Durée transition drop réduit

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Truc » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 04:36

Hello ! :D J'avais déjà posté à ce sujet, mais n'avais pas trouvé de réponse... Du coup je retente ma chance en essayant d'être plus clair. :mrgreen:

Voila, je cour une fois par semaine 13km en environ 1h (en plus de 5 heures de muscu et une sortie vélo de 2heures).
Je n'y connais absolument rien en chaussure, j'ai chercher sur internet et je suis un peu pommé avec ces histoire de transition de drop. :( Certains disent que je ne sentirai presque pas de différences, d'autres me disent d'y aller progressivement sur des mois... :roll:
Je passe donc d'un drop 10 à un drop 6, j'ai fait 2 sorties tranquilles de 13km, je voulais savoir à partir de quand je pouvait de nouveau courir à la même allure qu'avec mes anciennes chaussure ? Ça me manque de faire mes chronos :oops:

Merci de votre temps, bisous

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 04:38

A partir du moment où tu n’as pas de douleurs et que tes mollets ne tirent pas, vas y.
Par contre, ce n’est pas tant une histoire d’allure que de durée.
D’autant que de 10 à 6, ça ne change quasi rien pour ton corps

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 08:54

Il est passé par ici... il repassera par là...
Il pose sa pêche... et il s'en va...
Je me sens d'humeur poète ce matin, ça doit être la pluie.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 09:39

Je vous pas où est ton problème... Tu mets tes chaussures et tu cours. Drop 10 ou drop 6, ça va pas te changer la vie. Si tu voulais passer sur un drop 0 je suis pas, et il y a déjà un fil sur le minimalisme que tu peux consulter dans ce cas.

Refais tes chronos en courant une fois par semaine comme tu dis, et si jamais tu te blessais, ce n'est pas le drop qu'il faudrait incriminer.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 09:10

Cours, tout simplement, si des douleurs apparaissent sur le tendon d'achile (d'abord à froid, genre au reveil) ralenti un peu et éventuellement utilise le protocole de stannish pour assouplir un peu.

ça dépend de tellement de parametres que personne ne peut te donner une marche à suivre. A noter que si tu cours sur chemin peu régulier la transition a moins de chance de causer des problèmes en raison de la diversité des poses de pieds

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 10:53

Un modo pourrait lui mettre un petit taquet ptet ?

Ca fait 3 posts qu'il ouvre sur le même sujet avec la même question, et jamais une intervention de sa part :
"Passer d'un drop 10 à un drop 6" - le 14 avril 2019
"Transition drop réduit : Quand puis-je recourir en bourinnan" - le 23 Mai 2019
"Durée transition drop réduit" - Le 28 Mai 2019

Surement un troll qui s'ennuie beaucoup...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 12:12

JulioK1 a écrit:Un modo pourrait lui mettre un petit taquet ptet ?

Ca fait 3 posts qu'il ouvre sur le même sujet avec la même question, et jamais une intervention de sa part :
"Passer d'un drop 10 à un drop 6" - le 14 avril 2019
"Transition drop réduit : Quand puis-je recourir en bourinnan" - le 23 Mai 2019
"Durée transition drop réduit" - Le 28 Mai 2019

Surement un troll qui s'ennuie beaucoup...

+1

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:07

Bonjour à tous !

Récemment converti à la course à pieds :D , je rencontre le problème suivant, pour lequel je sollicite votre avis expérimenté. :idea:

Lorsque je m'arrête pour faire pipi (c'est encore assez rare car je cours rarement plus de 30 minutes, mais j'espère bien arriver très vite à m'arracher les tripes en courant 3/4 h), je ne sais jamais s'il vaut mieux baisser le short pour sortir ma bistouquette (mais tout le monde peut la voir :cry: ), ou bien si je peux me contenter de passer ma bistouquette sous le short (mais là j'ai toujours quelques petites gouttes qui finissent dans le short :evil: ).

Merci par avance pour vos conseils ! :P

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:42

Khanardô a écrit:Bonjour à tous !

Récemment converti à la course à pieds :D , je rencontre le problème suivant, pour lequel je sollicite votre avis expérimenté. :idea:

Lorsque je m'arrête pour faire pipi (c'est encore assez rare car je cours rarement plus de 30 minutes, mais j'espère bien arriver très vite à m'arracher les tripes en courant 3/4 h), je ne sais jamais s'il vaut mieux baisser le short pour sortir ma bistouquette (mais tout le monde peut la voir :cry: ), ou bien si je peux me contenter de passer ma bistouquette sous le short (mais là j'ai toujours quelques petites gouttes qui finissent dans le short :evil: ).

Merci par avance pour vos conseils ! :P

Je propose deux solutions: soit la retenue mais cela peut vite devenir désagréable, soit l'utilisation d'une poche à urine. Cette dernière solution permets de "se lâcher" en toute circonstance.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:50

Khanardô a écrit:Bonjour à tous !

Récemment converti à la course à pieds :D , je rencontre le problème suivant, pour lequel je sollicite votre avis expérimenté. :idea:

Lorsque je m'arrête pour faire pipi (c'est encore assez rare car je cours rarement plus de 30 minutes, mais j'espère bien arriver très vite à m'arracher les tripes en courant 3/4 h), je ne sais jamais s'il vaut mieux baisser le short pour sortir ma bistouquette (mais tout le monde peut la voir :cry: ), ou bien si je peux me contenter de passer ma bistouquette sous le short (mais là j'ai toujours quelques petites gouttes qui finissent dans le short :evil: ).

Merci par avance pour vos conseils ! :P
Parce qu'il y a encore des gens en 2019 qui s'arretent pour pisser quand ils courrent?
Je me pisse dessus, gain de temps, régulation thermique et marquage de territoire, bref c'est du 3 en 1

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 17:41

Le short Pampers sans hésiter. :mrgreen:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran