Salut à tous,
voilà je me remets cette année à la natation, et j'ai décidé d'y aller 2x1h par semaine (mardi et jeudi ou samedi) autant que possible. Je suis encore en recherche de plan pour ne pas m'ennuyer. J'ai ressenti ce besoin car des problèmes de dos me contraignaient à faire de la muscu, et je m'en suis lassé. La natation va pouvoir être une alternative. Par ailleurs j'ai envie de progresser en natation, ça va être l'occasion.
A ce sujet, où trouver un plan sympa ? (je suis actuellement en reprise à +/- 2500m par séance avec 3 nages)
Se pose maintenant la question de l'organisation de mon "entrainement".
A savoir, je n'ai pas d'objectif précis en termes de performances, je ferai une paire de courses dans l'année (trails) avec l'envie de faire de mon mieux et de bien figurer, mais sans pression ou objectif particulier. Mon idée c'est plutôt d'être en très bonne forme. Je peux en général consacrer 4 à 5 séances par semaines au sport.
Il y a des chances que je fasse régulièrement un match de foot également le vendredi avec des vétérans.
Bref au final, ça ferait :
lundi : CAP (si possible en club, donc plutôt VMA ou seuil)
mardi : natation
jeudi : natation ou CAP
vendredi : foot
week end : CAP ou natation si pas le jeudi
Ma perception, c'est que la natation va plutôt me faire travailler en endurance, aérobie.
Que faut-il y ajouter ?
Travailler la VMA ou le seuil en côtes ?
Je pencherais pour alterner par roulement entre VMA, seuil et sortie longue avec D+ ?
Merci à tous !!