourrait m 'être utile
pinpin678 a écrit:scalp90 a écrit:@pinpin678 parce que je suis quelqu 'un d angoissé et de stressé , j 'ai du mal par moment à être sur de moi , pour mon premier semi off avec un copain j 'en ai fais 2 tt seul avant de me lancer , mais la je vais pas faire un 50 lol . Au fond de moi je sais que j ai certaine capacité ( je fini 19 eme sur 200 un 25 km chez moi) La l 'effort sera pas le même la gestion non plus . Je n 'ai pas de coach on est un club amateur de coureur , certain on pas mal d 'ultra dans les jambes , j 'écoute leur conseil . Mais d 'autre conseils ici pourrait m 'être utile
Ah ok, je pige un peu mieux. Je n'oserais pas conseiller quelqu'un qui tend à jouer les premiers rôles. Aucune expérience en la matière...
Je peux par contre te confirmer que ton volume d'entraînement est laaaargement suffisant pour terminer un 50k dans de bonnes conditions, et suffisant même pour terminer 2 à 3 ultras par an... Encore une fois, si tu ne te blesses pas à ce rythme depuis un an, ton alimentation doit être convenable. Ne change rien si terminer en vie est ce que tu cherches, par contre va chercher des vrais conseils si performer est l'objectif.
bendufff a écrit:Deux trucs:
1) il y a quand même pas mal de dénivelé. Si tu n'y es pas trop habitué essaye de travailler là dessus...
2) effectivement je pense que le temps que tu passes dans la semaine est correct. Par contre de temps en temps, pour te rassurer, tu peux faire ta sortie longue le samedi et une autre sortie le lendemain (30 oui 10 puis 3/4 semaines plus tard 30 oui 15...) apprend à marcher aussi
LaBalle Rine a écrit:Pareil que les autres, ton volume est bien suffisant pour un tel format, sauf blessure tu devrais finir.
C'est pas trop sur le volume que ça va se jouer, plutôt sur le contenu: A moins que tu ne cours l'intégralité du parcours (possible mais balèze), et si tu ne le fais pas déjà, pourquoi ne pas rajouter des sessions de marche à bloc/descente à donf en D+/D- " ?
Sur le 53 des coursières au mois de mai (53 Kil, 2400 D+), ça m'avait sauvé ma vie
Angeblanc82 a écrit:Je rajoute une question à ce topic, ayant l'intention de peut-être participer au trail Drôme à Buis les Baronnies en avril, un nouveau parcours de 43 kilomètres pour 2 600D+.
Jusqu'à maintenant mon max est de 30 bornes et 1 300 D+.
Faut il que je fasse quelques sorties longues en préparation ou dois je simplement augmenter le nombre de mes sorties hebdomadaires qui se limitent à deux par semaine actuellement ?